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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 11:11 
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Oui, bien sûr, au pistolet, en cabine. par un peintre professionnel.

Peinture haute température.

Par exemple, sur le cache culbu, 2x couches de peintures + 3 couches de vernis, haute température aussi.

Après séchage et remontage, on laisse le moteur chauffer en statique pendant 20 minutes.

Sur une voiture neuve, je veux pas faire du boulot bâclé ou pas Pro, je veux être sûr que la peinture tiendra dans le temps.

A+ Steph

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 12:46 
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Steph184 a écrit :
brice21 a écrit :
Pneu en 225/45/17?
C est pas trop dans la norme ça ?!
On s'en fout de la norme


Mais pourquoi avoir pris un flanc aussi haut ?

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 12:55 
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pas trop le choix en 17 pouces.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
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557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 13:22 
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celui la : https://www.allopneus.com/PIRELLI-P-ZER ... 07915.html (pas donné)


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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 21:00 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
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En 205/45/17, il m'est déjà arrivé d'avoir le pneu qui frottait dans la coquille d'aile Av depuis que la voiture est rabaissée en Eibach et équipée de PS4 (plus larges que les Bridgestone d'origine).
Ca se produit quand je braque à fond sur une route pas totalement plane.

Au repos, il y a maximum 5mm entre le pneu et la coquille.

Image

Donc avec des flancs plus hauts, il devrait normalement être impossible de braquer à fond si la voiture est rabaissée et que le déport est d'origine :sic:

Perso, je ne suis pas fan du look avec des flancs plus haut, ça allonge aussi la démultiplication et fausse le compteur :tantpis:

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Message Publié : Jeu 27 Fév 2020, 22:04 
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M@c a écrit :
En 205/45/17, il m'est déjà arrivé d'avoir le pneu qui frottait dans la coquille d'aile Av depuis que la voiture est rabaissée en Eibach et équipée de PS4 (plus larges que les Bridgestone d'origine).
Ca se produit quand je braque à fond sur une route pas totalement plane.

Au repos, il y a maximum 5mm entre le pneu et la coquille.

Image

Donc avec des flancs plus hauts, il devrait normalement être impossible de braquer à fond si la voiture est rabaissée et que le déport est d'origine :sic:

Perso, je ne suis pas fan du look avec des flancs plus haut, ça allonge aussi la démultiplication et fausse le compteur :tantpis:
En michelin 225-45 17 avec ressort court Eibach, les pneu avant braqués à fond touchent très légèrement sur l'intérieur de l'aile en plastique.

Avec un peu d'usure des pneus ça ne touche pratiquement plus, de toutes façon le doublage des ailes est en plastique très mou, donc pas un problème...

En monte d'origine, la vitesse GPS est 2-3 km/h plus basse que la vitesse compteur. Avec les michelin en 225, les deux compteurs donnent exactement la même vitesse, c'est très bien car quand on est au régulateur de vitesse on est pile poil sur la vitesse GPS !

Avec les R888 en 235-40 ça ne frottait absolument pas et la vitesse compteur était strictement la même qu'en monte d'origine.

Steph

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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 08:05 
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Tu connais la largeur de la jante d'origine?
Autant augmenter la largeur du pneu sans changer les jantesrisque de ne pas faire fonctionner le pneu dans les meilleures conditions (surtout pour un semi).
Par exemple pour du Dunlop Direzza, du 235 se montait sur du 8', mais le travail du pneu n'était pas optimal.

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 13:46 
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Il me semble que c'est du 7" de large, donc en théorie pneu 225mm max de large.

J'ai monté des toyo 235-40 et oui, ça marchait, mais à flanc tendu. Les toyo c'était pas facile à installer sur les jantes d'origine car non seulement c'était de 235 mais en plus serie 40, mais surtout les flancs des toyos sont hyper rigide, donc il a fallu s'y mettre à deux pour claquer les pneus !

Pour les Michelin 225-45, flanc bcp plus tendre, no problemo et les flancs du pneu ne sont pas tendu, montage très correct.

A+ Steph

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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 15:09 
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J'ai le filtre sport K&N et le problème même si il laisse bien passé plus d'air il laisse aussi passé plus de poussières et plus grosses qu'un filtre oem en papier.


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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 17:48 
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Très beau projet.
J’adore , surtout la partie BAR, freins, amortisseurs et détails de peinture. (Je his encore frileux avec les reprog)

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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 21:12 
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Projet ambitieux. Par contre je trouve étonnant d'améliorer le moteur, les freins et rester avec les amortisseurs de la version de base alors que c'est unanimement reconnu comme étant LE premier point à revoir...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 21:55 
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Steph184 a prévu de monter des Ohlins non?

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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 21:59 
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J'ai cru voir mais c'est l'ordre qui m'intrigue dans le cadre d'une préparation piste (toute proposition gardée, chacun fait ce qu'il veut)

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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 23:52 
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Suis juste impatient d'avoir la prépa super 220... les Ohlins suivront ensuite .. A+ Steph

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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 23:56 
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Comme on dit :  « Rome ne s’est pas faite en un jour »

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