Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rod a écrit :
Super!!
Bon, pour le pédalier, tu le regardes encore toi? :ricane:


Moi oui, dès que j'ouvre la porte et quand je me met assis c'est bien plus joli et sportif à voir que les pédales en caoutchouc d'origines. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
Voici d'autres photos avec les étriers rouges! ;)

Image

Image

Image

Image

Image


Pas mal sur la tienne.
Je pense que je vais partir sur du noir brillant pour être plus discret,je vais testé leur aérosol.......j'espère que ça tiendra.
Sur la NBfl j'avais utilisé les aérosols MOTIP HT,mais j'avais complètement démonté les étriers pour passage au four.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ca fait 1 an que j'ai la peinture pour peindre les étriers en noir brillant (je préfère au rouge) mais je n'ai pas eu le temps de le faire.

Peux-tu me dire comment tu as peint tes étriers.

A la bombe je pense ?

Est ce que tu les as démontés pour les peindre ?

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Début de réponse en image :)


Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Au pistolet, c'est ce qu'il y a de mieux mais :
- il faut pas se louper sinon bonjour la carrosserie
- il faut que le véhicule soit assez haut (un pistolet prend plus de place qu'une bombe, et encore plus que le pinceau)

et il faut une buse adaptée à la peinture (voire même un pistolet)


Remarque : au boulot je suis passé d'un pistolet "bricodepo" à un pistolet spécifique à la peinture et la qualité n'a rien a voir (moins de "vapeur", se bouche moins, application plus régulière)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :
Ca fait 1 an que j'ai la peinture pour peindre les étriers en noir brillant (je préfère au rouge) mais je n'ai pas eu le temps de le faire.

Peux-tu me dire comment tu as peint tes étriers.

A la bombe je pense ?

Est ce que tu les as démontés pour les peindre ?
Non, j’ai peint au pinceau sans démonter les étriers de frein mais j’ai bien nettoyé les étriers avant, masquage des parties non peintes avec du scotch et je me suis vraiment appliqué à mettre deux voir trois bonnes couches proprement. C’était du boulot, surtout derrière les étriers sauf à l'avant plus facile car roues directrices mais je suis vraiment satisfait du résultat en tout cas. Sur la MK6 GTI que j'avais avant les étriers était rouges d'origine mais bien moins brillant et couche moins épaisse ou moins nombreuses je sais pas mais à 30 000 km les étriers était déjà mat. C'est à partir de la deuxième couche avec la peinture Foliatec que le brillant à commencer à ressortir. :D


Dernière édition par Firebird le Lun 2 Juil 2018, 23:26, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
Pas mal sur la tienne.
Je pense que je vais partir sur du noir brillant pour être plus discret,je vais testé leur aérosol.......j'espère que ça tiendra.
Sur la NBfl j'avais utilisé les aérosols MOTIP HT,mais j'avais complètement démonté les étriers pour passage au four.


Je vois très bien ce que c'est les bombes Motip haute température, j'en avais déjà utilisé en noir mat sur des échappements mais y a des lustres et je savais pas que cette marque en faisait aussi en version brillant HT.


Dernière édition par Firebird le Lun 2 Juil 2018, 23:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ah non mais je les avais bien fait en noir mat,j'avais fait les disques aussi ;)
Il me semble pas que ça existe en brillant.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
Ah non mais je les avais bien fait en noir mat,j'avais fait les disques aussi ;)
Il me semble pas que ça existe en brillant.


C'est bien se qui me sembler en faite, Foliatec fait aussi en bombe mais je sais pas si en brillant aussi. :tantpis:

Je vais aussi me prendre le bouton de démarrage rouge comme toi car vu qu'il y a déjà un cerclage chromé autour et le bouton en gris argenté métallisé cela ressortira pas terrible.

J'ai vu un kit vérins de capot moteur fait spécialement pour la ND/RF, sans perçages à faire, fabriqué par IL Motorsport vendu sur leur site que je vais me prendre aussi car même si cela rajoute 1 bon kilo c'est tout de même bien plus pratique à l'usage. :jap:

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 0ded707659


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui en effet les verins c'est bien appréciable, j'en ai mis sur la NBfl,des ILM aussi.
Pour l'aerosol foliatec j'en ai trouver ici : https://www.elargisseurdevoie.com/produ ... id=2485739

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
Oui en effet les verins c'est bien appréciable, j'en ai mis sur la NBfl,des ILM aussi.
Pour l'aerosol foliatec j'en ai trouver ici : https://www.elargisseurdevoie.com/produ ... id=2485739


Ah oui, ça existe bien en brillant en bombe aussi alors! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 16:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
Une fois le nouveau volant mis en place, j'ai mis un peu de frein filet Loctite dans l'écrou de 21mm puis je l'ai serré avec une clef dynamométrique à 40 Nm. :jap:


Elle vient d'où cette valeur de 40Nm?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello:

http://mazdaman.x10host.com/SM353228/

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 16:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Juil 2018, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rod a écrit :
Firebird a écrit :
Une fois le nouveau volant mis en place, j'ai mis un peu de frein filet Loctite dans l'écrou de 21mm puis je l'ai serré avec une clef dynamométrique à 40 Nm. :jap:


Elle vient d'où cette valeur de 40Nm?


Tu as certainement reçu ton volant si tu as posé cette question!? :bien:
Tu le trouve comment alors ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 201 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL