Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 11:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Possesseur d'une MX5 RF
Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 00:22 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement Mazdaiste (je possède une 2 90ch Sélection Deep Crystal Blue cuir blanc achetée l'année dernière, ma première Mazda) et bientôt futur Miatiste, vu que ma 2 sera remplacée en juillet par une MX5 RF Skycruise (Sélection en France) 1.5L signée en février. Je l'ai prise en Machine Gray et cuir takami unai brun/rouge, avec caméra de recul et le pack interior (seuil de porte alu et éclairage d'intérieur et d’accueil à LED).

La MX5 ND m'avait déjà fait de l’œil quand je souhaitais changé de voiture, la capote en toile et le faible volume de coffre m'avaient fait hésiter pour une utilisation comme voiture unique, j'étais donc parti sur la 2 pour des raisons pratiques ; bien qu'elle soit très jolie, agréable à conduire et très bien équipée également (exemple : l'affichage tête haute sur une citadine de moins de 20k€, offre unique à l'époque et peut-être toujours aujourd'hui). Je l'avais également équipée de la caméra de recul (très pratique), d'une roue de secours et de seuils de porte alu.

En début d'année mon concessionnaire m'a contacté pour me parler de la version RF qui était arrivée chez lui (je suis français mais j'habite proche de la Belgique, ils les ont reçu début janvier) connaissant mon profil (célibataire sans enfant) et mon hésitation avec la MX5 à l'époque. Quelle délicate attention de sa part ! :D

J'avais déjà flashé sur les photos de présentation du modèle, je me suis rendu au salon de l'auto de Bruxelles où il n'y en avait pas une mais deux en exposition et ça a été un véritable coup de cœur, elle est magnifique.
Coup de cœur validé par deux essais sur route de version soft top (les RF n'étaient dispo qu'à l'exposition), cette position de conduite, cette vue du capot avec les bosses des passages de roue, cette agilité, ce bruit moteur, ce levier de vitesse et j'en passe :love: Et je m'attendais à être beaucoup plus bas que cela du sol au niveau de la visibilité et niveau confort et insonorisation je m'attendais à bien pire, ce n'est pas beaucoup moins confortable et bruyant que ma 2, sauf pour le moteur et l'échappement mais là, c'est fait exprès ! :D Seul le coffre (enfin l'ouverture plus que le volume) m'aura fait réfléchir mais je m'adapterai, les points positifs étant trop nombreux pour renoncer pour ce point là.

Je rejoins donc ce forum pour pouvoir échanger avec les fans de mimix en attendant de recevoir la mienne, les semaines vont être longues...

PS : Je salue les quelques membres du forum Mazda sur Caradisiac qui sont également présents ici et qui me reconnaitront :hello:

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Mx5 : ND
Bienvenue
J'ai suivi un peu le même parcours que toi, suis français, j'habite proche de la Belgique, suis allé la voir au salon de Bruxelles et j'ai signé en Belgique pour un RF, livraison prévue fin juin.

Mazda Mx5 2.0L ND RF machine Grey
Harley-Davidson Softail Heritage 114

Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Le point de vue d'Autoguide > http://www.autoguide.com/manufacturer/mazda/2017-mazda-mx-5-miata-rf-review?utm_medium=email&utm_campaign=ClubRoadster.net_breaking&utm_source=ClubRoadster.net20170313

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 22:20 
Hors-ligne

Étonnant qu'ils mettent la vitesse du toit dans les moins alors que c'est le toit électrique rétractable le plus rapide au monde... A moins qu'ils comparent à la capote en toile ?

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 22:25 
Hors-ligne

JL59 a écrit :
Bienvenue
J'ai suivi un peu le même parcours que toi, suis français, j'habite proche de la Belgique, suis allé la voir au salon de Bruxelles et j'ai signé en Belgique pour un RF, livraison prévue fin juin.

Peut-être même que l'on s'y est croisé :D

Tu as pris la 2.0L, j'ai longuement hésité, l'éco-malus faisant très mal et j'avais des doutes esthétiques sur les rétros noirs laqués et les jantes de 16 pouces. Mais comme c'est ma première propulsion, je suis resté raisonnable niveau puissance et pour mon porte-monnaie et aussi après avoir vu une 1.5L soft top où j'ai trouvé que ça lui allait bien aussi ces jantes et ces rétros.

En tout cas les prix sont beaucoup plus intéressants en Belgique, en plus d'avoir la possibilité d'avoir le cuir brun sur le 1.5L, chose apparemment impossible en France.

Au départ le concessionnaire m'avait annoncé fin juin avant de préférer me dire juillet pour être sûr, j'espère avoir une surprise en l'ayant un peu avant...

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 20:40 
Hors-ligne

Petit mail du concessionnaire, ma RF est arrivée au port de Anvers, elle est en cours de dédouanement, arrivée prévue d'ici une quinzaine de jours, je l'aurai donc pour le début de mes congés au mois d'août, nickel ! :oui:

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Génial ! :bien:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 61
laurenbou a écrit :
Petit mail du concessionnaire, ma RF est arrivée au port de Anvers, elle est en cours de dédouanement, arrivée prévue d'ici une quinzaine de jours, je l'aurai donc pour le début de mes congés au mois d'août, nickel ! :oui:

Oui oui oui ! Et ne soit pas avare en photo :p j'attend sa petite sœur pour début septembre ;) !
Tu t'es déjà prévu un programme "rodage" ?

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !

Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 19:59 
Hors-ligne

Ne vous inquiétez pas pour les photos, j'espère que le vernis des peintures Mazda résistent bien aux flashs des appareils photos :D

Oui, le fait que je sois en congé, ça va me permettre la première semaine de faire quelques excursions pour roder progressivement le moteur.

Éviter des dépasser les 3500 tours les 1000 premiers km, puis une montée progressive jusqu'aux 5000 tours passés les 2000 km. Et éviter trop d'autoroutes (vitesse stabilisée pas recommandée au début de vie du moteur) au moins les 500 premiers km. Et évidemment ne pas "taper" dans le moteur avec de trop brusques accélérations sur cette période. Mon objectif c'est que le rodage soit fini à mon retour de congés car je sens que quelques collègues de boulot vont vouloir monter dedans et demander ce qu'elle a dans le ventre :ricane:

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mer 9 Août 2017, 00:06 
Hors-ligne

J'ai pu voir la bête chez mon concessionnaire qui est en cours de préparation, vendredi si tout va bien, elle sera mienne !

Par contre il manquera deux accessoires qui sont en rupture de stock : le pédalier alu et le filet de la boite à gant (pour ce dernier je dois plutôt être le premier à le demander, le mécano m'a confié qu'il en a jamais monté et qu'apparemment il doit percer la boite à gant pour installer cela :o Qu'est ce que j'ai encore été acheter comme co***rie :ptdr: ) Ils me les installeront les prochaines semaines, heureusement ce n'est pas le plus long.

Ca ne reste que de la déco, le plus important c'est que la caméra de recul, qui nécessite de démonter la moitié de la voiture, est installée. L'éclairage LED était aussi en cours d'installation, je confirme qu'il ne s'agit pas simplement de changer les ampoules à filament par des LED, il y a plus de travail et d'autres pièces à changer (ce qui peut expliquer pourquoi certains ont des problèmes en ayant simplement mis des LED)

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 05:14 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Bonjour, :hello:
Je te souhaite beaucoup de plaisir, un régal d'utilisation :jap:
Avec des ressorts assouplis et des amortisseurs raffermis, elle est effectivement un peu plus souple que la ST, sans que cela ne dénature l’impression de faire corps avec cet authentique jouet.
Pour info son moteur est pétri de bonne volonté, gentiment rauque en bas du compte-tours, bref bon choix et surtout bonne balade.

Message Publié : Sam 12 Août 2017, 01:56 
Hors-ligne

Au revoir Mazda 2, bienvenue MX5 RF ! :)

A défaut de soleil, je n'ai pas eu de pluie pour cette première journée, 200 km avalés et déjà adoptée. Même constat qu'avec la Mazda 2 au final : ça se conduit tellement facilement, du bout des doigts ! Pour l'instant je ne dépasse pas les 3000 tours/minute (monté une fois à 4000 lors d'un dépassement en cote :oops: ) mais j'ai déjà l'impression que ça fait 6 mois que je roule avec, j'avais eu la même sensation en prenant le volant de la 2 également, la conduite est hyper intuitive. Le fameux "Jinba itai" !

Je n'ai pas vraiment encore trouvé ma position de conduite, les sièges se réglant à ma grande surprise en profondeur, hauteur (enfin le bord) et l'angle du dossier, alors que je ne pensais qu'ils se réglaient qu'en profondeur. Il faut aussi que je trouve la technique pour entrer et sortir de manière "élégante" ce qui n'est pas le cas pour le moment :D (et sans trop forcer sur le dos car là je sens que les lombaires n'aiment pas quand je tire dessus pour sortir...)

Sinon petit fail en faisant mon premier plein, j'ai cherché le bouton d'ouverture de la trappe d'essence (il y en avait un à côté de celui d'ouverture du capot sur la Mazda 2) pendant plusieurs minutes alors qu'il suffit d'appuyer sur la trappe... :ricane:

Au final au niveau des accessoires, ils m'ont monté toutes les pédales alu sauf l’accélérateur, la caméra de recul, l'éclairage LED plafonnier et coffre, les seuils de porte alu. Il reste à monter la pédale de l’accélérateur en alu, les LED au niveau des pieds (le branchement est fait, il ne reste plus que les LEDs et les fusibles à mettre) et le fameux filet de boite à gants.

Quelques photos (désolé pour la qualité, faites très rapidement en sortant du concessionnaire le ciel était menaçant...):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma crainte que les 16 pouces fassent trop petits visuellement n'était pas fondée, ça ne m'a pas choqué, alors que les 15 pouces sur la Mazda 2 me gênaient quand j'étais en pneus hiver. Donc pour le moment je vais rester sur ce diamètre, surtout que je gagne en confort pour une utilisation quotidienne.

Bonne nouvelle : ils annoncent du soleil dans les prochains jours ! :love2:

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Sam 12 Août 2017, 06:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Trés jolie !
Et ces 16" ont une couleur tellement proche du machine gray, que leur taille se fait facilement oublier.

Entrer et sortir avec élégance est à oublier aussi définitivement.
C'est vrai qu'on a souvent l'impression d'être devenu un vieux machin.
Mais bon, il faut se faire une raison, on a plus 20 ans. :lol:

Concernant l'éclairage LED, le plafonnier, coffre et plaques immat se font en 15 mn maxi.
Quelles sont précisément les ampoules qui te sont remplacées ? Clignotants ? C'est un kit Mazda officiel ?

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Sam 12 Août 2017, 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Suuper !
Machine grey et cuir Takumi se marient super bien ensemble.
Je choisirai certainement cette association aussi.
Pourquoi ils n'ont pas pu tout te monter d'un coup ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Message Publié : Sam 12 Août 2017, 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Magnifique ! Je vais vraiment avoir de plus en plus de mal à attendre la mienne après ces photos ! :o :D

Si tu peux nous mettre une photo de l'habitacle, pour profiter des cuirs ... :)

Et je me demande en quoi consiste la différence entre ce Takumi Akai et le Nappa Leather sur les versions françaises ... ?

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !

Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]