Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 11:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:blague:


Première journée d’utilisation hier voici ce que je peux en dire.

En synthèse c’est un peu comme une ND mais mode Mr plus.
Ca valorise clairement les qualités de la ND.

Premier feeling quand tu entres c’est le sentiment de qualité.
Tout est bien fait et à sa place. Qualité des matériaux et ergonomie des commandes.
Au passage la place, c’est le vrai sujet. Par rapport à la ND plus de place dans l’habitacle.
Et …. 2 coffres de ND.

Dès que tu roules même à basse vitesse c’est le feeling de précision qui prend le dessus.
Les commandes sont fermes et précises. Pédalier, boite, direction.
Le seul truc pourri c’est le feeling du clignotant. Sur la ND il est fluide et métallique au touché quand tu le manipules.
Là c’est rugueux et plastique. Clairement c’est naze.

Je ne parle pas de l’équipement. D’abord c’est une voiture de 2014 et ensuite c’est une Porsche. Donc en fonction des options ce sera pas la même chose.
Disons que la rouge est une config de sportive.
Elle a les superbes baquets (faut pas être claustrophobe) et le volant sport alcantara.
Ce qui est chouette c’est qu’elle a l’option DAB sur la radio ce qui induit la présence d’une sono de meilleure qualité sans pour autant avoir le Bose ou le Burmeister.

Le plus important c’est le PSE. Porsche Sport Exhaust…..
La touche magique sur la console pour ouvrir les vannes et se faire dresser les poils sur les bras.
Clairement un motif de craquer pour l’auto.
Tu appuies dessus et hop tu te retrouves au Mans avec le son qui passe progressivement de grassouillet à métallique et les pétarades de folies au rétrogradage.

Le matin 30 km sous la pluie et dans les bouchons pour retourner au bureau.
Ca le fait. La voiture est fluide et docile. On en ferait bien son daily.
La suspension quoi que rigoureuse travaille avec compréhension sur les rocades urbaines et les dos d’ânes.
Schrouitch tiens la bavette aérodynamique avant frotte parfois. Même avec la ND rabaissée ça n’arrivait jamais.

Retour du bureau, la pluie s’est arrêtée et le soleil pointe son nez.
Hop en 10 s la capote est rangée.
Première impression positive, pas de vent dans l’habitacle et un bruit nettement inférieur à la RF.
Bruit d’air n’est ce pas, car capote ouverte le PSE lui c’est juste dingue.

Direction la vallée de Chevreuse et ses virolos. A cette heure tardive en semaine elle est vidée des vélos comme des bleus.
Et on commence alors à comprendre que la Boxster c’est un outil !!

Le ratio de perf 265cv/260Nm/1400 kg n’est pas si éloigné de celui de la ND 184cv/205Nm/1075 kg.
Donc les mises en vitesses restent raisonnables.
Mais les envolées du Flat6 sont bien plus lyriques.
Et puis surtout quelle souplesse ce moteur. C’est rond partout et ça a une allonge encore supérieure au 184.

Au niveau châssis et pour ce qu’on peut en tester sur route ouverte, c’est la précision qui domine.
Un outil le truc. Tu vas précisément où tu veux aller sans avoir à corriger.
Ca vire à plat, les suspensions absorbent.
Les freins sont juste parfaits et parfaitement dosables.
L’équilibre de l’auto semble optimal avec son 46/54 en répartition des masse.
Tu inscris et ça tourne d’un bloc.
Pour autant on perçoit déjà qu’on peut influer sur l’équilibre et placer au frein.
Hâte de tester ça en piste en étant un peu plus dans le pneu !!

Du bouchon en région parisienne, suivi d’une balade bien dynamique sur départementale.
Résultat des courses : 11,8 litres/100.
Ca vaaaa.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5313
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Une vraie Porsche...6 cylindres, pas de turbo et une boîte manuelle. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5013
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:jaime:

Vivement Pouilly!!

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ton retour Michel, avec tes compétences de pilote, on sait qu'on peut faire confiance sur ton ressenti :bien:

Le chauve a écrit :
Une vraie Porsche...6 cylindres, pas de turbo et une boîte manuelle. :D

:jaime:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
oui Pouilly ca va être le juge de paix.
:beer:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 575
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: javelator !

Très belle acquisition, bravo ! :bien: :bien: :bien:

Je peux pas t'en vouloir : une Porsche avec flat 6 et BVM, tu ne peux que craquer ! :oui:

;)

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Goffer a écrit :
:hello: javelator !
Très belle acquisition, bravo ! :bien: :bien: :bien:
Je peux pas t'en vouloir : une Porsche avec flat 6 et BVM, tu ne peux que craquer ! :oui:
;)


On ne pouvait clairement pas garder les deux en terme de budget comme en terme de place.
Et un flat6 BVM payable .... c'était un peu maintenant ou jamais.

Dans le futur ça ne devrait plus baisser.
Et puis il y a 30 ans, jeune ingénieur j'aurais pu me payer une 911 d'occasion.
Le genre d'arbitrage qu'on a eu fait mais qu'on regrette......

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 575
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, la config que tu as trouvé est rare (moteur, Bv et km), encore plus si le tarif était bon ! :bien:
Il fallait impérativement sauter sur l'occasion, car ça va se rarifier ce genre d'opportunité :(

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Goffer a écrit :
Oui, la config que tu as trouvé est rare (moteur, Bv et km), encore plus si le tarif était bon ! :bien:
Il fallait impérativement sauter sur l'occasion, car ça va se rarifier ce genre d'opportunité :(


Le tarif était dans le marché donc pas très bon. Mais 33 000 km seulement pour une voiture de 2014 et entretenue régulièrement ça fait partie du choix.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2025, 18:40
Message(s) : 127
Localisation : Sud Var
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Reste à savoir comment les éléments en plastique du moteur vieillissent.

Sur mon BMW X3 de 2012, au bout de 10 ans, j'ai un collecteur de liquide de refroidissement en plastique fixé sur le bloc moteur qui s'est fissuré. Donc fuite. Rien de grave en soi, sauf que pour enlever le dernier des 3 boulons, il faut enlever toute la partie haute de l'admission. Bref, ça prend du temps et nécessite des outils parfois à usage unique.

Tous ces nouveaux éléments en plastique au lieu de l'aluminium, ont forcément une durée de vie limitée avec la chaleur du compartiment moteur.

Existe-il des retours sur les éléments qui nécessitent un changement préventif, histoire de tout changer en une fois au lieu de perdre une demi journée à chaque fois, élément après élement :? Et ainsi avoir une voiture fiable sur 10 ans.

ND RF 184cv 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ca me fait d'autant plus regretter de ne pas avoir acheter une 911 il y a 30 ans.
:ricane:

Mais c'est ainsi.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 916
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Elle est superbe ! Très bon choix :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1231
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très belle config, boite manu, superbe baquets et alcantara :bien:
C'est quel moteur précisément? Que 264Nm de couple, je suis étonné, mais je n'ai plus trop suivi l'évolution.
Je suis comme toi, je regrette de ne pas avoir acheté une ancienne 911 Sc.
Mais très belle et felling/constance propre aux porsches.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4565
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est le 2,7 litres.
Le petit moteur.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Avr 2025, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2025, 18:40
Message(s) : 127
Localisation : Sud Var
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
javelator a écrit :
Ca me fait d'autant plus regretter de ne pas avoir acheter une 911 il y a 30 ans.
:ricane:

Mais c'est ainsi.


La question que tu devrais te poser c'est plutôt : au vu de ce Boxster III, bien sympa, que tu viens de te trouver, continues-tu toujours à préférer une Porsche 911 des années 90 ?

La conduite du Boxster à moteur central arrière doit être plus intuitive et fluide que celle d'une 911 des années 90. La finition et la technologie plus actuelle.

Mais je reconnais que vivre ses passions par le passé n'avait pas le même coût que maintenant.

ND RF 184cv 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL