Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 09:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 10:27
Message(s) : 70
Localisation : Harzé (Province de Liège, Belgique)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour les amis je suis de la région Liègeoise (Harzé - Aywaille) en Belgique.

j'ai commandé dans le courant du mois de Mai mon véhicule ; et la livraison de celui-ci était prévu pour Septembre / Début Octobre.

Il y a +- 10 jours, petit coup de fil de la concession: "Bonne nouvelle, votre véhicule est arrivé, nous l'équipons des accessoires (Kit aéro et pack led) et nous vous le livrons ce mercredi 13/09 à 10hr30"....J'étais heureux :love:

Aujourd'hui nous nous mettons en route avec Madame vers la concession pour aller chercher le véhicule....et à 10Hr05 sur la route petit coup de fil du concessionnaire : "Monsieur nous avons un petit problème, nous venons de constater que le véhicule est une version Skydrive et donc nous ne pouvons le livrer"....Je vous raconte pas ma déception surtout que nous avions pris tout les deux congés et que nous devons prolonger le prêt d'un véhicule en attendant la nouvelle date de livraison vu que j'avais prévu de rendre le véhicule avec lequel je roule actuellement aujourd'hui.

j'ai quand même été jusque la concession pour marquer ma déception et voir le véhicule qu'ils avaient préparés avec les accessoires. De ce fait je confirme que le gris météor avec le kit aéro noir laqué donne très bien ;-)

Demain en matinée je dois retourner à la concession pour voir mon vendeur (car absent aujourd'hui) et discuter pour une nouvelle livraison (d'après l'ordi, un véhicule similaire à mon choix arriverait fin du mois)....Il va de soit que je vais demander un dédommagement en compensation de ma déception mais également de mes jours de congés pris inutilement et la prolongation du prêt du véhicule actuel.

Dès réception de mon véhicule, je vous ferai des photos de celui-ci.


Dernière édition par videocontact le Sam 14 Oct 2017, 10:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:sic: Désolé pour toi!
C est quoi la différence entre skycruise et skydrive au niveau équipement ?

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 10:27
Message(s) : 70
Localisation : Harzé (Province de Liège, Belgique)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Skydrive est la version inférieure ; c'est avec des sièges en tissus au lieu du cuir, des jantes en 15" au lieu de 16" et une série d'options en moins.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pfff courage! j'imagine bien ta déception!!! :sic:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 10:27
Message(s) : 70
Localisation : Harzé (Province de Liège, Belgique)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je te dis pas...incompétence totale ; s’apercevoir de cela 25 minutes avant la livraison mdr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Bordel tous les mêmes.
Encaisser le chèque c'est facile !!
Des vrais branquignoles.

En espérant que la prochaine soit la bonne.

BOn courage
A+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah ça c'est vraiment la tuile ! Votre déception doit être immense. :cry:

Je vous souhaite de la recevoir à la fin du mois, c'est pas si loin finalement. :bien:
Ils ont interêt de ne pas vous faire trop mariner entre l'arrivée et la livraison.

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Avr 2017, 16:58
Message(s) : 61
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut !

Moi mon concessionnaire m'a envoyé le lendemain de l'arrivée du véhicule chez lui un récapitulatif pour le règlement du solde de la commande.

Il y avait notamment l'identification du véhicule (n° châssis, n°moteur, et aussi - version).

Donc à moins qu'il n'y ait une erreur d'identification sur les documents - auquel cas il serait juste "étourdis" et pas très observateurs, ça fait quand même pas sérieux !!!

Je ferai un retour plus détaillé sur ma concession après le premier entretien, mais pour le moment c'est plutôt pas mal :)

ND (RF) 1.5 sur les routes du nord-est !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Août 2009, 13:07
Message(s) : 261
Localisation : Annecy - Haute-Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon courage à toi videocontact !
J'espère qu'ils font faire le nécessaire pour te dédommager en attendant. C'est vraiment pas sérieux.

En tout cas je ne sais pas si je dois trouver cela affligeant ou être rassuré de voir qu'il y a d'autres concessionnaires Mazda (que le mien) d'incompétents.

Hâte d'avoir ton retour sur la suite et fin de ta mésaventure.

NC RC 2.0L Copper Red - Membre n°286

11:Annecy-Bauges-Vercors
12:Alpes Suisses
13:Holiday-Annecy
14:Summer-Gruyère
17:Yaute
18:Jura-Yaute*2-Vercors

Spécialité quizz musical dessins animés ! :D
I'm under the table... :oops:
...ou dans le cagibi :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2016, 18:15
Message(s) : 136
Localisation : Liège (Bel.)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
la moindre des choses, ce serait de te prêter une voiture en attendant la bonne !!

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'habite pas loin, je vais commander une RF dans quelques mois. Je veux bien (en mp) avoir le nom du concessionnaire...

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 10:27
Message(s) : 70
Localisation : Harzé (Province de Liège, Belgique)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je vous tiens au courant de la suite donné à mon histoire pas de soucis ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 10:27
Message(s) : 70
Localisation : Harzé (Province de Liège, Belgique)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le concessionnaire fait le nécessaire pour avoir un véhicule correspondant à ma commande en urgence (ouf il y en a une au port d'Anvers) et me la livrera finalement début Octobre.

je reçois également une petite ristourne supplémentaire pour les désagréments ; ils sont correctes.

Allez encore quelques semaines de patience lol

L'erreur du "type" de véhicule livré ne vient peut-être pas de la concession au final (ils doivent encore "enquêter" pour savoir comment cela est arrivé) ; mais c'est certain que la concession aurait du s'en apercevoir avant et non 25 minutes avant livraison au client...enfin soit, personne n'est à l’abri d'une erreur sauf ceux qui ne font rien ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2129
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
videocontact a écrit :
Skydrive est la version inférieure ; c'est avec des sièges en tissus au lieu du cuir, des jantes en 15" au lieu de 16" et une série d'options en moins.


petite rectification: les jantes sont en 16" aussi, mais couleur argent (idem différence entre élégance et dynamique en France sur ce point)


ça n'enlève rien à l'incompétence du concessionnaire :non:

(comment font les marques allemandes, avec leurs options personnalisable à la pelle ? c'est le même boxon ? :aie: )

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 15:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 10:27
Message(s) : 70
Localisation : Harzé (Province de Liège, Belgique)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ben voilà finalement livraison ce matin de mon véhicule ; mais faudra repasser au garage plus tard pour le montage du kit aéro et le pack led car en rupture de stock.

Samedi se sera le teintage des vitres ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL