Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray + Ressorts Eibach
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47513
Page 7 sur 22

Auteur :  Chronogps [ Ven 19 Mars 2021, 19:34 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

Très belle descente d'organes :D

@oliver_bzh : courage ! Les derniers jours sont les plus longs !

Auteur :  C2A [ Ven 19 Mars 2021, 19:37 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

:hello: Félicitations pour cette belle acquisition :bien:

Auteur :  Joe [ Ven 19 Mars 2021, 21:08 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

Franchement, c’est une belle caisse.
Fais toi plaiz

Auteur :  Angebenoit [ Ven 19 Mars 2021, 21:16 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

J'aimerais bien tester les ressorts courts avant de faire la modif car j'ai peur que ce soit trop radical en usage quotidien.

Auteur :  LEO78 [ Ven 19 Mars 2021, 21:28 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

:hello: La voiture reste très confortable sur route normale, sur route déformée les réactions sont un peu plus sèches.....attention avec le temps la voiture se tasse bien, penser à bien ralentir pour les ralentisseurs et ça passe sans problème et faire attention aux entrées de parking en sous-sol, autrement que du bonheur et ça donne un look à la voiture :love2:
Le roulis est toujours là, mais bien atténué.

Auteur :  Yo-24 [ Ven 19 Mars 2021, 21:54 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

Angebenoit a écrit :
J'aimerais bien tester les ressorts courts avant de faire la modif car j'ai peur que ce soit trop radical en usage quotidien.


De mon côté, je les ai fait monter qqs jours après la livraison et je ne regrette absolument pas. Je roule normalement en faisant à peine plus attention qu'avec mon T-Roc sur les dos d'ânes et je n'ai jamais frotté pour le moment. Aucun regret ! Le roulis est vraiment bien maitrisé et le confort très convenable... et le plaisir d'être encore plus près du sol ;)

Auteur :  peyo64 [ Ven 19 Mars 2021, 22:02 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

bonsoir , superbe dans cette couleur et l'interieur est très classe :bien:




VictorD a écrit :
Image

Image


cependant , je me pose une question concernant ce modele car mon voisin possede une porsche targa 911 de 1980 et je ne retrouve pas vraiment les impressions du veritable cabriolet dedans , donc les retrouve t'on dans celle-ci ?
a t'on vraiment l'impression d'etre dans un cabriolet et cette version garde t'elle l'esprit du justement petit cabriolet nippon ? ( attention je ne cherche pas la bagarre des NC contre les ND :D ,), juste avoir votre ressenti

:beer:

Auteur :  Chronogps [ Ven 19 Mars 2021, 22:19 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

Une RF c'est comme une ST jusqu'à 70/80 km/h. Au delà ça s'utilise comme un coupé ;) Quelqu'un qui a l'habitude de faire de la voie rapide ou de l'autoroute top down en NC ou ND ne doit pas acheter une RF s'il veut continuer à le faire : il finirait sourd.

Auteur :  Angebenoit [ Sam 20 Mars 2021, 08:01 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

Je dirais que le bruit d'air n'est pas vraiment gênant. J'ai roulé à 120 l'autre jour avec toit ouvert en rf. Et c'est pas pire qu'un jour venteux.

Après pour un motard. Le bruit d'air est largement supportable.

Pour le côté cab. Il n'y a que si tu te retournes qu'il y a une différence avec la ST. Sinon la vision est identique devant au dessus et sur les côtés. ;)

Je dirai que le choix doit se faire avant tout sur le look.

Sinon en mode fermé. La rf est un super coupé avec une autre sensation. La RF permet vraiment d'avoir 2 voitures en une :bien:

Auteur :  VictorD [ Sam 20 Mars 2021, 09:33 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

Merci tous pour vos retours. Content de voir que vous êtes aussi enthousiastes que moi sur le raccourcissement des pattes de la petite. :D

Je ferai un point sur le comportement de la voiture une fois que j'aurais un peu plus roulé avec les ressorts sur les Bilstein, mais le premier trajet a globalement reproduit ce que j'ai connu pendant 45 000 km sur ma précédente : des réactions un poil plus sèches, un confort plus ferme et un roulis en grande partie gommé. On sent bien mieux la meilleure voiture, on la place bien plus aisément et on a bien plus confiance en courbe. Niveau comportement routier, le changement est bluffant.

Question garde au sol, j'ai passé des méchants ralentisseurs sans soucis hier. Je ralentis de toute façon toujours beaucoup pour préserver la voiture, mais aussi mon dos. Honnêtement, ceux qui passent en hauteur normale passent avec les Eibach. La MX-5 (ND) est très bien conçue sur cet aspect, bien mieux même que certaines compactes lambda, et frotte rarement voire jamais.

peyo64 a écrit :
A-t-on vraiment l'impression d'etre dans un cabriolet et cette version garde t'elle l'esprit du justement petit cabriolet nippon ? ( attention je ne cherche pas la bagarre des NC contre les ND :D ,), juste avoir votre ressenti


J'y ai répondu dans les pages précédentes, et les témoignages des autres possesseurs vont dans ce sens. ;)

J'ai roulé dans quelques 911 mais jamais en Targa, je ne pourrais pas te les comparer. Dans la RF, on n'a pas la sensation d'être engoncé ou sur-protégé par de la carrosserie autour de soi : on se sent vraiment "à l'extérieur" et on profite de la même façon. Les bruits d'air sont juste bien plus présents passés 80 et on met 12 secondes à remettre son toit au lieu de 4 secondes. Il y a des pour et des contre, comme je l'explique plus tôt dans ce sujet.

Auteur :  peyo64 [ Sam 20 Mars 2021, 10:45 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

bonjour , merci pour vos retours . :bien:
pour le bruit , pour ma part je pense que cela fait partie du "charme" des cabriolets en general . j'avais un cabriolet CLK avant la MX5 , je le trouvais trop "aseptisé" pour ressentir les vraies sensations d'un cabriolet ( enfin , c'etait quand meme assez sympa , je n'irai pas jusqu'a le denigrer quand meme ), je prefere de loin la nippone plus bruyante . tout depend si on aime "vivre la voiture" ou pas .

coté look , forcement dans cette config , meme si je trouve que l'on s'eloigne un peu de l'origine de la MX-5 , il est terrible !!
Angebenoit a écrit :

Pour le côté cab. Il n'y a que si tu te retournes qu'il y a une différence avec la ST. Sinon la vision est identique devant au dessus et sur les côtés. ;)

voilà c'est surtout sur ce point que je souhaitai avoir un ressenti , merci de ta description assez precise .

:beer:

Auteur :  VictorD [ Dim 21 Mars 2021, 16:54 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

On a dit bonjour au printemps avec Mathieu et sa ND Eternal Blue ce week-end : petit tour dans notre rayon de confinement autorisé.

L'occasion de constater que le Polymetal Gray se prend aussi pour un bleu en fonction de la lumière…

Image

Auteur :  Manuwsp [ Dim 21 Mars 2021, 18:02 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

Pour compléter l'expérience de rouler découvert avec la RF : je roule aussi souvent que possible ouvert. Pour certains trajets, j'utilise parfois des bouchons de "motard" pour filtrer les bruits du vent tout en conservant la possibilité d'une conversation.

Quand il fait vraiment bon, il m'arrive d'enlever le pare-vent pour plus de sensations. C'est facile à faire.

Auteur :  VictorD [ Ven 26 Mars 2021, 17:12 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

La barre des 2000 km est passée cette semaine à l'occasion d'un petit road-trip de deux jours dans Le Morvan (à retrouver ici), la Terre Promise pour savoir si on a fait le bon choix automobile. :)

200 km d'autoroute pour constater la souplesse du 2.0 et l'excellente insonorisation de la RF, mais aussi pour noter les quelques sautillements du combo Bilstein + Eibach sur certaines portions d'asphalte. Mais surtout 700 km de roulage sans quasiment aucune ligne droite pour finaliser le rodage et affuter les liaisons au sol.

Le 2.0, le différentiel et le combo Bilstein/Eibach offrent définitivement de nouvelles sphères de performances à la MX-5. Le terrain de jeu qu'offre Le Morvan permet de varier les plaisirs et de passer ainsi d'un billard avec de longues courbes à allure (très) soutenue à des petites communales escarpées et très exigeantes pour la voiture comme pour le conducteur. La polyvalence de la voiture s'en ressent alors, et elle brille sur tous les terrains et à tous les rythmes. Quel kiffe de ne pas avoir à changer de mode de conduite ou à devoir configurer quoique ce soit pour s'amuser : la ND incarne cette vision essentielle et authentique de la conduite ô combien rarissime aujourd'hui dans le paysage automobile, et dans ces sphères tarifaires.

Jamais la garde au sol réduite ne m'a posé problème, mais les routes abimées ne sont pas forcément des plus agréables avec ce setup de suspension et les RECARO : le confort se dégrade et on peut perdre en efficacité car la voiture a tendance à "sauter" sur chaque grosse dégradation plutôt qu'à les survoler. Ça force à lever un peu le pied et à profiter de ce coin sublime… De temps en temps ça fait du bien !

Reste que 95 % du temps, c'est une arme et… surtout un pied pas possible. Je n'en suis jamais rassasié et j'aimerais ne faire que ce genre de séjour… :love2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur :  Angebenoit [ Ven 26 Mars 2021, 17:24 ]
Sujet du message :  Re: ND-RF 2.0 184 ch Pack Sport Polymetal Gray (2021)

Quel veinard. c'est magnifique. Tu as vraiment dû t'amuser et prendre du plaisir.

Je suis allé une fois en vacances dans le morvan et c'est beau et valloné, j'adore, faut que j'y retourne un jour. :faim:

Merci pour ton retour. Les ressorts courts, je pense que ça apporte un plus niveau tenue de route en mode pilotage, mais coté confort, ce que tu décris ne me fait pas trop envie pour le moment, j'ai peur qu'à long terme ce soit fatiguant car j'ai beaucoup de routes dégradées dans mon coin.

Page 7 sur 22 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/