Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 12:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND RF 2019 dans le Var.
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 00:08 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Mx5 : ND-RF
Angebenoit a écrit :
Pour la taille. C'est bizarre ce que tu dis. Car je fais 1,78m et je n'ai pas eu l'impression d'être limite. Juste en hauteur peut être où je trouve le montant de pare brise un peu bas et donc dans le champ de vision.

Je fais 1m82 et je n’ai pas ressenti ce problème, un pote à qui j’ai fait essayer la RF et qui fait 1m90 n’a pas eu de problème, mais il est vrai qu’on était décapotés quasiment tout le temps...

Par contre ce qui m’a frappé, c’est la différence avec le siège passager, qui est lui nettement plus étriqué, avec un emplacement pour les jambes qui me semble moins profond malgré l’absence de pédalier et en plus de la bosse sur le côté du tunnel de transmission...

Généralement, une fois que l’on n’est plus au volant, pouvoir étendre ses jambes et profiter du paysage donne un peu de change, ici ce n’est pas le cas. A croire que Mazda a été si loin dans la logique du « light si right » que le passager est prié de se faire le plus discret possible pour faire oublier son poids... :lol:

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 07:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 443
Modèle : 2019
Percolator a écrit :
Angebenoit a écrit :
Pour la taille. C'est bizarre ce que tu dis. Car je fais 1,78m et je n'ai pas eu l'impression d'être limite. Juste en hauteur peut être où je trouve le montant de pare brise un peu bas et donc dans le champ de vision.

Je fais 1m82 et je n’ai pas ressenti ce problème, un pote à qui j’ai fait essayer la RF et qui fait 1m90 n’a pas eu de problème, mais il est vrai qu’on était décapotés quasiment tout le temps...

Par contre ce qui m’a frappé, c’est la différence avec le siège passager, qui est lui nettement plus étriqué, avec un emplacement pour les jambes qui me semble moins profond malgré l’absence de pédalier et en plus de la bosse sur le côté du tunnel de transmission...

Généralement, une fois que l’on n’est plus au volant, pouvoir étendre ses jambes et profiter du paysage donne un peu de change, ici ce n’est pas le cas. A croire que Mazda a été si loin dans la logique du « light si right » que le passager est prié de se faire le plus discret possible pour faire oublier son poids... :lol:

Bonjour
La sensation au volant est tjs subjective et dépend si l'on aime conduire à l'équerre ou plus allongé. Pour ma part je trouve que j'ai moins de débattement une fois en place.
En effet sur la NC, en position de conduite, il me restait un cran pour reculer le siège. Sur la ND, je suis au bout (plus de recul possible).
Par contre là ou il fallait allonger tout au fond la jambe gauche pour débrayer sur la NC, sur la ND c'est bien plus proche et beaucoup plus agréable du coup.

Je te rejoins sur la place passager plus étriquée que sur la NC. Par chance Madame fait 10 cm de moins que moi. Mais quand je lui passe le volant, c'est moi qui doit plier un peu les genoux.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 07:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Angebenoit a écrit :
Merci pour ton retour constructif. Moi qui attend ma ND RF, j'aime avoir les impressions des autres. Je ferai un retour dur la mienne quand je l'aurai mais j'en ai déjà un peu pour avoir essayé 2 fois une ND.

Moi le truc que je trouve immonde. C'est la tablette MZD vraiment moche en plein milieu du tableau de bord. Pourquoi ils n'ont pas fait un truc rétractable ? Une voiture comme ça devrait pouvoir se passer de ça. Ça devrait être en option et je ne l'aurai pas pris. C'est trop moche et pas certain que je m'en serve beaucoup...

Pour le reste. Les rangements et tout. Pour moi qui achète la nd en remplacement de mes motos. Ce sera énorme. Je pourrais avoir mes affaires de sport dans le coffre sans avoir un sac sur le dos. Bref je pense que ça me suffira. Il ne faut pas la comparer à une familiale non plus...

Comme dit dans l'autre réponse, la position de conduite est variable suivant les personnes. Celui qui aime conduire allongé risque d'être un peut court. Les autres seront plus à l'aise.

Pour l'écran du MZD, c'est vrai que ça dénote un peu. Après on s'y fait.

Pour le coffre, y a quand même un peu de place pour partir 2/3 jours. Au delà ben tu mets une Véronique sur le coffre arrière et le tour est joué. Ce que je voulais dire c'est que ce support dans le coffre est inutile vu la place dans le montant pour ranger le kit crevaison.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Merci 'forum6691' pour le retour.
Je ferai également un retour quand j'aurai la voiture en mars. ( même modèle que 'AngeBenoit' .. RF machine Grey mais avec le petit moteur )
je mesure 1,80, j'ai pu conduire pendant 2 Week ends la SF ( en location ) et je ne touchai pas la capote.
Comme j'ai commandé la RF, chez le concessionnaire ( pas pu l'essayer sur route ), j'ai bien fait attention et je ne touchai pas au niveau de la tête par contre j'ai eu l impression de moins de place pour les jambes pour le conducteur ( on peut moins reculer le siège, du au toit escamotable ?)
j'ai été surtout vigilant pour la distance entre le volant et mon ventre ( qui lui avance bien !!! ) et grâce au volant réglable en profondeur, pas de soucis, il y a de la place :-)
A suivre donc .... ( j'ai hâte )

Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai une question sur le start et stop.
Je le trouve trop prompt à s'enclencher (moins de 3 secondes). Je me fais surprendre parfois pour repartir.

Y a t'il un moyen de régler une durée plus longue , genre 7 à 8 secondes ?

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2797
Modèle : 2018
:hello: Dans ces cas là, je le déconnecte....

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon j'ai passé au silicone (en bombe) le devant et l'arrière de mes ceintures de sécurité ainsi que les points de frottement des différents guides.

J'ai aussi aspergé de silicone le mécanisme d'enroulement dont l’accès est possible en mettant en demi ouverture le toit de la ND RF.
La photo ci dessous montre ce mécanisme sur les cotés derrière les sièges (attention la photo sort à l'envers quand je la télécharge sur MX5France).
Image

Çà remonte mieux qu'avant en tout cas, même si j'aurais aimé que ça coulisse encore plus.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Dernière édition par forum6691 le Mer 17 Fév 2021, 18:20, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4720
Modèle : 2021
C'est quoi le souci de tes ceintures ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mon précédent message décrit le problème:
"La ceinture de sécurité qui comme sur la NC refuse de remonter totalement. Bon pour elle ça être passage au silicone et ça va régler le problème."

Donc elle s'enroule assez lentement et sur la fin pas totalement. Elle pendouille un peu sauf si on l'aide à la faisant remonter à la fin.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 18:43 
Hors-ligne

C'est un problème connu ou seulement ta ND qui a ce problème. Tu es encore sous garantie...

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J ai l impression que c est récurrent chez Mazda.
Oui je suis encore sous garantie.
Je le signalerai au garage. On va voir ce qu'ils me disent ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 127
forum6691 a écrit :
J ai l impression que c est récurrent chez Mazda.
Oui je suis encore sous garantie.
Je le signalerai au garage. On va voir ce qu'ils me disent ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
J’ai l’impression que c’est récurent sur toutes les marques surtout.

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 08:14 
Hors-ligne

shogun76 a écrit :
J’ai l’impression que c’est récurent sur toutes les marques surtout.

Mes 3 VW (GOLF 13 ans, TOURAN 15 ans et POLO 15 ans) ont les ceintures bien vigoureuses, elles remontent très bien jusqu'en haut et sont tendues naturellement...

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22667
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sympa ce retour détaillé en comparaison avec la NCFL

Même opinion que Lumix et notamment l’évolution de la NCFL côté moteur et boîte 6 qui gomme certains de tes points négatifs en points ultra positifs..

Pour le reste je dirais que j’aurai le moteur de la ND dans la NCFL ce serait juste parfait.

Sinon NCFL plus logeable et FL1 et FL2 ont encore de beaux beaux atouts voir plus encore .. nous verrons la voie qui sera prise avec la NE .. à suivre

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 344
Mx5 : NC
Modèle : 2009
nickbui a écrit :
J'aime bien la RF, elle a un coté "fast back" que n'ont pas habituellement les cabriolets à toit rigide :oui:

C'est vrai mais d'un autre coté sur une NC RC, toit rangé tu as une vraie décapotable ce qui n'est pas du tout le cas de la RF.

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]