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Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 12:43 
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Repasser le CT? T'es le premier qui en parle je crois... Surtout que la voiture étant neuve, t'as 4 ans de repos non?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 12:52 
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red71 a écrit :
A 2500 km, je changerai l’huile pour y mettre de la Castrol EDGE Titanium FST 5W-30 CE. Mon père fait pareil avec sa NC et depuis lors, il me dit que son moteur pète des flammes. 35 € par an, je n’hésite pas.

Pourquoi mettre de l'huile plus épaisse et ne pas rester sur l'huile Dexelia 0w20 développée pour les moteurs Skyactiv ?

YellowLight a écrit :
Repasser le CT? T'es le premier qui en parle je crois...

En Belgique, il faut faire homologuer la suspension quand on remplace les ressorts ;)

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Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 14:38 
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M@c a écrit :
Pourquoi mettre de l'huile plus épaisse et ne pas rester sur l'huile Dexelia 0w20 développée pour les moteurs Skyactiv ?

*- c'est ce que le site de Castrol m'a renvoyé comme huile idéal pour mon moteur.
*- Ailleurs, je lis ceci : Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
--> je comprends que si les économies de carburant ne constituent pas mon premier souci, c'est mieux du w30 que du w20, non ?

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Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 15:10 
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red71 a écrit :
*- c'est ce que le site de Castrol m'a renvoyé comme huile idéal pour mon moteur.

Je me méfie de ce genre de site, pas toujours à jour et il y a parfois quelques erreurs, je préfère suivre les prescriptions Mazda.
Il est aussi possible que Castrol ne propose pas d'huile 0w20 adéquate dans notre pays.
Dans d'autres pays, c'est bien la 0w20 qu'ils recommandent :
https://applications.castrol.com/oilselector/en_us/c/recommendation?vehicleType=cars-and-suvs&manufacturer=mazda&model=mx-5-miata-nd-(2015-)&modelType=mx-5-miata-skyactiv-g-2-0-(2015-)

red71 a écrit :
*- Ailleurs, je lis ceci : Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
--> je comprends que si les économies de carburant ne constituent pas mon premier souci, c'est mieux du w30 que du w20, non ?

Augmenter la viscosité à chaud peut être intéressant en cas d'utilisation intensive (circuit), je n'ai aucune idée de ce que vaut la 0w20 dans ces conditions...
En conduite normale, comme tu le dis, une huile plus épaisse devrait générer un peu plus de frottements, d'où une légère augmentation de carburant et en théorie d'une légère perte de performances :D
Mainenant, un moteur n'est pas l'autre, je suppose que si le Skyactiv peut se permettre de la 0w20, c'est que l'échauffement de l'huile est suffisamment maîtrisé.

La 5w30 est de toute façon aussi préconisée par Mazda (en 2ème choix).

Perso, je préfère rester sur la 0w20, tant que le moteur n'en consomme pas trop.

Mais tu es libre de mettre de la 5w30, je me demandais juste la raison de ton choix ;)

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Message Publié : Lun 25 Déc 2017, 23:39 
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J'ai pris le manuel de la RF sur mazda.be.
A la page 439/623, je vois que les huiles recommandées sont API SN ou ACEA A5/B5 : 0W-20 ou 5W-30.
Entre Castrol EDGE Extended Performance FST Titanium et Mobil 1™ ESP, une meilleure huile ?

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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 00:05 
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ma première propulsion donc… doucement… même si je commence à m’habituer à sentir l’arrière qui part sur les côtés.

En rodage c'est surprenant surtout avec les Potenza que tu sentes l'arriere partir. Meme en roulant fort ma RF ne boige pas.


Jusqu’à présent je consomme environ 8 - 8,5L / 100km. On verra comment ça évolue par la suite.

C'est une consommation qui me semble tres elevee pour un debut de rodage. C'est ce que ne consomme avec ma RF en roulant fort ?


Des bips-bips à l’avant n’auraient pas été de refus, c’est toujours un peu stressant d’avancer et de risquer de toucher l’avant mais… on fera avec.

Tout a fait d'accord avec toi, j'hesite a en faire installer a l'avant ?

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Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 00:12 
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JEFK a écrit :
ma première propulsion donc… doucement… même si je commence à m’habituer à sentir l’arrière qui part sur les côtés.
En rodage c'est surprenant surtout avec les Potenza que tu sentes l'arriere partir. Meme en roulant fort ma RF ne boige pas.
Jusqu’à présent je consomme environ 8 - 8,5L / 100km. On verra comment ça évolue par la suite.
C'est une consommation qui me semble tres elevee pour un debut de rodage. C'est ce que ne consomme avec ma RF en roulant fort ?

Les Potenza sont rangés pour l'hiver, là je suis en Continental TS850P. Cela explique sans doute que ça bouge plus et que ca consomme plus ?

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Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 20:27 
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Je m'intéresse de plus en plus à la Mobil 1 ESP x2 0W-20.
Auriez-vous une idée d'où je pourrais l'acheter ? J'ai un peu cherché mais je ne trouve nulle part :(

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Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 12:30 
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J'ai trouvé, c'est commandé.

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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 14:05 
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Ajout de deux photos dont une le coffre chargé pour un mini-trip de 3 jours.

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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 14:20 
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Tous ces sacs pour 3 jours?! T'as une autre mx pour les voyages d'une semaine? :ricane:

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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 15:22 
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YellowLight a écrit :
Tous ces sacs pour 3 jours?! T'as une autre mx pour les voyages d'une semaine? :ricane:

Moi je m'occupe de la mécanique, c'est redounette qui gère les bagages. Elle ne demande jamais des comptes sur mes choix, je fais pareil avec les valises :ricane:

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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 16:46 
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De toutes façons plus tu auras de place plus elle arrivera à en mettre. ...

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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 18:53 
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J ai la même a la maison :)

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Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
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Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 20:33 
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Moi aussi. ....
Elle a réussi à me remplir le touran (200 litres de coffre de plus que la 3gt) et j'ai du en caser encore dans le coffre de toit

ND RF FE n°71/150


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