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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 19:34 
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fil31 a écrit :
Cet après midi, j'ai fais mon premier plein pas de soucis,
j'ai eu une envie irrésistible d'aller rouler sur un petit bout de rocade,
et bien ou je ne suis pas doué, ou alors...
mais pour le régulateur je n'y suis pas arrivé, pourtant c'est pas mon premier, toutes mes voitures en avaient.
Je sélectionne bien la touche "mode", puis le sigle "régulateur" s'affiche bien, j’accélère à la vitesse désirée,
je l'enregistre avec la touche set + ou -,
je lâche l'accélérateur, et puis rien la voiture ralentie sans accrochée la vitesse voulue,
pas top avec du monde sur la rocade Toulousaine.
:oops:

Tu as 2 couleurs pour le voyant du régulateur
* Ambre : le régulateur de vitesse est activé mais n'est pas en fonctionnement
* Vert : la vitesse est réglée et stabilisée.

Le voyant du régulateur est bien vert lorsque tu clique sur SET- pour choisir ta vitesse ?

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Dernière édition par Shamalow le Mar 24 Avr 2018, 19:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 19:45 
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Bonne question, ambre c'est sur le signal s'allume dés que j'appuie sur bouton Mode, pour le reste pas sur, c'est pour cela que la vitesse n'étant pas réglée et stabilisée la voiture ralentissait... :)


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 19:45 
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Comment je fais alors pour avoir le voyant vert? :?


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 19:59 
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Quand le voyant est ambre et quand tu es la vitesse voulue, tu appuies sur SET-
Le voyant passe au vert et la vitesse est stabilisée.

Je reconnais que ce régulateur n'est pas des plus intuitif. :tantpis:
Il m'arrive souvent de me mélanger les pinceaux dans le feu de l'action.

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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 20:09 
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Shamalow a écrit :
Quand le voyant est ambre et quand tu es la vitesse voulue, tu appuies sur SET-
Le voyant passe au vert et la vitesse est stabilisée.

Je reconnais que ce régulateur n'est pas des plus intuitif. :tantpis:
Il m'arrive souvent de me mélanger les pinceaux dans le feu de l'action.

C'est plus facile chez Ford et Renault.
En fait en relisant le manuel,
je pense que je ne regardais pas la vitesse s'afficher à la place du sigle régulateur sur la gauche du compteur,
donc ça pouvait être une vitesse trop basse.
Chez la concurrence tu roules et dés que tu enclenches le régulateur avec un simple bouton tu montes ou descends avec + OU - tout en roulant et la voiture va rouler jusqu’à être à la bonne vitesse,
si tu es en troisième et tu tires à 130 km / h ça va pas le faire. :)


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 20:12 
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En fait je profitais à fond de la voiture en top down.
Pas facile de tout regarder c'est ma première sortie. :)
J'ai lu sur le forum que si l'on ne désactive pas le régulateur, il peut décharger la batterie c'est vrai?


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 20:35 
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fil31 a écrit :
En fait je profitais à fond de la voiture en top down.
Pas facile de tout regarder c'est ma première sortie. :)
J'ai lu sur le forum que si l'on ne désactive pas le régulateur, il peut décharger la batterie c'est vrai?


D’après ce que j’ai pu lire aussi, oui c’est vrai!


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 20:53 
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Firebird a écrit :
fil31 a écrit :
En fait je profitais à fond de la voiture en top down.
Pas facile de tout regarder c'est ma première sortie. :)
J'ai lu sur le forum que si l'on ne désactive pas le régulateur, il peut décharger la batterie c'est vrai?


D’après ce que j’ai pu lire aussi, oui c’est vrai!

C'est pas logique, quand la voiture a le contact coupé plus rien ne marche, sauf l'heure la batterie etc...mais le régulateur c'est lorsque l'on roule, après plus sous tension.
:? A moins de la laisser sans rouler un certain temps ou alors il faut débrancher la batterie.


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 21:08 
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P.P.P. a écrit :
un autre petit conseil, puisque c'est une auto neuve

vérifie les pressions de pneus
on est "quelques-uns" a avoir constaté des valeurs plus que *fantaisistes* en sortie de concession :ricane:


Je confirme, j'ai même eu un avertissement du TPMS à 500km. Les pneus étaient ultra sur-gonflés, mais pas tous de la même manière !

J'ai fait un rodage sur 800km perso, progressif, en faisant varier les charges, rapports, et régimes moteur. J'en suis à 3200km et je sens que le moteur commence à bien se libérer.

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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 21:42 
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MarKassiN a écrit :
P.P.P. a écrit :
un autre petit conseil, puisque c'est une auto neuve

vérifie les pressions de pneus
on est "quelques-uns" a avoir constaté des valeurs plus que *fantaisistes* en sortie de concession :ricane:


Je confirme, j'ai même eu un avertissement du TPMS à 500km. Les pneus étaient ultra sur-gonflés, mais pas tous de la même manière !

J'ai fait un rodage sur 800km perso, progressif, en faisant varier les charges, rapports, et régimes moteur. J'en suis à 3200km et je sens que le moteur commence à bien se libérer.

J'ai bien poser la question avant de la récupérer, pas de soucis pression contrôlée. Elles sortent sur gonflées de l'usine, pour le voyage et le stockage elles sont à 3 bars. 2.0 av et ar du manuel constructeur, mais tu peux faire 2.2 sans soucis. :hello:


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Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 19:48 
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fil31 a écrit :
J'ai lu sur le forum que si l'on ne désactive pas le régulateur, il peut décharger la batterie c'est vrai?

Ce problème ne concerne que certaines RF en fonction de leur n° de VIN.
viewtopic.php?f=18&t=34684&start=60#p16073701

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
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Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 20:09 
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Shamalow a écrit :
fil31 a écrit :
J'ai lu sur le forum que si l'on ne désactive pas le régulateur, il peut décharger la batterie c'est vrai?

Ce problème ne concerne que certaines RF en fonction de leur n° de VIN.
viewtopic.php?f=18&t=34684&start=60#p16073701

Ok merci du lien, je verrais bien avec la garantie trois ans, j'ai le temps. :)


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Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 12:48 
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Coucou fil ..

du coup, tu pourrais éditer le titre de ton topic ? :beer:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


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Message Publié : Sam 28 Avr 2018, 13:05 
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Jeje_12_34 a écrit :
Coucou fil ..
du coup, tu pourrais éditer le titre de ton topic ? :beer:

Voilà c'est bon...
Le truc c'est que la conversation du début ne sera plus cohérente.
:beer:


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Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 07:24 
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Bon départ aujourd'hui cet après midi pour le Gers, un peu déçu par la météo, ciel noir, pluie, etc...
j'espère pouvoir rouler en top down au moins 2 jours sur 4.
Rouler même en botton up ça va le faire.
:love2:


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