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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 25 Juil 2023, 17:50 
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MX5NCRC a écrit :
Pat y a plus qu'à surveiller quand elle sera en vente :D :D :D :D :D :D
Faut s'occuper de la NBFL aussi :D
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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 25 Juil 2023, 20:04 
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PG a écrit :
MX5NCRC a écrit :
Pat y a plus qu'à surveiller quand elle sera en vente :D :D :D :D :D :D
Faut s'occuper de la NBFL aussi :D
... Elle est déjà réservée


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Faudra faire monter les enchères :D :D :D :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 06:48 
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J'ai un contrat d'exclusivité


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 30 Juil 2023, 21:13 
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Vous allez vous calmer vous deux :)

Bon le montage de l’échangeur d’huile ne se déroule pas comme prévu :

- il faut supprimer l’échangeur ldr/huile oem mais la vis d’origine ne permet pas de fixer et centrer le thermostat mocal sans la modifier (faut diminuer le diam ext de la rondelle d’appuie et usiner une entretoise pour centre la vis dans le thermostat).

- durites: d’une grande marque pour huile et sertie à la presse mais sincèrement elles me semblent bien souple alors à chaud… faut vraiment pas faire des rayons de courbures courts. Les coudes 90 côté thermostat n’étaient pas obligatoires pour moi (perte de charge inutile). Il n’y a pas de blindage métallique, composite ou textile mais la durite comporte 1 pli textile (tressage dans la matière). Il y a une gaine élec pour la protection ext.



Il n’y a aucun mode d’emploi uniquement qlq photos mais sur demande.

J’attends leur retour sur mes probs.

J’ai dû commander un carter d’huile neuf, le carter oem est en acier et difficile de le démonter sans le torde, je l’avais redressé mais j’avais tjr une fuite donc je le remplace. (J’ai acheté une machine à fumée pour détecter les fuites d’huiles sur moteur ça fonctionne pas mal).

J’ai commandé un flex inox, celui de ma ligne bbr d’occasion est percé.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 17:13 
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Je connaissais des circuits de dérivation avec pompe autonome, mais je ne connaissais pas ce type de dérivation qui utilise la pompe à huile d'origine.
J'aurais peur que ça occasionne une perte de charge qui diminue le débit dans le circuit d'origine. Avec tous les problèmes que ça peut induire.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 31 Juil 2023, 21:54 
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C’est ultra répandu et j’ai eu cela sur toutes mes voitures de piste.

Sur ma NB je mesure en continu tous mes paramètres moteur et la pmax est tjr sup à 5 bars malgré la dérivation, les flex et radia.

C’est sûrement aussi utilisé sur la mx5 cup ND, il faut juste des flex de qualité et un montage soigné.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 08:45 
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regarde bien où se trouve le capteur de pression d'huile:très souvent il est en amont du radiateur d'huile et de la"dérivation",de ce fait la modification en aval n'influe pas sur l'information.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Jeu 3 Août 2023, 21:40 
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La remarque est bonne mais j’ai regardé le bloc, pour moi le capteur est après (j’aurai dit que sur ma NB également).

J’ai fini de monter le kit de refroidissement, j’ai dû acheter un mamelon en M20x150 car SPS reste sur ses positions : le kit est complet….

https://www.nsbconcept.com/plaque-sandw ... 0x150.html

Le flex est également changé.

Plus qu’à remonter le carter d’huile et les différents caches.




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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 4 Août 2023, 05:07 
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Joli boulot :bien:

Tu as déposé le carter d'huile ?

Kilou5542 me disait hier soir qu'il existe des plaques sandwich avec un calorstat intégré, qui ne s'ouvre que lorsque le circuit est en surchauffe. A température nominale, le circuit reste donc celui d'origine. Je suppose que c'est ce qu'on voit sur le site de ton lien "Plaque sandwich MOCAL thermostatique 85°". Et je suppose que c'est ce que tu as installé ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 4 Août 2023, 08:29 
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La très grande majorité des capteurs de pression sont sur la montée d'huile culasse donc après la filtration ;)

Pas super SOS en terme de service :sic:... Et les Durites non protégés c'est un peu limite même si je sais que tu as fait un montage propre ;)


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 4 Août 2023, 11:02 
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La plaque intègre un thermostat.

J’avais tombé le carter afin de tout nettoyé après avoir décalaminé les pistons, elle était tordu j’avais une fuite je viens de récup le neuf.

Les durites sont protégées (gaine élec fendue, c’est livré prémonté) la gaine est un peu courte du coup elle ne va pas jusqu’au raccords mais elle protège bien les zones avec risque de frottement.

J’ai pas mal bossé sur le calfeutrage du radia d’origine je ferai qlq photos.

Je regrette juste la qualité des durites (très souple et la position du radia qui aurait pu être plus proche des autres échangeurs mais je pinaille.


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 8 Août 2023, 17:27 
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Jolies modifs, avec le transmission plus courte ça doit être top :bien:

patST a écrit :
Le flex est également changé.

D'origine, c'est monté comment ?
Il me semble qu'il n'y a pas de flexible sur la ligne, ni même de ressorts au niveau des fixations AV.
La ligne n'est quand même pas montée rigide depuis le collecteur d'échappement :?

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 8 Août 2023, 19:53 
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Alors d’origine c’est rigide mais:

Le collecteur a un gros renfort boulonné sur le bloc et tu as un accouplement sur ressort pour le silencieux et surtout le collecteur est en acier réfractaire avec ses emboîtements avec soudure au semi (donc l’ensemble supporte très bien les contraintes thermiques et mécaniques).

Ce n’est pas du tout le cas des pièces aftermarket même BBR:

- soudure TIG bord à bord sans inertage et péné complète (le TIG n’est pas du tout le meilleur procédé si tu recherches une bonne résistance méca, l’énergie de soudage est trop importante comparé au semi ou arc)
- la matière est souvent de l’inocule 304 ou 316 car pas chère mais sûrement pas du 310S réfractaire (un inox standard supporte mal les cycles thermiques (faible caractéristique méca à haute température ) et il s’oxyde avec la chaleur (regardez la ligne BBR après seulement qlq milliers de kms…).

Ils sécurisent donc avec un flex.

Je me souviens de ma ligne mongoose neuve de ma focus ST 225 (prépa à 380cv), 15000kms plus tard les brides étaient complètement pourries (l’inox s’effeuillait) et le tube n’était pas beau à voir.
Bon un moteur moderne avec un turbo twin scroll prend plus de 1000 degrés en carto d’origine donc ceci explique cela…


Pour revenir sur le sujet de SPS, Nico vient de m’écrire qu’ils ont bien constaté le prob chez eux (raccord manquant) et qu’ils me proposent de m’envoyer un tube M20x150 de NB. Ils restent très pro même si il faut insister :)


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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 8 Août 2023, 20:10 
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patST a écrit :
Alors d’origine c’est rigide mais:

Le collecteur a un gros renfort boulonné sur le bloc et tu as un accouplement sur ressort pour le silencieux et surtout le collecteur est en acier réfractaire avec ses emboîtements avec soudure au semi (donc l’ensemble supporte très bien les contraintes thermiques et mécaniques).

OK :bien:
Donc les silencieux fixés sans ressorts à la ligne d'origine (comme le BBR je pense), ça ne doit quand même pas être top :sic:

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 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 8 Août 2023, 20:23 
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Je ne pense pas que le collecteur risque grand chose vu la taille du renfort du collecteur oem :)


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