Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 07:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Août 2017, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
red71 a écrit :
sans compter que je n’ai jamais trop apprécié le duo Schumacher-Briatore que je trouvais « prêts à tous les coups fourrés pour gagner ». La suite de l"histoire me donnera toujours l'impression d'avoir eu raison...


Ah ce dépassement de Damon Hill où Schumacher met un coup de volant pour l'embarquer avec lui hors piste et l'empêcher de devenir champion du monde à sa place que les commissaires ont jugé involontaire, je m'en rappelle encore !


Comme on en avait discuté en MP, on pourra essayer de se rencontrer une fois que j'aurais ma RF 1.5L, plutôt sur septembre désormais car je ne serais pas trop dispo durant mes congés en août ! Et puis comme cela, elle sera bien rodée à ce moment là ! :D

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2017, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Arf, tous les éléments sont réunis pour essayer de me faire douter entre le 1.5L et le 2.0L. :D
Quoiqu'il arrive, ce sera un grand plaisir de se rencontrer ;-)

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 06:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
pluton a écrit :
belle présentation... :oui:

pour avoir essayé le 1.5, tu risques d'être déçu après avoir essayé en 2.0...
attention c'est un bon moteur, ce 1.5...mais il te manquera la "rondeur" à bas et 1/2 régime...


Pour la balade pépère sur le couple, le 2.0l
Pour t'amuser dans les cols, le 1,5l
Red71, va essayer et fais toi ton propre avis, je te garantie que le 1500 ne va pas te décevoir.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai pas encore testé de ND, mais je fais pas mal de recherche et de ce que j'ai retenu c'est que le 2.0L est coupleu en bas mais s'essouffle dans les tours.....alors que le 1,5L est souple en bas malgré son couple plus faible,mais s'envole dans les tours.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
non, c'est pas tout à fait çà...
le 2.0 c'est la force tranquille qui repart avec vigueur quelque soit le régime et il est quasi inutile de taquiner le haut du compte tours pour avoir de bonnes sensations...sauf à rechercher les perfs...et là la barre anti-roulis, le différentiel et les Bilstein sont un plus pour mieux maintenir la caisse...donc plus efficace, mais un peu moins rigolo...

le 1.5 est très linéaire sur toute la plage d'utilisation...mais la puissance n'est qu'à hauts régimes, donc si tu ne veux pas trop te "trainer" il faut lui "rentrer dedans" en permanence, aidé par les 1000 trs/min de plus de sa plage de fonctionnement...c'est pour çà que certains lui trouvent un caractère plus "sportif", aidé par une monte pneumatique beaucoup moins accrocheuse, donc tu vas en glissade plus facilement... :ricane: ...c'est pas très efficace...mais c'est fun...

le 1.5 à aussi ses avantages, sobriété à la pompe et tarifs car existe avec des finitions plus abordables

après, chacun aura son propre ressenti...et privilégiera ses priorités...
un 1.5 en daily, c'est pas une connerie...
un 2.0 pour le plaisir, non plus... :oui:
l'inverse est tout aussi vrai... :ricane:

donc: essai obligatoire des 2 motorisations...
perso, j'adore mon RF avec son 2.0.... :love:

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
stan69 a écrit :
J'ai pas encore testé de ND, mais je fais pas mal de recherche et de ce que j'ai retenu c'est que le 2.0L est coupleu en bas mais s'essouffle dans les tours.....alors que le 1,5L est souple en bas malgré son couple plus faible,mais s'envole dans les tours.


Mais tu attends quoi pour aller essayer!!!!!!
A Macon ils sont vraiment open pour des essais, dimanche j'ai aperçu une RF blanche en 1500 chez Mazda Vaise. :love:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8278
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
No stress :D je verrai ça en septembre,surtout que j'ai appris que le commercial de chez kia.........ben je le connais,donc du coups je vais pas traité avec celui de chez Mazda (C'est la même maison),dont je t'avoue que je l'ai pas trouvé très intéressé par ma requête.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
Message(s) : 261
Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Jolie présentation :)
J'ai toujours autant de plaisir à lire la genèse des projets mimix :D
Bonne route !

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut red71,

Joli récit, joli vécu. :hello:
Que ton ex Fiesta qui démarrait à la poussette repose en paix... :aie:

Avec un rabaissement de 3cm, je n'ai aucun soucis sur les dos-d'âne. Ma MX-5 rabaissée passe mieux que la Corvette d'origine. C'est une question de porte-à-faux et empattement.

Le moteur 2L qui s'essouffle à haut régime, c'est de la polémique. Sport Auto vient encore d'essayer la ND ST 2.0 dans son numéro de juillet (No 666) et ne notent pas cela. A l'usage, le 2L est très plaisant et si rouler cool lui va bien, rentrer un ou 2 rapports et pousser à 6.000 tr/mn donne une bonne dose de pêche!

Vivement 2018 pour toi, alors! :faim:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Dernière édition par Olivier_TFE le Mer 2 Août 2017, 13:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 13:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas vu d'essai de MX5 dans Sport auto d ejuin 2017, tu dois te tromper, non ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est en fait le Sport Auto No 666 "Juillet 2017" sorti le 30/6/2017: page 64 => Match Fiat 124 Spider Abarth contre Mazda MX-5 2.0 (version capote).

"Le 4 cylindres 2 litres ne se montre pas violent mais de bonne volonté. Il attend 5.000 tr/mn pour vraiment s'exprimer."

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Disons que le 2L pousse peut-être à rouler plus cool que le 1,5L...
Il est tellement agréable à bas et mis régime, qu'il ne donne pas forcément envie de monter à haut régime, même en conduite un peu sportive.
Mais quand on a envie d'aller chercher toute la puissance, il est quand même utile de monter à plus de 5500tr/min, ça reste un moteur atmosphérique...
Avec mon ancien 1.6L de NB, mon plaisir était de le garder à haut régime histoire de ne pas me traîner.
Avec le 2.0L, j'ai tendance à rouler plus sur le couple, car en roulant "cool", je vais déjà aussi vite qu'avec ma NB et si je pousse le 2.0L dans les tours, je suis vite en excès de vitesse ou je rattrape vite la voiture de devant :tantpis:

Je pense qu'avec le 1.5L, on peut par exemple s'amuser à enchaîner quelques virages en 2ème à haut régime. Alors que sur le 2.0L s'est moins évident, la plage d'utilisation est plus courte et on est vite passé de 5000 à 6000tr/min, et comme le moteur repart quasi aussi bien en 3ème à 4000tr/min, on préférera enchaîner cette série de virage en 3ème, plutôt que de rester à haut régime en 2ème.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour avoir essayé les 2 motorisations, mon verdict :

1.5 L : moteur chantant dès les bas régime, moins de reprise sous les 2500 tours, la puissance est entre 3000 et 6000 tours, s'essouffle ensuite. Moteur fait pour jouer du levier de vitesse.

2L : moteur discret (sourd) sous les 4000 tours, par contre reprise quasi équivalente quelle que soit la plage, en 5ème à 50 km/h pas besoin de tomber une vitesse comme sur le 1.5L pour avoir une reprise franche. Moteur donnant plus de souplesse.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour tous les retours.
Le 2.0L que l'on décrit comme un peu moins chantant et il propose un n régime moteur en 6è à 120 km/h un peu moins élevé, peut-on estimer que sur de multiples trajets autoroutiers, on ressentira une différence de fatigue liée au bruit ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 05:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2016, 18:15
Message(s) : 136
Localisation : Liège (Bel.)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je fais une petite demi-heure d'autoroute tous les matins et tous les soirs, et je t'assure qu'à 120, il (le 2.0) n'est pas du tout fatiguant, même si ce n'est pas son terrain de jeu favoris.

Si c'est pour un trajet de plus de 2h00, je préfère choisir les petites routes par contre :cubitus:

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 234 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL