Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 19:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Emaparis a écrit :
En attente de livraison :faim:
quelle date de livraison t'avait été annoncé ?
puis la date réel d'arrivée au garage ?
Ma date vient de reculer de trois semaine, avec le commentaire elles arrivent souvent au moins un semaine avant la date prévisionnel...

Hello !

Alors au départ on m'a annoncé le 8 avril comme date de livraison à la concession. Finalement elle est arrivée le 23 avril, donc 2 semaines de retard sachant que j'étais dans les tous premiers de France. Ensuite la date de remise des clés est très très variable suivant la concession.

En discutant un peu avec nicosnicolaos également sur le forum, il a pu me dire que sa concession prenait largement son temps, alors qu'ils ont reçu sa MX en même temps que la mienne. De mon côté la concession a préparé la voiture en 4 jours seulement et j'ai pu aller la chercher seulement 7 jours après son arrivée à la concession. Donc autant dire qu'ils ont été très rapide de mon côté :D

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 573
.

Dernière édition par PierreRS le Jeu 16 Mai 2024, 09:34, édité 2 fois.

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 16:19 
Hors-ligne

Goffer a écrit :
:hello: Danceteria !
:bien:
Je suis trop loin de chez toi (et accessoirement en vacances) pour la faire, mais je me suis déjà inscrit au rallye touristique organisé par les concessions de Nancy/Epinal/Dijon le 31 août :)
Franchement, tu ne regretteras pas, c'est vraiment une super journée ! les concessionnaires (certains) se donnent à fond pour que ce soit top ! :oui:
;)

Je croise les doigts, j'ai l'impression qu'ils sont supers motivés pour bien faire les choses, c'est leur première sortie de ce genre, et ils ont déjà pour optique de remettre cela régulièrement si l'expérience est réussie :woo: Je ferai un retour ici même sur la journée !

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 16:26 
Hors-ligne

PierreRS a écrit :

Celui du milieu ce sont les alarmes
Celui du bas l'ESP
Mais en haut à droite, c'est quoi l'i-stop ?

Ouais celui du milieu c'est les bips liés aux éléments de sécurités comme le dépassement des limitations de vitesses, donc très chiants surtout dans les villages à 30, ça sonne tout le temps :lol:

Le bas à gauche c'est bien l'ESP ou DSC comme ils l'appellent, et en haut à droite c'est ni plus ni moins que le stop and start, mais chez Mazda c'est i-stop. Après peut-être que tu l'utilises et alors tu n'auras pas à le couper. Mais dans mon cas je le coupe à chaque démarrage, je n'aime pas vraiment ce système.

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 573
Ah merci
Oui moi non plus je ne le supporte pas

Du coup ça c'est quand même 1 bonne nouvelle.
En appuyant sur ces 3 boutons, pas besoin d'aller ds les menus et tous ces trucs pénibles (dont le line assist) sont coupés.

Cool :)

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Danceteria a écrit :
Emaparis a écrit :
En attente de livraison :faim:
quelle date de livraison t'avait été annoncé ?
puis la date réel d'arrivée au garage ?
Ma date vient de reculer de trois semaine, avec le commentaire elles arrivent souvent au moins un semaine avant la date prévisionnel...

Hello !

Alors au départ on m'a annoncé le 8 avril comme date de livraison à la concession. Finalement elle est arrivée le 23 avril, donc 2 semaines de retard sachant que j'étais dans les tous premiers de France. Ensuite la date de remise des clés est très très variable suivant la concession.

En discutant un peu avec nicosnicolaos également sur le forum, il a pu me dire que sa concession prenait largement son temps, alors qu'ils ont reçu sa MX en même temps que la mienne. De mon côté la concession a préparé la voiture en 4 jours seulement et j'ai pu aller la chercher seulement 7 jours après son arrivée à la concession. Donc autant dire qu'ils ont été très rapide de mon côté :D

merci

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 259
Modèle : 2020
Bravo. C’est toujours un moment de grâce que la prise en main d’un nouveau véhicule plaisir.

A110 vs. Mx5 ? C’est comme devoir décider si on trouve la fraise meilleure que le fromage à raclette. A part que l’une et l’autre sont 2 voitures biplaces de grand plaisir, elle ne sont pas opposables mais complémentaires. Vu que tu as gardé ta Twingo, tu n’es plus à une voiture près pour la prochaine.

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 17:14 
Hors-ligne

Oliv'BZH a écrit :
Possible de voir l'arrière en intégralité avec les nouveaux optiques ?

Comme promis voici quelques photos des optiques (avant et arrière), encore entre les gouttes comme tu peux le constater :lol: J'habite le sud mais en ce moment on se croirait en Bretagne :ptdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 570
Modèle : 2023
Elle est bien belle cette rouge sérieusement. Sympa les photos. :bave:

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 767
PierreRS a écrit :
En appuyant sur ces 3 boutons, pas besoin d'aller ds les menus et tous ces trucs pénibles (dont le line assist) sont coupés.

Non, le line assist qui supprime le coup de bélier dans la direction ça c’est désactivable via MZD Connect uniquement

Danceteria a écrit :
Comme promis voici quelques photos des optiques (avant et arrière), encore entre les gouttes comme tu peux le constater :lol: J'habite le sud mais en ce moment on se croirait en Bretagne :ptdr:

Artistique tes photos :love2:

Que l’attente de la mienne est longue… :roll:… J-9 :faim:

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 19:36 
Hors-ligne

nicosnicolaos a écrit :
PierreRS a écrit :

Non, le line assist qui supprime le coup de bélier dans la direction ça c’est désactivable via MZD Connect uniquement

Danceteria a écrit :

Artistique tes photos :love2:

Que l’attente de la mienne est longue… :roll:… J-9 :faim:

Merci :jap: J'essaie de faire des photos qui sortent de l'ordinaire si je peux, vu qu'on en a tous tellement vu des MX5 :D

Par contre je confirme, quand je coupe le DSC ça coupe le line assist en même temps, donc sans passer par l'écran ! Peut-être une spécificité du modèle 2024 ? Enfin je pense pas, ça semble logique que couper le DSC coupe aussi le line assist, comme ça signifie qu'on va mettre la voiture en travers :lol:

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 767
Autant pour moi, mais c’est vrai que c’est logique. Par contre je me vois pas mettre ce mode « pistard » sans arrêt non plus :tantpis: Il va falloir expérimenter tout ça et trouver le compromis le moins pire :etonne:

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 20:18 
Hors-ligne

Le mode DSC Off est permissif mais garde quand même des garde-fous, du coup sauf si on attaque la pédale de droite comme un assassin, je pense qu'il n'y a pas de raison de perdre le contrôle. Donc si on a prévu de conduire en mode détente, et qu'on veut juste couper le line assist, couper le DSC est pas trop risqué je pense. Faut juste pas oublier qu'on l'a coupé si à un moment on a un coup de folie et qu'on écrasé la pédale en sortie de rond point :lol:

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 393
Mx5 : ND-RF
Attention en parlant de permissif, il me semble que tu parles du nouveau DSC-TRACK et pas du DSC OFF. Important concernant notre sécurité sur la route.

Car il me semble avoir compris de Dave Coleman ( Vehicle Dynamics Engineer chez Mazda) qui mettait en garde sur fait que le DSC OFF met complètement le système de commande dynamique de stabilité hors fonction.
Il n’est pas permissif, il est sur OFF il n’y a plus d’assistance et donc il n’est pas permissif.
C’est de ce que j’ai pu comprendre de son interview ou il explique que c’est une obligation réglementaire de permettre une totale désactivation.

Alors que le DSC TRACK, lui est permissif.

Il imageait ses propos en expliquant que le DSC sur ON permet de maintenir la voiture sur sa trajectoire, le DSC-TRACK de maintenir la voiture sur la chaussée.

Il me semble qu’en mettant le DSC sur OFF le risque est qu’on ne bénéficie d’aucune aide pour rattraper la voiture.

Image

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)

Message Publié : Mer 15 Mai 2024, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Modèle : 2020
Danceteria a écrit :
Ah ben ça fait plaisir je n'ai pas l'impression de passer pour une fou avec ce genre de commentaire :D C'est quoi qui t'as fait aller vers une MX5 après une Alpine justement ? Je suis bien curieux !

J'ai eu les 3 pendant 3 ans ;) La première année j'ai mis au moins 15 000 kms à l'Alpine à travers Suisse, Italie, Autriche, Allemagne et Espagne, puis quasiment plus roulé ensuite. C'est un scalpel à conduire très fort en mode manuel/sport (seul mode valable). Autrement dit c'est ennuyeux aux vitesses légales. La position de conduite est très moyenne et surtout la fiabilité est catastrophique. Son sort a été scellé quand j'ai fini mon trajet en dépanneuse la dernière semaine de garantie constructeur (pour une panne d'alternateur totalement inacceptable en 2020).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]