Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5412
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tes étriers, ça viens d'où mon copain ?
US? UK?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
US kit Flyin Miata Little big brake kit.
Tu ajoutes 250$ de transport et 200 euros de taxes.

Et j'ai acheté en France des disques Brembo.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5412
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok merci. J'avais regardé, mais les frais m'ont un peu rebuté pour le moment.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le chauve a écrit :
Ok merci. J'avais regardé, mais les frais m'ont un peu rebuté pour le moment.


Yep tu as raison.
Mais en fait si tu achètes un stoptech chez ILO Motorsport c'est plus cher et ça ne passe pas dans les jantes d'origine sans spacers.
Donc à la fin pour 1000 balles ça fait le job, ça rentre dans les jantes et ça ouvre pleins de possibilités sur les plaquettes disponibles et que tu peux changer en 5 min et ça fonctionne sur le disque d'origine.

On verra ce que ça donne à l'usage, mais le combo me plaisait bien.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5412
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bien sûr, je le comprends très bien, pour un usage route et piste c'est parfait.
Je ne fais pas de piste pour le moment... :tantpis:
J'essaierai peut être des durites avec un bon liquide pour que le freinage reste endurant.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bon ce matin j'ai roulé une bonne heure avec la mimix histoire de roder un peu ces freins.
Ce n'est pas encore le cas, la surface des disques n'est pas encore nettoyée.

Mais je peux donner un premier ressenti au roulage il apparait deux choses.
-tout d'abord une nette amélioration de la consistance pédale de frein.
C'est ferme et précis. On n'a plus ce côté spongieux et inconsistant.
Le dosage en particulier quand on veut ajouter de la pression ou soulager de la pression est bien bien meilleurs. Ca c'est super cool.
-après je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais j'ai vraiment l'impression de plus de légèreté dans le train avant. Le gain de poids non suspendu doit quand même jouer un rôle dans le ressenti dans le volant.

Concernant la puissance ou l'endurance pas de commentaire à ce stade, il faut que ça rode et qu'on fasse soit un roulage montagne soit un roulage circuit pour se faire un avis.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5151
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien:

En poids, tu gagnes combien par rapport aux étriers d'origine ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est 2kg par roue.
Loin d'être anodin !

Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5151
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement, ça commence à être intéressant comme gain de poids.

Si tu veux aller plus loin changes tes jantes, passe aux MOTEC, tu gagnes 1,2kg par jante ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Question pratique, comme repousse tu les pistons sur un étrier comme ca ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonne question pas encore testé.

Mais normalement tu arrives à repousser le piston en jouant avec un tournevis qui fait levier sur la vieille plaquette.

Au pire pour pour 15 balles tu peux acheter un truc comme ça.

https://www.amazon.com/YanTone-Spreader ... 89&sr=8-10

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tournevis sur plaquettes, ca marche tj, mais je voulais savoir la "vraI" méthode :D

je ne trouvais pas l'outils que tu m'as montré :bien:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7643
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi j'ai celui de Norauto https://www.norauto.fr/p/repousse-pisto ... Name=49370
Pour visser le piston dans son emplacement.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5858
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et moi j'ai un coffret universel qui convient à tous les modèles, pour à peine plus cher
https://www.manomano.fr/p/tresko-coffre ... gJTifD_BwE

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1232
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai le même style de coffret, mais il ne me semble pas prévu pour des étriers 4 pistons. D'ou ma précédente question.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL