Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La MX5 RF de Floc
Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une bonne année que je lis ce forum afin de rassembler le plus d'infos sur la ND et également pour me délecter de vos photos et modif' :bave:
Ce thread sera long et deviendra dense, je vais donc dès à présent organiser ça en sections.

Pour ceux que ça gave, rendez-vous titre V ! ;)

I] Intro

Il est temps pour moi de vous rejoindre car je devrais bientôt (d'ici un mois ou deux) enfin passer ma commande chez Mazda.
J'ai actuellement une BMW Série 1 F20 116d, que j'ai acheté neuve à sa sortie en 2012 (pack sport et feux Xénon pour ceux que ça intéresse).

Mais voilà, je déménage à Bordeaux dans quelques semaines, du coup plus vraiment besoin de voiture, à part les allers-retours à Lacanau :)
Donc, une deux places est tout à fait envisageable, en plus j'ai un box et l'avantage d'avoir une copine qui adore cette voiture également !

II] Pour en arriver au choix de la MX5

Adorant tout ce qui tourne autour des voitures, j'avais pour habitude d'aller tous les ans au salon de l'Auto à Paris afin de voir en vrai et de monter dans des voitures d'exception (et découvrir les nouveaux modèles).
J'ai donc naturellement découvert la MX5 au Salon de l'Auto à Paris en 2014 et à l'époque, je n'avais aucune idée du prix des MX5, je savais juste qu'elles étaient les moins chères dans la catégorie sportive 2 places. J'ai tout de suite accroché au design, c'était agressif, sportif, raffiné, bref j'avais l'impression de voir une concurrente de Porsche en plus petite. A ce moment-là, la MX5 était rangée dans ma tête à côté des Porsche sous le libellé "Tu peux toujours rêver".
Puis j'ai oublié cette voiture pendant un moment.

Ensuite on arrive fin en 2016, cela fait déjà 4 ans que j'ai ma BMW, je l'adore mais j'aimerai quelque chose de plus sportif, j'ai envie de plus de chevaux.
Etant un fanboy BMW, je me mets à regarder du côté des Z4 qui étaient doucement en train de mourir (BMW ne faisant plus aucun effort sur ce modèle et ne communiquant rien sur son futur, beaucoup de monde pensait que la E89 serait la dernière des Z4).
A ce moment, mon budget était de 20-25K euros. Je n'aimais que moyennement le design de la E89 et elles étaient encore trop chères. Je me tourne alors vers la E85, voiture qui m’a fait rêver depuis le jour de sa sortie. J'étais fan du clignotant logo BMW sur le côté :P .
Ne faisant pas les choses à moitiés, je m'intéresse alors à la phase 2 (meilleure finition intérieure, re-design des feux arrière en bien mieux et correction de quelques soucis) dans sa version 3.0si : 265 chevaux, rupteur à 7000 tours, 6 cylindres en ligne :D, un son d’exception !
Mais voilà, c’est un peu cher pour ce que c’est (voiture qui à 10ans) et voulant en plus un version pack M avec au plus 100 000km, c’était très rare d’en voir en vente et dans les couleurs qui me plaise.
J’ai donc traîné comme ça, pendant plus de 6 mois sur les forums BMW Z4 afin recueillir les différents soucis rencontrés et les modifications que faisait les propriétaires.
Ce qui me retenait de passer le pas était le fait de ne pas avoir de box, ma voiture dors dehors.

Puis, en 2017, j’étudie le projet de déménager à Bordeaux afin de profiter d’un cadre de vie bien meilleure et d’avoir la possibilité de pratiquer mon sport favoris, le surf !
A ce moment, j’étais presque certain d’acheter un Z4 mais étant très technophile, le design intérieur et la système d’infotainment me rebutait, je cherchais alors des solutions pour intégrer des autoradio compatible Android Auto.
Je me dis alors que je devrais commencer à regarder dans le neuf. Je retombe alors sur la MX5 et me rend alors compte de son prix.
Au début, la puissance de la MX5 me faisait peur, je voulais quelque chose qui a des chevaux et qui faisait un beau bruit (je voulais enfin posséder ce légendaire L6 de chez BMW dont tous mes potes me font les éloges depuis tant d’années, frimant avec leur M3 E46).
C’est alors que je commence à vous lire et vous êtes passionnant ! :D

Aux vues de toutes les reviews automobiles, de vos retours etc. j’en viens à me dire que cette voiture pourrait être mieux ou aussi bien que la Z4 E85 car ce qu’elle perd en puissance, elle le gagne en plaisir de conduite. Et puis soyons honnête, 95% du temps, je roule entre 50 et 110km/h, donc je ne vais pas beaucoup exploiter les 265ch de la Z4.
Je continue à vous lire pendant 6 long mois en imaginant ma version parfaite de la MX5 (niveau modifications).
Et puis viens un moment où j’en ai assez, je veux la conduire, je veux faire un vrai test avec cette voiture. Est-elle si bien que cela ? Est-ce qu’elle conviendra à mes besoins ? Est-ce que le confort est suffisant ?
Je trouve alors sur Drivy, une personne en Ile de France qui loue sa MX5 1.5L ND ! Un des seuls en France. Je décide de lui louer sa MX5 pour une semaine en Avril pour notre petit road trip en Bourgogne à deux.

III] Et là c’est la révélation !

Mon dieu que cette voiture est fun ! C’était la meilleure semaine de vacances de l’année ! Sur les petites routes de campagnes, entre les vignes, conduire jusqu’au rupteur mais quel bonheur !
Et puis c’est également la première fois que je conduis une décapotable, on a donc naturellement passé quasiment toute la semaine top down avec le chauffage.
La MX5 qu’on avait loué était une MX5 finition élégance sans options. Du coup la finition intérieure laissait vraiment à désirer et le système audio était catastrophique (même qualité que mon téléphone à fond… C’est plat comme pas possible, le son vient de loin et ce n’est pas précis du tout).
Entre ça et le fait que la MX5 en question avait un échappement dont je ne me souviens plus la référence mais qui faisait bien trop de bruit, les voyages sur l’autoroute n’étaient pas vraiment agréables (on ne se s’entendait pas parler avec l’échappement et impossible d’entendre la musique également, mal de crâne garantie !).

IV] Choix de la version

Cet essaie d’une semaine a été vraiment instructif, le choix était fait, j’allais m’acheter une MX5 ! Mais cela avait aussi eu l’avantage d’identifier les points faibles.
Comptant faire de la route pour aller en vacances et week-end, et trouvant la Soft Top top up beaucoup trop bruyante sur autoroute, mon choix était tout fait, je prendrais une RF !
Et comme le système audio m’avait extrêmement déçu, je prendrais une finition qui contient le pack audio Bose (en espérant qu’il soit suffisant).
La 1.5L était fun c’est vrai, mais je me suis senti limité à 130km/h sur l’autoroute quand j’ai voulu doubler (mon diesel 116ch aurait fait mieux) et j’ai ressenti cette faiblesse à quelques autres moments. Du coup ce sera les deux litres !
Bon, et puis j’adore le look des Recaro… Donc un pack sport avec ça.

Finalement, je suis vite arrivé à la conclusion que je souhaitais la plus grosse configuration avec toutes les options…
Puis j’ai vu la mise à jour du moteur à 184ch… Il me le fallait !

V] Ma configuration

Ce sera donc (si les moyens me permettent de prendre toutes ces options), une MX5 RF 2.0 184ch Machine Grey :
    Pack Sport
    Caméra de recul
    Aero Kit
    Echappement Bastuck

VI] Les modifications

Ayant longuement lu ce forum, j’ai rassemblé toutes les modifications qui permettront à ma RF d’être parfaite pour moi ! Et c’est alors que viens la longue liste de modifications que j’effectuerai au fur et à mesure :


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà ! J’ai rendez-vous avec le concessionnaire pour essayer la RF 184ch fin Septembre début Octobre quand il recevra son modèle d’essai :D

Merci de m’avoir lu ! :beer:

TLDR : Salut, je suis nouveau, je vais bientôt commander une MX5 RF 2.0 184ch Selection Pack Sport et j’ai beaucoup de modifications en projet !


Dernière édition par Floc95 le Mer 17 Fév 2021, 21:53, édité 16 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 09:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour

Ca c'est une présentation comme j'aime !

Bienvenu ici ! :hello:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
hey ! bienvenue sur le forum ! ça c'est de la présentation !

On sent que ton achat est vraiment réfléchi et ça fait plaisir à voir !
en espérant que la nouvelle version 184ch réponde vraiment à tes attentes ;)
allez plus qu'un petit mois avant l'essai :beer:

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bravo bienvenue et félicitations. :bien:

Juste un petit truc qui me chagrine :
Tu souhaites t'orienter vers la RF, davantage pour son confort sur autoroute, que pour son design, pour les sensations différentes une fois découverte, ou que pour la sécurité qu'elle peut offrir par rapport à une capote en toile.

Choisir une Mx5 pour des trajets autoroutiers n'est pas en adéquation avec la philosophie du véhicule.

La Mx5 s'apprécie essentiellement pour flâner sur les petites routes du réseau secondaire, limitées à 80 km/h. Comme tu as pu t'en rendre compte lors de ton essai, dans ces conditions le niveau sonore est très mesuré en RF comme en Soft Top.

Alors oublie l'autoroute et sa vitesse stabilisée où tu vas très vite t'emmer...
Prends le temps d'arriver, tu perdras sans doute un peu de temps, mais le plaisir sera toujours là :)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Shamalow a écrit :
Bravo bienvenue et félicitations. :bien:

Juste un petit truc qui me chagrine :
Tu souhaites t'orienter vers la RF, davantage pour son confort sur autoroute, que pour son design, pour les sensations différentes une fois découverte, ou que pour la sécurité qu'elle peut offrir par rapport à une capote en toile.

Choisir une Mx5 pour des trajets autoroutiers n'est pas en adéquation avec la philosophie du véhicule.

La Mx5 s'apprécie essentiellement pour flâner sur les petites routes du réseau secondaire, limitées à 80 km/h. Comme tu as pu t'en rendre compte lors de ton essai, dans ces conditions le niveau sonore est très mesuré en RF comme en Soft Top.

Alors oublie l'autoroute et sa vitesse stabilisée où tu vas très vite t'emmer...
Prends le temps d'arriver, tu perdras sans doute un peu de temps, mais le plaisir sera toujours là :)
En fait je choisi la RF pour tous ce que t'as cité également. L'aspect sonore sur autoroute n'était que la goûte d'eau qui m'a fait dire "Bon OK je vais payer plus cher et prendre une RF".
En fait, comme la RF sera mon daily, j'ai envie de pouvoir avoir du silence quand j'ai ai besoin (j'adore le silence absolu de ma BMW sur autoroute) avec un petit bruit de moteur sympa en fond. Et comme ce sera mon seul véhicule, il ne faudra pas que ce soit la corvée lorsque je devrai parcourir la moitié de la France.

En fait si je devais énoncer toutes les raisons pour lesquels je préfère la RF ça donnerai ça :

    Style visuel
    Confort pendant l'hiver
    Sécurité lorsqu'elle est garée en pleine ville
    Silence accru en top up
    Sensation de sécurité en conduite sportive

J'espère que je te chagrine moins, ton avis m'es important étant donné que c'est sur ta voiture que j'ai pompé la plupart des idées de modifs :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mar 11 Sep 2018, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci. :jap:

Ta présentation ne mettait en évidence que la goutte d'eau.
Ce complément d'information indique que le verre est bien rempli. :)

Plus de doute possible, tu as fait le bon choix ! :oui:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 957
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Bonjour et bienvenue, belle présentation, merci :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 13 Sep 2018, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bienvenue, j'ai choisi la RF pour le même type de raisons que toi (peut-être pas dans le même ordre :D ). Tu vas aimer cette caisse, c'est garanti. :bien:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je n'ai toujours pas essayé la nouvelle RF 2.0 car mon concessionnaire à eu de gros retards sur la livraison du véhicule d'essai.
Et puis j'ai eu de mauvaise surprises qui ont dû faire attendre le projet d'une nouvelle voiture.

Mais si tout ce passe bien, d'ici 2-3 mois je devrais pouvoir passer la commande ! :D

J'en profite pour mettre à jour la liste des nouvelles modifications souhaités :

[ ] Ouverture de coffre pop-up
[ ] Clignotants arrières séquentiels
[ ] Converture capot de coffre
[ ] Support téléphone spécial MX5
[ ] Clignotants dans rétroviseurs
[ ] Remplacement du tube son moteur dans l'habitable par ça et ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 05:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pas de SmartTOP Roof Top Control ?
http://www.mods4cars.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zbWFydHRvcCZncm91cD0xJmxhbmc9MiZjdXJyPTE=&action=products&cat=204&mode=view&id=162

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
red71 a écrit :
Si il est déjà dans ma liste (premier post) en 12ème ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci, ta liste est super complète.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Grande nouvelle !

Je suis maintenant prêt financièrement à acheter ma MX5 :D
Je suis donc passé chez Mazda aujourd'hui afin d'obtenir un essaie sur route de la RF pour la semaine prochaine (car j'ai longuement essayé la ST mais jamais la RF). Mais le vendeur me dit qu'il a une RF disponible tout de suite pour un essaie mais c'est la 160ch pas la 184ch. Je lui dis d'accord et je fais mon essaie.

Tout se passe bien, j'adore la voiture et je constate que je ne la trouve pas spécialement bruyante (comme j'ai vu ailleurs) et le vent top down à 100km/h ne me dérange pas plus que ça. C'est donc tout bon !

Je retourne donc à la concession et demande au vendeur les délais pour une RF 184ch Machine Grey Pack Sport, il me dit que si je commande bientôt je peux l'avoir pour Juillet :etonne:

Mais là... :o Il me dit qu'il y a une et une seule RF en cours de construction qui n'a pas encore été réservée par aucune concession Mazda France. Il peut donc la réserver et l'avoir livré à la concession le... 25 Mars ! :o

Et devinez quoi, cette RF est une Machine Grey 184ch avec le Pack Sport... La configuration exacte souhaitée !

Bon, le 25 Mars c'est un peu tôt pour moi, il faut quand même que j'ai le temps de vendre ma voiture pour financer celle-ci. Mais ce n'est pas un problème, il peut me la réserver, l'avoir à la concession le 25 Mars et la stocker en attendant que je lui demande de me la livrer.
Du coup on a fait la liste des options souhaités, discuté du prix et je l'ai COMMANDEE !!! :D

Livraison prévu le 30 Avril ! :) Si j'arrive à vendre ma voiture et réunir les fonds avant le 30 Avril, je peux lui demander de me la livrer plus tôt (ou plus tard).

Je suis bien trop content et excité de mon achat ! :D

Du coup, voici la liste des options choisis sur le véhicule :
    MX5 RF 2.0 184ch
    Pack Selection
    Pack Sport
    Peinture Machine Grey
    Echappement Bastuck
    Kit ressorts courts EIBACH
    Pack Aero
    Kit pédalier alu
    Seuil de porte alu
    Kit bouchons de valve alu
    Bac de coffre
    Caméra de recul
    Android Auto
    Filer console centrale
    Rétroviseur Homelink frameless (à confirmer avec le vendeur)

Maintenant il ne me reste plus qu'à vendre ma voiture le plus rapidement possible et avancer cette date de livraison ! :bave:

Je ne vais pas dormir pendant 2 mois :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Félicitations!
Le pack sport est à mon sens vraiment indispensable.

Tu nous diras si Mazda accepte effectivement de te monter les ressorts courts: il paraît qu'ils ne sont pas compatibles avec le 184 CV pour cause de modification des bilsteins.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL