Nous sommes actuellement le Dim 3 Août 2025, 19:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 648 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 44  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1033
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
patST a écrit :
Image

Image

ça va dégommer grave à pouilly ! :love:
j'aimerai y être et voir ça :faim:

c'est ton garage ? :o

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 18:04 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 7003
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui c’est mon garage.

Je me suis équipé avec les années et je triche un peu j’ai été dans le secteur de la maintenance pendant longtemps.

J’ai un tour une fraiseuse, semi auto, TIG, plasma, de quoi faire une métrologie moteur…. Bref tout ce qu’il faut pour monter une caisse de piste ou un moteur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Jeu 31 Oct 2024, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4902
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne me juge pas trop mal équipé et pour autant je "démarre", mais là c'est vraiment du très gros matos. C’est vraiment extra, le rêve.

Peut-être qu'un jour je tenterai de décaisser une zone du garage pour insérer un pont ciseau, afin de gratter quelques cm. Le plafond du garage n'est qu'a 2m10 ce qui limite un peu les choses. Comme l'ancien propriétaire a construit le garage sous la terrasse, qui fait le tour de la maison sur 2 côtés, je ne suis en revanche par embêté par la longueur... 17m de long (sans compter l'autre côté qui reçoit un monstre de cuve de fioul, 6m3), j'enfile 3 voitures et la remorque en biais :D.
A la vue de l'épaisseur des murs (60 cm en béton armé... il devait travailler chez Vicat :lol:), je pense pouvoir creuser un peu !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 16:56 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 7003
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu fais comme moi, tu creuses une fosse de 1m et un pont ciseau de 1m de levé ;)

Est si en 2025 on envisageait souffler en basse pression jusqu’à 8000trs au lieu d’aspirer et de passer sur une boîte fiable …


Dernière édition par patST le Dim 17 Nov 2024, 17:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 17:24 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu as mis des cales où ce sont les jantes qui ont ce déport ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 17:32 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 7003
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Déport des jantes mais j’ai des cales de 15 sur les jantes oem.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 17:45 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu penses que ces jantes là passent avec les brembo sans cale ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1614
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non:
https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... -2309.html

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 18:10 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 7003
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Étonnant car avec les wilwood il reste beaucoup de place.

Faudrait demander à Goodwin l’épaisseur des cales nécessaires qlq fois 5mm suffissent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Dim 17 Nov 2024, 18:35 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci les gars !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 494
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
patST a écrit :
....

Est si en 2025 on envisageait souffler en basse pression jusqu’à 8000trs au lieu d’aspirer et de passer sur une boîte fiable …



Oh purée, la nouvelle saison des modifs 2025 risques d'être passionnante par ici !! :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 13:03 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 7003
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vais déjà commencer par sourcer une boîte de NCFL dernière génération pour préparer la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7699
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'aurais quand même vu plutôt cette modif sur la NB :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1755
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Whaou 2025 année qui s'annonce intéressante à suivre !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST BBR 220
Message Publié : Lun 18 Nov 2024, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5265
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu veux pas rester avec la boîte d'origine et voir jusqu'à combien elle tient ? :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 648 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 44  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL