Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 21:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hélios33: quelle taille de disque et épaisseur?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1751
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Petit HS pour compléter le constat de Michel sur le freinage de ma NC (mais qui ne fera pas avancer vos réflexions sur le freinage de vos ND) :
- Etriers d'origine
- Disque taille d'origine en Stoptech rainurés
- plaquettes AV et AR Hawk HP+
- Durite aviation
- Liquide de frein Motul dot 4 RBF 600

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 575
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
javelator a écrit :
Goffer a écrit :
:hello: Javelator !
Je suis depuis peu sur ce forum, et je viens de lire la présentation ton post passionnant ! :bien: :bien: :bien:
Excellent retex châssis/freins ! :oui:
Je suis également pistard avec une petite Suzuki Swift Sport (voir ma présentation), que je projette de remplacer par une ND ST 184 HOMURA.
Je la laisserais stock pour commencer (car Torsen, Bilstein, Recaro, BAR, BBS forgées et Brembo 4 pistons) sur laquelle je rajouterais juste en équipement le kit Eibach.
J'ai bien dit pour commencer, pour apprendre cette caisse sur piste.
En aillant bien lu ton post, le combo Bilstein / Eibach est tout de même encore juste pour pister... :o
Après, je ne suis pas pilote, je n'ai que 6 années de trackdays à mon actif sur le circuit de Chenevières (si tu es Vosgien tu dois connaître :? ).
Je souhaiterais avoir ton avis sur ce setup "simple", STP ? :oui:
Merci d'avance ! ;)


Salut Goffer désolé d'avoir laissé ta question sans réponse.
Je ne recevais plus les notifications de mon propre sujet.

Tu as raison pour commencer tu as intérêt à la garder stock.
Mais si tu as déjà fait 6 années de trackday tu n'es plus débutant en piste non plus.
Le principale soucis de la modifier c'est qu'on ne peux pas gagner partout.
Les combinés filetés et les barres anti roulis c'est bien sur piste, mais ça dégrade le confort.
Y compris avec des Ohlins.
Donc c'est avant tout une question de choix personnel. Confort quotidien ou efficacité en piste ?
Sachant que de toute manière nos mimix ne sont pas des voitures de course non plus.

Quel que soit ton choix de suspension il faut aussi penser à ta géométrie.
De série elles viennent ave un géométrie très sage qui va privilégier un comportement neutre à sous vireur. Le simple fait de passer sur une géométrie plus agressive vas faire évoluer le comportement de la voiture. La mienne par ex est très mobile du train arrière. Faut aimer et faut gérer.

Ceci dit en ressort court elle n'est déjà pas si mal la ND en piste.


:hello: javelator !
A mon tour de m'excuser : j'ai déserté le forum quelques temps... :oops:

Je reviens sur ta phrase : "nos Mimix ne sont pas des voitures de course non plus" : entièrement d'accord avec toi ! Pour moi, c'est un compromis de beaucoup de facteurs dont l'aspect "piste" est l'une des priorités, mais également le "street légal", la fiabilité, se rendre sur les circuits par la route, les balades avec Madame,...

En revanche, le "non" confort n'est pas rédhibitoire pour moi, bien au contraire, donc pas de problème pour du tarage plus ferme :oui:

Concernant la géométrie, j'en ai demandé une sur mesure à la concession lorsqu'ils ont monté les Eibach sur les Bilstein d'origine. J'ai très peu roulé (120 km), mais elle me semble correcte sur route ouverte, à confirmer sur piste...
T'as mis quoi en géo sur la tienne :?:
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
CL Brakes 5054W44T12.5
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=46514&p=16509915#p1650986

Voici un petit moment que je n’ai rien publié sur le fils de l’auto.
Car il faut dire que en ce moment je n’ai pas trop de temps à consacrer au forum et puis la voiture n’avait pas évolué non plus.

Mais grâce à Helios33 qui est toujours à la recherche d’optimisation sur sa belle BRG, j’ai pris connaissance de l’existence de référence de plaquette CL brakes qui se montent sur les étriers willwood.

Commandé et monté ce samedi sur la voiture.
C’est le jour et la nuit avec les BT20 qui étaient en place jusque là !!!
Enfin il y a du mordant à l’attaque de la pédale.
Et de la puissance si on appui un peu.
Au point que j’arrive à allumer facilement les warnings sur gros freinages.

Il reste maintenant à tester la chose sur une journée trackday pour voir comment se comporte le freinage en utilisation intensive.
Et il faut également voir quelles sont les contres parties en matière de poussière et ou d’usure de disque.

En tout cas cette fois et contrairement à la fois précédente où je n’arrivaispas à insérer la nouvelle plaquette dans l’étrier, ça m’a pris 2 min de les changer.
Les CL brakes sont peut être un peu épaisses que les willwood quand elles sont neuves.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5013
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Excellent. Quel modèle les CL? Des RC6?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1561
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hâte de voir ça au Mas du Clos.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Image

Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Voilà je fais mon coming out comme on dit.
:hello:

C’est avec une grande tristesse que j’annonce la fin de ce post.
:tantpis: :tantpis: :tantpis: :tantpis: :tantpis:

Oui j’ai craqué pour une nouvelle voiture rouge avec un cheval cabré.
Et se faisant j’ai du me séparer de ma mimix.

Ce dont je suis sûr et certain c’est que je vais la regretter :tantpis: et je vais aussi regretter de ne plus faire partie (au moins pour un temps) de la communauté MX5 France. :tantpis: :tantpis: :tantpis: :tantpis: :tantpis:

Mais qu’on se rassure je reste membre sympathisant du forum, tout comme je reste membre actif de Réglisse Days qui accueille en son sein aussi bien les cabriolet japonais que les cabriolets allemands.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5313
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
911 Cayman Boxster :?


ps: merci d'avoir illustré avec la 30th de JPV et IGNITION. ;)

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Dernière édition par Le chauve le Mer 23 Avr 2025, 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le chauve a écrit :
911 Cayman Boxster :?


Cayman n'est pas cabriolet.
911 n'est pas dans mes moyens.
:jap:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5313
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mon Ami Brice a vendu sa 30th pour un Boxster 718 GTS rouge.
RDV a Pouilly ?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le chauve a écrit :
Mon Ami Brice a vendu sa 30th pour un Boxster 718 GTS rouge.
RDV a Pouilly ?


Yes !

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 799
Localisation : Marne (51)
[quote="javelator"]Voilà je fais mon coming out comme on dit.
:hello:

C’est avec une grande tristesse que j’annonce la fin de ce post.
:tantpis: :tantpis: :tantpis: :tantpis: :tantpis:

Oui j’ai craqué pour une nouvelle voiture rouge avec un cheval cabré.




:hello: Je n'en reviens pas. :? Dommage que vous ne soyez pas aux écuyers le 7 avec ta nouvelle monture. :oui:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5013
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bravo mais ça manque de photo tout ça!!

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Avr 2025, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:tantpis:

Félicitation pour cette Porsche.

Mais bon, un jour tu vas racheter une MX5 en plus :oui:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL