Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 09:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 07:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 575
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Là où ça va être coton pour toi, c'est que si tu veux que la chaleur se diffuse vers les ailettes, il faut qu'elles soient parfaitement plaquées sur la BV.
Tu penses faire une ailette en forme de "L", la partie basse du L portant sur la BV ? :?

Un autre truc : la ligne d'échappement qui passe très (trop ?) proche de la BV :(
Faudrait pas non plus que tes ailettes aillent capter la chaleur de la ligne... :aie:

D'où la question que je me pose aussi de momifier la partie de la ligne qui longe la BV :?

;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4605
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
patST a écrit :
Image


Sinon, je pense que tu peux t'appuyer sur les 2 écrous en bas visible sur ta photo.
Odula propose des écrous en SCM435 renforcés et lors de l'installation, pas besoin de vidanger la boîte.

je ne peux pas pointer le site internet d'installation car vous allez tomber face au problème de géolocalisation de la page internet au Japon. J'ai sorti la page en PDF pour consultation, "Minkara", en gros un blog de gens qui bossent sur leur voiture.

https://1drv.ms/b/c/129910ca4edfff76/Ef ... Q?e=tbAiy1

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 3 Oct 2024, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5796
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Goffer a écrit :
... Là où ça va être coton pour toi, c'est que si tu veux que la chaleur se diffuse vers les ailettes, il faut qu'elles soient parfaitement plaquées sur la BV.
...

Je ne sais pas si de la pâte silicone de dissipation thermique (utilisée en électronique de puissance) tiendrait aux intempéries.
Ca vaudrait le coup de tester d'en mettre juste avant une journée piste, et de voir comment ça tient durant les semaines qui suivent ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai utilisé de la pâte thermique de processeur pour mon radia de pont ;)

Un amis est venu me présenter hier sa A110R toute neuve et j’ai vu ça de sympa :


Image

Image

Image

Image

C’est très bien pensé d’origine, bon elle a aussi l’avantage d’avoir des disques sur bol d’origine.

Le petit déflecteur canalise l’air vrai vers les disques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4605
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
patST a écrit :
J’ai utilisé de la pâte thermique de processeur pour mon radia de pont

J'ai pensé aussi à la pâte pour processeur :lol:

Bien pensé le sytème Alpine :jap:

Les bacquets :love: on dirait les Recaros même s'ils sont différents :
https://www.recaro-automotive.com/jp-en ... -racer-rms

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17229
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les sièges :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1563
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bien pensé le système Alpine.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Elle est super bien équipée dans cette version.

:D C’est des amorto à cartouche déportées et hydraulique réglable d’origine !! Je n’ai pas regardé pour la hauteur de caisse.

L’intérieur est magnifique.

Image

Image

D’origine c’est monté en PS cup2 comme ses gt3 RS.

J’y passerai sur mes nouvelles jantes en 8 pouces pour tester.

Bon je me rassure en me disant que son nouveau jouet vaut 3x le prix du mien donc ma NDRF prépa me convient très bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C’est juste dommage que les sièges ne soient pas vernis au verso (ils sont brut de démoulage avec des défauts).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4605
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
patST a écrit :
C’est des amorto à cartouche déportées et hydraulique réglable d’origine !!

Ah ! Je me demandais si c'était possible de pouvoir rouler avec cela en France sur route ouverte, cela me donne un élément de réponse au cas où :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:o l'artillerie lourde.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4605
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
:o l'artillerie lourde.

Ca s'appelle un missile sol-sol :ricane:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un missile à 110-120k :) ça calme vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Et à ce tarif, même pas de choix de boite manuelle. :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Ven 4 Oct 2024, 19:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 597
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
patST a écrit :
Elle est super bien équipée dans cette version.

:D C’est des amorto à cartouche déportées et hydraulique réglable d’origine !! Je n’ai pas regardé pour la hauteur de caisse.



C'est bien du fileté d'origine.

J'adore ces Alpine. Une A110S me comblerait vraiment je pense.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL