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Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 09:12 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est habituel, le transporteur fait une déclaration de douane, donc il facture son travail.

Ce qui est moins normal, c'est que cela se fait en 5mn et qu'ils facturent souvent cher de l'heure!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
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Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 09:39 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour apporter ma pierre à l'édifice sur les frais de douanes. J'ai récemment commandé aux USA (chez Flyin' Miata)

J'ai reçu un mail d'UPS quelques jours après l’expédition et avant la réception avec la somme à payer. Sur la colis, y avait le détail des frais.

  • Valeur marchande : 319.76€ (c'est ce que j'ai payé lors de la commande et ça comprends les frais de port :x :x )
  • Droits de douane : 8€ soit 2.5% (le %age dépends du type de marchandise importée et de la destination)
  • TVA : 66.00€ soit 20% de la valeur marchande + les droits de douane
  • Frais de dossier : 14€ HT soit 16.8 € TTC (encore un coup de TVA là dessus :ricane: )
  • Total à payer (en cash au transporteur :blague: ) : 90.80€

Pour avoir un ordre d'idée, il faut prendre 25% de la somme payée + 15€ :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 11:39 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
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Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour les précisions.
Ce week-end, installation des door bushings et de l'antenne stubby.
Un peu avant les 1000km, je ferai un retour sur mes impressions générales.

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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 19:11 
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Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
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Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour ma part j'ai reçu aujourd'hui mon antenne Stubby, commandée sur Amazon. Les frais de douanes était compris dans le tarif. J'ai payé en tout 35€.

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 19:24 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Antenne stubby et door bushings montés. Retour d'expérience dans quelques temps.
Pour ceux qui ont la stubby, l'inscription blanche est assez moche (selon mes goûts), quelqu'un a déjà essayé de la gratter ou d'y mettre du noir indélébile dessus ?

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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 20:01 
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Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
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Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il faut faire en sorte de visser l'antenne pour que la marque soit tournée vers "l’intérieur".
Au besoin, tu peux dévisser légèrement le pas de vis de l'antenne.

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
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Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 10:29 
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Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oliv'BZH a écrit :
Ce sera simple vidange à 5000kms alors. Pour le reste, je suis raccord avec vous :)

L'ordinateur de bord m'indique un entretien dans 12 mois (c'est ok) mais aussi pour un kilométrage de 2500 km accomplis. Erreur d'encodage ou c'est pour me proposer une vidange 'après rodage' à 2500 km ?

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Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 12:18 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
red71 a écrit :
Oliv'BZH a écrit :
Ce sera simple vidange à 5000kms alors. Pour le reste, je suis raccord avec vous :)

L'ordinateur de bord m'indique un entretien dans 12 mois (c'est ok) mais aussi pour un kilométrage de 2500 km accomplis. Erreur d'encodage ou c'est pour me proposer une vidange 'après rodage' à 2500 km ?


aprés 10000 km mon ordi de bord ne m'a rien dit
chez Mazda idem (ils ont revu le véhicule)


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Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 17:28 
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1000 km, premier bilan bientôt...

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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 14:55 
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Bouchons cache-moyeu Mazda placés sur les jantes ATS streetrallye noires.
Ce week-end, j'écris mon bilan des 1000 et je prends des photos.

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Message Publié : Sam 23 Déc 2017, 23:51 
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Bilan des 1000 km

Impression générale
Et voilà, 1000 km passés. La période du « rodage primitif » est terminée. Progressivement, je monte dans les tours et je commence à pousser plus fort. C’est ma première mimix, ma première propulsion donc… doucement… même si je commence à m’habituer à sentir l’arrière qui part sur les côtés, c’est bien fun. Une seule fois sur route sale et 0° j’ai déclenché le DSC qui m’a parfaitement permis de « la remettre droit ». Il faudra que je teste mais dans les ronds-points à la ré-accélération, ça ne doit pas être compliqué de la faire partir de travers. Je manque encore d’expérience.

Evidemment, cette voiture c’est le plaisir intégral : le look, les sensations de conduite, l’intérieur tout mini, le retractable fastback… vivement le beau temps. :bien: :woo:
Quand je reprends la 6 - 2.2D, c’est évidemment bien mou / terne, mais sur autoroute c’est bien aussi.
Pour revenir à la mimix, la gestion des phares de croisement/route n’est pas mal du tout. Ils commutent tout seul et ça marche plutôt bien.
Pour l’anecdote, au début, on cherche le commodo pour activer l’essuie-glace arrière ;-)

Ma config
RF – 2.0L – BVM – Machine Grey – seuil de portes et pédalier alu – cuir takumi – éclairage intérieur LED – barre anti rapprochement – Caméra de recul (à la demande de redounette, moi les bips-bips ca me suffit). J’ai eu la bonne surprise d’y voir des pneus Bridgestone Potenza.
Jusqu’à présent je consomme environ 8 - 8,5L / 100km. On verra comment ça évolue par la suite.

Le garage
La concession Pierard à Achène près de Ciney et à taille encre humaine. Rien à dire sur la procédure d’achat. Super accueil, super prix (ma config à ~30.000€), négociation sympathique et assez franche. De plus, le vendeur connaît bien ses véhicules. Et quand il ne sait pas répondre à une question très pointue, il a l’honnêteté de simplement dire qu’il va se renseigner, ce que j’apprécie. Livraison impeccable, bref une concession que je recommande. Au passage, ce garage n’est pas si éloigné du nord de la France, et le vendeur m’a confié qu’il avait déjà effectué pas mal de vente à des acheteurs français qui sont intéressés par le prix en Belgique (encore un peu meilleur puisque notre tva est à 21%).

Les mini-défauts… qui n’enlèvent en rien mon amour pour cette caisse
Le MZD Connect est en v59.004, donc impossible d’installer les AIO tweaks alors que j’en suis ravi sur ma 6. Dommage :(
Là où elle est placée, la caméra de recul est très vite sale mais ici, il pleut tout le temps et je suppose que c’est toujours comme cela : ça ira mieux en été ;-).
Des bips-bips à l’avant n’auraient pas été de refus, c’est toujours un peu stressant d’avancer et de risquer de toucher l’avant mais… on fera avec.
Rétroviseurs non-rabattables électriquement. Un détail mais quand on l’a, comme sur ma 6, on s’y fait ;-)
Les trois boutons centraux des réglages sont fort sensibles. Je préfère des « clics » plus marqués, plus nets.
Pas trop convaincu par le suivi de voie actif et le « brzrrzrzr » quand je roule sur une ligne blanche. Ça déclenche souvent mais ça va beaucoup mieux après avoir adopté d’autres réglages dans le MZD. Bref, ce n’est pas l’aide à la conduite qui m’enchante mais ce n’est plus intempestif. Il y a aura quand même quelques situations où cela sera utile.

Ce que j’ai ajouté ensuite
Une antenne stubby pour le look. J’en suis satisfait aussi pour la réception radio mais j’écoute souvent les stations nationales qui offrent une bonne couverture donc ce n’est pas un test significatif.
Le « bastuck du pauvre » pour donner un look sympa aux deux sorties de pot.
Des jantes ATS Streetrallye noires 7x17 4x100 ET45, des pneus hivers Continental WinterContact TS 850P 205 45 R17 88 V et des capuchons ‘Mazda’ pour faire joli.
Des door bushings Cravenspeed rouges. Pour le look, ça le fait. Par contre, impossible de dire si ça change grand-chose avec les originaux qui sont plus souples : je n’ai pas assez d’expérience pour comparer les deux et percevoir une différence.
Des bagages Samsonite mais pas ceux du kit. J’en ai choisi d’autres moins chers de même dimensions. Pour des voyageurs occasionnels comme nous, c’est parfait.
Pour le cuir, j’ai pris les produits Gliptone à bons prix et ça sent bon le cuir neuf après entretien.

Et après ?
A 2500 km, je changerai l’huile pour y mettre de la Castrol EDGE Titanium FST 5W-30 CE. Mon père fait pareil avec sa NC et depuis lors, il me dit que son moteur pète des flammes. 35 € par an, je n’hésite pas.
Rendez-vous pour le bilan à 5000 km !

Liens web
Bastuck du pauvre
Gliptone cuir GT 11
Gliptone cuir GT 15
Door-bushings Cravenspeed
Antenne Stubby
ATS Streetrallye noire
Capuchons Mazda
Valises Samsonite Dynamo 4 roues S - 55 cm

Quelques photos

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Dernière édition par red71 le Dim 24 Déc 2017, 09:27, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 18:36 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Croisé ma première MX-5 (ND roadster rouge), échange d'appels de phares bien cordial !

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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 19:46 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
si tu veux un look un peu plus sportif, qui amène aussi moins de roulis (meilleure tenue de route), des ressorts courts sont pas mal ;)


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Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 22:14 
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Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Un homme bien heureux de son achat dis donc ;)

Maintenant que tu l'as conduite un peu, tu prévois des ressorts courts pour aller avec les jantes? :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 11:54 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
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Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
YellowLight a écrit :
Un homme bien heureux de son achat dis donc ;)
Maintenant que tu l'as conduite un peu, tu prévois des ressorts courts pour aller avec les jantes? :D

Pas certain.
Finalement, avec les 17 pouces, je ne la trouve pas si haute sur pattes que ça.
Ensuite, si je change les ressorts, il faut la repasser au contrôle technique si j'ai bien compris.

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