Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 07:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
;)


Dernière édition par Firebird le Mar 25 Sep 2018, 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jeje_12_34 a écrit :
Si un jour je fais une modification, et c'est pas gagné vue mes deux mains gauches, ce sera celle la.

C'"est vraiment ce qui me manque sur ma titine.
Bravo pour la qualité du travail !


Firebird a écrit :
C'est vraiment pas très compliqué à faire et j'ai même pas eu besoin d'un pont élévateur ou d'une fausse pour le faire. A l'arrière la voiture est assez haute alors je me suis couché en-dessous. ;)
Merci! :jap: :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:D


Dernière édition par Firebird le Mar 25 Sep 2018, 16:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
Pour ta consommation après reprog je suis persuadé que ce sera insignifiant voir même positif.
Si tu as le graphique de BR PERFORMANCE n'hésite pas à le publié même sur mon topic, j'aimerai bien le voir!! :jap:


Au niveau consommation sur 1000 km environ, en effet pas de changement significatif en plus ou en moins, je vais voir sur du plus long terme, mais il me semble que ça a légèrement baissé en roulant tranquille et un peu augmenté en roulant très fort. En moyenne ça semble +/- neutre.

Image

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :
Firebird a écrit :
Pour ta consommation après reprog je suis persuadé que ce sera insignifiant voir même positif.
Si tu as le graphique de BR PERFORMANCE n'hésite pas à le publié même sur mon topic, j'aimerai bien le voir!! :jap:


Au niveau consommation sur 1000 km environ, en effet pas de changement significatif en plus ou en moins, je vais voir sur du plus long terme, mais il me semble que ça a légèrement baissé en roulant tranquille et un peu augmenté en roulant très fort. En moyenne ça semble +/- neutre.

Image


:bien:, jolies courbes plus lissées, il ont fait du très bon travail. Plus de couple et plus tôt dans les tours, elle est passée certainement sous la barre des 7s ta RF.

J'en ai vu une sortir 177cv et 224Nm en st1 et il font aussi un st2 sur BR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello:


Dernière édition par Firebird le Sam 6 Juil 2019, 09:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ca brille, ca brille.... :bien:

Moi aussi la semaine dernier j'ai du faire briller......

Lors d'une sortie dans la Drome il y a 3 semaines, sur une petite route une pierre m'a bien abime le bas de caisse cote passager.

Le bas de caisse en plastique etait abime sur environ 5 cm de long +/- 2 a 3mm d'epaisseur.

Ne voulant pas apporter la voiture chez la carossier, et etant un grand maniaque, je me suis attaque a la reparation.

J'avais une bombe de machine grey et une bombe de vernis bi composant achetees par securite en meme temps que la voiture.

Le plastique a ete repare avec du mastic special plastique. Ensuite passage d'un mastic d'appret et poncage.

Ensuite masquage et 2 couches de peinture..... et la la couleur n'etait pas tout a fait la meme. Pas un gros ecart, mais tout de meme. Ensuite 3 couches de vernis..

Le probleme en enlevant le masquage c'etait la presence d' une surepaisseur.
Donc poncage au papier de carossier grains 1500 2000 3000 5000 et 7000 et tout etait bien lisse.

Passage a nouveau de 2 couches legeres de vernis, mais sans masquage pour eviter une nouvelle surepaisseur.
Ensuite suppression du voile de vernis au 5000 et 7000 puis 2 polish et cire.

Le resultat est tres bien. Si on a le nez dessus on voit la legere difference de couleur, mais au toucher c'est nickel.

Par contre je n'avais pas protege toute la voiture et ce foutu vernis a depose un leger voile se sentant au toucher.

Donc passage de toute la voiture au polish abrasif puis au polish de finition puis a la cire.

Au final ma RF est plus neuve que neuve :D .

Voila ce que ca donne....

Image

A la lumiere du jour c'est encore moins visible.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Elle est magnifique, Firebird !
De mon côté, commande hier d'une ST 184 Machine Grey.
Pour l'échappement, et pour rester raisonnable en dépenses accessoires, je pars finalement sur l'ATH double sortie droite à 559 €.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Elle est magnifique, Firebird !
De mon côté, commande hier d'une ST 184 Machine Grey.
Pour l'échappement, et pour rester raisonnable en dépenses accessoires, je pars finalement sur l'ATH double sortie droite à 559 €.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :
Ca brille, ca brille.... :bien:

Moi aussi la semaine dernier j'ai du faire briller......

Lors d'une sortie dans la Drome il y a 3 semaines, sur une petite route une pierre m'a bien abime le bas de caisse cote passager.

Le bas de caisse en plastique etait abime sur environ 5 cm de long +/- 2 a 3mm d'epaisseur.

Ne voulant pas apporter la voiture chez la carossier, et etant un grand maniaque, je me suis attaque a la reparation.

J'avais une bombe de machine grey et une bombe de vernis bi composant achetees par securite en meme temps que la voiture.

Le plastique a ete repare avec du mastic special plastique. Ensuite passage d'un mastic d'appret et poncage.

Ensuite masquage et 2 couches de peinture..... et la la couleur n'etait pas tout a fait la meme. Pas un gros ecart, mais tout de meme. Ensuite 3 couches de vernis..

Le probleme en enlevant le masquage c'etait la presence d' une surepaisseur.
Donc poncage au papier de carossier grains 1500 2000 3000 5000 et 7000 et tout etait bien lisse.

Passage a nouveau de 2 couches legeres de vernis, mais sans masquage pour eviter une nouvelle surepaisseur.
Ensuite suppression du voile de vernis au 5000 et 7000 puis 2 polish et cire.

Le resultat est tres bien. Si on a le nez dessus on voit la legere difference de couleur, mais au toucher c'est nickel.

Par contre je n'avais pas protege toute la voiture et ce foutu vernis a depose un leger voile se sentant au toucher.

Donc passage de toute la voiture au polish abrasif puis au polish de finition puis a la cire.

Au final ma RF est plus neuve que neuve :D .

A la lumiere du jour c'est encore moins visible.


Aïe aïe, ta pas eu de chance sur ce coup mais sur la photo on voit pas grand chose c'est clair mais dommage tout de même.

Moi j'ai vu 3 ou 4 petit poc de gravillons sur la peinture, faut que j'investisse dans stylo de retouche machine grey et faut aussi que je décontamine et polish correctement ma voiture, j'ai tout ce qui faut mais pas trop le temps pour le faire en ce moment. :aie:


Dernière édition par Firebird le Mer 3 Oct 2018, 00:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SAMHAR a écrit :
Elle est magnifique, Firebird !
De mon côté, commande hier d'une ST 184 Machine Grey.
Pour l'échappement, et pour rester raisonnable en dépenses accessoires, je pars finalement sur l'ATH double sortie droite à 559 €.


Ben oui tu as bien fait et t'en sera pas déçu! :bien: :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
o
Firebird a écrit :
JEFK a écrit :
Ca brille, ca brille.... :bien:

Moi aussi la semaine dernier j'ai du faire briller......

Lors d'une sortie dans la Drome il y a 3 semaines, sur une petite route une pierre m'a bien abime le bas de caisse cote passager.

Le bas de caisse en plastique etait abime sur environ 5 cm de long +/- 2 a 3mm d'epaisseur.

Ne voulant pas apporter la voiture chez la carossier, et etant un grand maniaque, je me suis attaque a la reparation.

J'avais une bombe de machine grey et une bombe de vernis bi composant achetees par securite en meme temps que la voiture.

Le plastique a ete repare avec du mastic special plastique. Ensuite passage d'un mastic d'appret et poncage.

Ensuite masquage et 2 couches de peinture..... et la la couleur n'etait pas tout a fait la meme. Pas un gros ecart, mais tout de meme. Ensuite 3 couches de vernis..

Le probleme en enlevant le masquage c'etait la presence d' une surepaisseur.
Donc poncage au papier de carossier grains 1500 2000 3000 5000 et 7000 et tout etait bien lisse.

Passage a nouveau de 2 couches legeres de vernis, mais sans masquage pour eviter une nouvelle surepaisseur.
Ensuite suppression du voile de vernis au 5000 et 7000 puis 2 polish et cire.

Le resultat est tres bien. Si on a le nez dessus on voit la legere difference de couleur, mais au toucher c'est nickel.

Par contre je n'avais pas protege toute la voiture et ce foutu vernis a depose un leger voile se sentant au toucher.

Donc passage de toute la voiture au polish abrasif puis au polish de finition puis a la cire.

Au final ma RF est plus neuve que neuve :D .

A la lumiere du jour c'est encore moins visible.


Aïe aïe, ta pas eu de chance sur ce coup mais sur la photo on voit pas grand chose c'est clair mais dommage tout de même.

Moi j'ai vu 3 ou 4 petit poc de gravillons sur la peinture, faut que j'investisse dans stylo de retouche machine grey et faut aussi que je décontamine et polish correctement ma voiture, j'ai tout ce qui faut mais pas trop le temps pour le faire en ce moment. :aie:


Le coup repare ne se voit pas du tout vu son emplacement, par contre RAS cote capot.
Je te conseille de prendre une bolbe ou un petit pot de peinture surun site specialise et ensuite des pinceaux de maquette. On travaille mieux qu'avec un pinceau de retouche.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
JEFK a écrit :
Le coup repare ne se voit pas du tout vu son emplacement, par contre RAS cote capot.
Je te conseille de prendre une bolbe ou un petit pot de peinture surun site specialise et ensuite des pinceaux de maquette. On travaille mieux qu'avec un pinceau de retouche.


J'en ai juste un seul sur le capot qui se voit à peine et deux ou trois tout petit aussi sur le pc avant. Je vais prendre un stylo de retouche que j'utiliserai avec un pinceau de maquette. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Après le montage de butées de portes Cobalt, de caches verrous de serrures noirs anodisés avec logo Mazda vas venir le montage des ressorts Eibach Pro Kit Eu. Reçu y a quelques jours! :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 RF 2.0 First Edition
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:bien:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 201 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL