Nous sommes actuellement le Jeu 1 Mai 2025, 19:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 942 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 63  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1502
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle a pas fait de vieux os.

Tu va faire un heureux !

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4721
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hier sortie avec Maxwell et Poupouval dans le pays d'Auge, journée bien sympathique, un soleil magnifique, que du bonheur.

Petit nettoyage la veille au soir avant de partir.

Image

Je me demande ce qui se cache derrière cette branche.

Image

Une MX 5

Image

Mais non, en fait, il y en a 3. ==> Conclusion, les MX 5 ça pousse dans les champs du Pays d'Auge :ricane:

Image

Image

Durant notre trip, on a pu échanger un peu nos bolides et comparer les différentes configurations, car en général on s'habitue très vite à ce que l'on a et il n'est pas toujours facile d'expliquer les ressentis, et bien voici le mien sur ces 3 configs (en italique ce n'est que mon avis suivant mes goûts ;) )

Poupouval : MX ST Rouge
- supension B12 (bilstein B8 + ressort EIBACH PRO KIT) : Bonne alternative sur la ST, reste un peu de roulis, confort correct sauf quand c'est vraiment dégradé ou on a l'impression d'être tassé sur l'arrière.
- géométrie : carrossage le plus prononcé des 3 => la plus sportive des trois
- Sièges cuir : assise vraiment plus basse que les RECARO (je pense qu'il y a 2 à 3cm de moins), donc plutôt bien pour les grands et aussi pour pouvoir mettre un casque avec la capote pour ceux qui font de la piste. Maintien latéral moins bon que les RECARO.
- Freins avec durites aviation + plaquettes DIxcel : Clairement c'est la meilleure freineuse des 3 MX, attaque des freins rigoureux et ferme grâce aux durite avia, mordant plus important des plaquettes DIxcel par rapport à celles d'origine.
- Silencieux COBALT sans db killer : superbe sonorité, il est rodé donc pas trop fort, juste un peu plus de grave en bas lors des passages dans les rues entre les murs mais pas trop méchant. Incite à jouer sur les différents régimes pour entendre le moteur :love2:
- Jantes Alleggerita HLT : clairement très belles et surtout très légères. Quand j'essaye la MX de Poupouval, à chaque fois je trouve qu'elle a un petit plus de peps que la mienne, je pense que ça vient des jantes. plus de 2kg de gagné par jante, ça commence à compter. :bien:

==> Modification proposée : passer sur les combinés :D

Maxwel: MX ST bleue
- Combinés MeisterR GT1 : Par rapport à mes Meister ZETA CRD, il y a une couche onctueuse en plus. En fait, vous pouvez imaginer un matelas ferme avec un sur matelas onctueux au dessus. Résultat, c'est confort sur le défoncé et ferme quand il faut. Me concernant, ça m'a un poil destabilisé au début, on a une petite impression de tapis volant dans le droit bosselé, donc on se demande comment ça va se comporter en appui en virage, puis le virage arrive et ça se passe très bien, roulis très maitrisé, très bon compromis de combinés. :bien:
- Géométrie : peu de carrossage
- Sièges RECARO: assise plus haute que les cuirs. Très bon maintien latéral. Perso, j'adore les RECARO
- Freins d'origine : Clairement c'est quand on a goutté à autre chose qu'on voit vraiment que les freins d'origine sont "moûts". L'écart avec les 2 autres MX équipées en durite avia est vraiment important, on a presque la sensation qu'il y a de l'air dans le circuit de Maxwel, c'est plus spongieux, moins mordant
- Silencieux d'origine : sonorité digne d'une clio 1,4L :D

==> Modifications proposées : changer de silencieux :oui: / monter des durites avia / augmenter le carrossage si utilisation sportive :D

Angebenoit : MX RF Grise
- Combinés MeisterR ZETA CRD: Déjà décrit sur mon poste, mon avis ne change pas, j'adore. Je suis réglé assez soft pour garder du confort et malgré tout le roulis reste bien maitrisé, les appuis sont bons ainsi que le ressenti de la route. Sur route très dégradée, faut ralentir quand même un peu :bien:
- Géométrie : carrossage que je classerai de "médium" (voir ma dernière géo pour ceux qui veulent).
- Sièges RECARO: assise plus haute que les cuirs. Très bon maintien latéral. Perso, j'adore les RECARO
- Freins d'origine avec durite aviation : Clairement c'est un vrai plus par rapport aux durites d'origine, on a l'impression d'avoir un autre système de freinage, attaque est bien plus franche et on a un vrai ressenti de pédale
- Silencieux COBALT avec db killer : superbe sonorité très proche de celle sans db killer, il est rodé donc pas trop fort, les graves en bas régimes sont atténuées par les db killer. Par moment j'ai envie de retirer les db killer pour augmenter un peu le son qui s'est affaibli avec le temps. Mais finalement c'est parfait entre le plaisir du conducteur et ne pas embêter les gens que l'ont croise. Incite à jouer sur les différents régimes pour entendre le moteur :love2:
- Jantes MOTEC ultralight : :love2: Caractère plus sportif que d'origine et légères. Gain de 1,2kg par jante. Je ne regrette pas cet achat. :bien:

==> Modifications proposées : Passer aux plaquettes DIxcel / augmenter un poil le carrossage avant / changer les pneus :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1207
Modèle : 2022
Merci pour ton ressenti; je retiens qu'il me faudra des durites avia et peut-être changer de plaquettes par la suite :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944

Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 541
Modèle : 2018
Très intéressant ce comparatif entre les 3 mx5 avec chacunes des équipements différents :bien:

J'ajouterai la surprise en prenant celle de maxwell de me dire que les vitesses passaient aussi bien que sur la mienne dont la vidange venait d'être faite avec de la redline.
Je me suis dit que j'étais victime de l'effet placebo et que ça n'avait rien apporté. Puis j'ai appris qu'elle avait aussi été vidangée récemment avec la meme huile :D

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT
Toyota GR Yaris Track

Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 07:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1207
Modèle : 2022
Excellent! :lol:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944

Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 8886
Modèle : 2017
Angebenoit tu as procéder ainsi pour la purge ?
Ce petit détaille sur les étrier arrière m'était inconnu :etonne:

https://www.hexorcism.com/16ND/sm353021/

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Très bien cet échange de volants, ...et encore mieux pour "nous" autres, le compte rendu qui va bien...
La comparaison directe comme ça, ...ça donne des idées !

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447

Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 17:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Super ce petit C/R :bien:

Une petite modification qui ne coûte pas plus d'une dizaine d'euros mais qui change tout au niveau ressenti à la pédale de frein...(et accessoirement d'embrayage car c'est le même bocal) mettez du DOT 5.1. L'essayer, c'est l'adopter, et ne me parlez pas de qualité hydrophobes et de changement plus fréquent c'est pareil mais la grosse différence, excepté le fait que le DOT 5.1 accepte des t° plus hautes c'est qu'il est deux fois plus fluide et ça change tout.

Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 18:16 
Hors-ligne

Un vrai plaisir cette journée !
Les routes étaient de vrai billards, le soleil était au rendez-vous.

Effectivement l'échange de volant c'est très intéressant.

Le combo durite avia + plaquette de Poupouval ça métamorphose le freinage.
Je vais faire changer les durites rapidement car le feeling est bien meilleur.
Mais à terme je change les plaquettes :)

Et franchement ce cobalt :love:

Je pense abandonner l'idée d'un échappement à valve et simplement partir sur un silencieux.

Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 541
Modèle : 2018
lachutaie a écrit :
Super ce petit C/R :bien:

Une petite modification qui ne coûte pas plus d'une dizaine d'euros mais qui change tout au niveau ressenti à la pédale de frein...(et accessoirement d'embrayage car c'est le même bocal) mettez du DOT 5.1. L'essayer, c'est l'adopter, et ne me parlez pas de qualité hydrophobes et de changement plus fréquent c'est pareil mais la grosse différence, excepté le fait que le DOT 5.1 accepte des t° plus hautes c'est qu'il est deux fois plus fluide et ça change tout.

Merci du conseil :bien: j'avais hésité à mettre du 5.1 ou du rbf600, finalement dot 4 comme Benoit. C'est toujours mieux que le dot 3 d'origine, mais prochaine purge je testerai le dot 5.1 :oui:

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT
Toyota GR Yaris Track

Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 06:35 
Hors-ligne

C'est du dot 3 d'origine ?

C'est fou j'étais sûr que s'était du dot 4.

Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 10:40 
Hors-ligne

stan69 a écrit :
Angebenoit tu as procéder ainsi pour la purge ?
Ce petit détaille sur les étrier arrière m'était inconnu :etonne:

https://www.hexorcism.com/16ND/sm353021/

Ce n'est pas l'étrier arrière standard que tu montres. Donc notre cas, il n'y a qu'une seule vis de purge, c'est classique.

Pour le DOT 5.1, faudra que j'essaye, mais clairement j'ai toujours été très satisfait du DOT 4. Après je n'ai jamais fait bouillir le DOT sur mes véhicules motorisés alors que cela m'est arrivé en VTT de descente à la montagne et je peux vous dire qu'une fois que le liquide est monté en ébullition, bah ça freine plus. :aie:

Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 8886
Modèle : 2017
Tu n'as pas tout lu :aie: :P
Je suis entrain de le faire et j'ai bien retirer quelques bulles qui devaient être logé dans le piston.

Au passage si tu as 5mn à m'accorder. .......est ce que tu peux me prendre en photo la référence du maître cylindre,elle est sur la face avant ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 11:02 
Hors-ligne

Tu veux dire que tu fais la purge en déposant l'étrier et le mettre dans une position spéciale pour ne pas qu'il y ait de bulles coincées au niveau du piston ?

Donc, non, on a pas fait ça, ni sur celle de Poupouval et je ne l'ai pas fait non plus sur la mienne.

Les pédales sont bien ferme, donc je doute qu'il reste des bulles ;)

Pour la photo du maitre cylindre, si j'y pense ce soir je te fais ça.

Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 11:09 
Hors-ligne

Si tu parles de repousser le piston en tournant, oui, on l'a fait car pas le choix.

Publier un nouveau sujet   [ 942 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 63  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]