Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 15:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 05:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1653
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est « plug & play » ?
Ou il y’a des choses à couper ou découper ?

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Pat ST,
Une vraie et bonne admission dynamique est une valeur sûre pour un atmo ! :bien:
Tu nous feras des tophos du montage, STP !
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai commencé à l’installer. J’y ai laissé qlq morceau de doigt juste pour mettre la grande durite silicone mais une fois en place la forme est parfaite.

J’attends des photos car il n’y a pas de notice.

Il y a un déflecteur plastique qui canalise l’air et fait l’étanchéité sur le haut du radia qui est soit à découper soit démonter, j’attends l’info.

Le plus dur sera de passer la prise d’air en plastique.

La présence du radia d’huile risque de me poser prob de je risque de devoir tailler un peu la prise d’air.

Vous aurez des photos semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 06:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:bien:
:jap:
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1653
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci pour ce début d’infos :beer:
J’ai l’impression que quand c’est fourni sans notice, c’est toujours compliqué à monter…
Ça doit être une règle… :ricane:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Rien de compliqué en soit mais avoir plus d’info permet de gagner du temps et d’éviter de démonter ou modifier les déflecteurs pour rien.

Pas tjr évident de comprendre la philosophie de conception du kit rien que pour la position du déflecteur en alu (qu’en e vais peindre en noir avant montage).

Faut démonter le pare-chocs mais sur ND c’est même pas 10 min de taf donc pas un prob.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu nous diras aussi si l'écope en façade ne masque pas trop le radiateur, STP :?

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il n’y a aucun risque de diminution de l’efficacité du radiateur car l’écope n’est pas collée au radia, il reste pas mal d’espace.

Le cloisonnement du radia étant déjà bien optimisé d’origine, l’air continuera à traverser l’ensemble de la surface de celui-ci.

Je prendrai une photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Impec, merci Pat :bien:

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 472
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
patST a écrit :
J’ai commencé à l’installer. J’y ai laissé qlq morceau de doigt juste pour mettre la grande durite silicone mais une fois en place la forme est parfaite.

J’attends des photos car il n’y a pas de notice.

Il y a un déflecteur plastique qui canalise l’air et fait l’étanchéité sur le haut du radia qui est soit à découper soit démonter, j’attends l’info.

Le plus dur sera de passer la prise d’air en plastique.

La présence du radia d’huile risque de me poser prob de je risque de devoir tailler un peu la prise d’air.

Vous aurez des photos semaine prochaine.




Sauf erreur de ma part, une vidéo de montage est sortie ya peu :

https://youtu.be/m3yJh7IeQOU?si=eyJuHYN0dwdW-ChI


... Si jamais ça peut t'aider à défaut de notice ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 07:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5328
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
patST a écrit :
Il n’y a aucun risque de diminution de l’efficacité du radiateur car l’écope n’est pas collée au radia, il reste pas mal d’espace.

Le cloisonnement du radia étant déjà bien optimisé d’origine, l’air continuera à traverser l’ensemble de la surface de celui-ci.

Je prendrai une photo.


BBR et SPS sous le meme capot.. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour la vidéo elle est très complète.

Il démonte beaucoup plus que moi ce qui explique pourquoi il en chie moins :)

Si je comprends bien, la tôle entre la boîte à air et le ventilo sert d’écran thermique.

Je vais suivre leur procédure qui est pas mal et adapté à ma config car j’ai aussi le radia d’huile
.
Merci pour le partage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1208
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Ca fait beaucoup de taf juste pour mettre la pelle devant le radia :o
Ce que je retiens pour plus tard c'est l'écran thermique ajouté devant la boite à air, avec une plaque d'alu ça doit pouvoir se réaliser sans trop de difficultés :oui:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Kit installé.

J’ai beaucoup plus soigné le cloisonnent que la vidéo SPS.

J’ai aussi modifié les fixations de l’échangeur d’huile pour sa nouvelle position.

J’ai lu que sur la version 2024 ils ont modifiés la boîte à air. Ça pourra potentiellement être une modif intéressante sur le 2.0 184 antérieur à 2024.


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4655
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Top, sur ces deux photos je trouve déjà le résultat bien plus propre que celui de la vidéo.

Quand tu parles de cloisonnement, tu entends une protection thermique autour de ta boîte à air ?
Dans la vidéo la plaque en tôle entre le ventilateur et la boîte à air me laisse dubitatif, j'aurais plutôt imaginé protéger la boîte à air de la chaleur en provenance du côté moteur.

Pour la boîte, je n'ai rien vu ou lu là-dessus. Si je vois apparaitre une modification de référence dans l'EPC Mazda je ne manquerais pas de le signaler.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL