Nous sommes actuellement le Mer 20 Nov 2019, 11:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 20:00 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 672
Localisation : MimixLand
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Petit historique.

J'ai débuté et appris à conduire en 1966 sur une Coccinelle 1952 (celle avec les deux petites vitres à l'arrière). Pas de meilleure école qu'une tout à l'arrière. Big fun avec. Même sur deux roues à l'épingle à Zolder. Spectacle garanti et applaudissements à chaque passage :-)

Mon rêve à l'époque c'étais la Formule V et l'école André Pilette. Mais pas de pognon à 18 ans. :tantpis:

Fait le con autour du Bois de La Cambre comme tous les jeunes "zots" de l'époque. Même vu une cox à moteur Porsche 356. C'étais facile de faire le swap (4 boulons).

De toute façon un toit aurais été bénin sur la cox. Solide comme un panzer, enfin comme sa mère-grand, la Kuggelwagen de l'Africa Korps. C'est marrant une cox sur le toit. Elle tourne comme une toupie. On la redresse, on donne un coup dans le toit par l'intérieur et on repars. Même pas pétée la couleur! Elle étaient trempées à l'époque. Pas peintes vite fait par des robots.

Malheureusement l'embrayage d'origine n'as pas supporté un changement de moteur extrait d'une 54Din de 1958. Et j'avais plus les sous pour le remplacer aussi. Déjà rouillée au marche-pied et prenant l'eau à l'intérieur.... elle est partie à la casse. J'avais 20 ans quand "Joséphine" est morte. Gros chagrin. :cry:

Yes j'ai toujours donné des petits noms féminins à mes voitures.

Après d'autres occases (NSU 1000, Ford Anglia) j'ai acheté ma première voiture neuve il y a exactement 50 ans (!!). A crédit. 72.000 balles belges à l'époque (1.784,83 €). Une Corolla 1100 1969 2+2. Que du plaisir malgré le pont rigide avec ressorts à lames, et avec un moteur increvable. J'oublierai jamais mon tour du Nurburg et ses 170 virages. Me suis fait peur (Mamannnn je veux sortir! :ricane: ). Elle étais en rodage en plus, je vous dit pas les coups de vents lors des dépassement par des voitures bien plus puissantes. Ach das carroussel !

J'ai fait de la course en circuit avec elle. Contre les Simca Rallye 1. A Zolder et Nivelles Baulers. License provinciale. L'époque (1974-75) ou je croisais des Pironi et Prost dans leurs formule 3.

La toyo est morte en 1977. De rouille. Un vrai cancer caché à l'époque. Elle avais 110.000 kms.
Re-big chagrin en la voyant partir. :(

Après des caisses d'occase (de m#) jusqu'à ce que mon évolution de carrière dans l'informatique me permettent d'avoir des voitures de fonction (leasing 4 ans) à partir de 1988. Non j'étais pas fonctionnaire Européen...., mais Consultant pour une société de services informatiques.

1988: Une BMW 324D (6 cyl!) avec laquelle j'ai failli me tuer, surpris sur la E411 par du verglas. Toit en pagode et portière gauche contre le volant... Heureusement (appris en école de pilotage) j'avais laché le volant dès que j'avais vu que c'étais plié (le cas de le dire). sinon j'aurais perdu la main gauche. Embêtant... :oops:
1988 bis: Une BX19D pendant 4 ans (bleeehhh pas de commentaires, sauf que la suspension hydropneumatique c'étais vraiment top pour mon dos de grand navetteur Bruxelles-Luxembourg)
1991: Ma première automatique pour finir le contrat d'un collègue. Une Honda Prélude, 4 roues directrices et un joystick à la place du changement de vitesse. Merveilleuse voiture et moteur. :jap:

Conquis à cette occasion par l'automatique que je n'ai plus quitté depuis (après avoir convaincu mon pied gauche qu'il étais en pension et ne devais SURTOUT PLUS toucher au frein... :ttt: )

1992: Ma première Mazda... Une MX6 2.5 6 cyl. auto. Des chevaux à revendre. La première avec laquelle j'ai franchi les 200 kmh (225) dans une ligne droite de l'E411 à 4h du mat, direction Luxembourg. Pas longtemps (seul sur la route), juste le temps de voir que la route devient un ruban qui vous saute à la figure après 180 Kmh. :o Pas éternuer!
1996: Une Rover 623 GLS. La dernière vraie Rover avec tout le confort et jamais de pannes.
2000: Une Volvo S80D. La grande routière par excellence et beaucoup de voyages en Europe.
2004: Une MG ZT (base Rover) et ma première (et seule) suspension de permis (144 au lieu de 90 sur la N4 avec une "anonyme" au derrière... = 15 jrs suspension, 200€, et un juge clément). Suis rentré en train cette semaine là....
2008: La Volvo S60D, nommée Titine (pas original je sais), rachetée de la flotte en 2010 à mon départ en pension, et que j'ai déposé au garage Mazda ce jour.

Ce jour où je prend possession de celle dont je rêvais (Inconsciemment?) depuis avoir vu une NA en 1989 parquée près de chez moi.

Automatique car après 25 ans en auto je ne reviendrai plus à une boite manuelle.
RF car je voulais ce toit en dur pour moins de bruit fermé et moins propice aux vandales, et puis quelle ligne ! Et une chance de pendu qu'elle soit sortie avec le 2L 184cv peu avant que je me décide.

Voici donc la belle qui fera la "dernière scéance" avec moi. Une MX-5 ND RF Automatique 184 cv en Snow Flake White. J'ai du me pincer. Vraiment la mienne? Suis revenu chez moi sur un nuage. :oui:

Photos de la diaboliquement souriante Snow White au garage Mazda (photos lui rendent pas justice)
Image
Image
Image
Photo "à la maison".
Image
Ferai des photos de l'intérieur cuir Nappa brun quand il fera beau Mardi.

Membre Chaude Mettwurst Team - Grand-Duché de Luxembourg.
You Only Live Twice: ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White - "Best Smiles Ratio Per Gallon"
"Our passion for learning is our tool for survival" - Carl Sagan.


Dernière édition par MXSenior le Sam 16 Mars 2019, 08:53, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Fév 2019, 19:31
Message(s) : 144
Localisation : Montauban
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Elle est chouette.
Mais je dois avouer que je n'aime pas trop les optiques avant des ND.

Mais c'est du détail...

Si on te dit que ton travail est mal fait. Dis toi que :
Des professionnels ont construit le Titanic, des amateurs l'arche de Noé.

-----------
Membre 1285


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 308
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
:hello: René,

Félicitations pour cette belle acquisition :oui:

Même si je ne suis pas fan des ND, c'est quand même un beau véhicule.

Plein de bons moments à son volant et au plaisir de se rencontrer.

Félicitations également pour cette présentation détaillée :bien:

A bientôt

NCFL2 - 1.8l Sendo Edition 2014

Image Membre relais Belgique

Membre Chaude Mettwurst Team

2019: Saulnois, Spa Classic, GPAO, RDGA, Bretzelburg, Autumn meeting


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 11279
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Joli pétard ! Bravo !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
Group buy Repose pied alu/accélérateur alu pour ND : Cliquez ici !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 4521
Localisation : Belgique (Province de Liège).
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bienvenue :bien:

MXSenior a écrit :
1996: Une Rover 623 GLS. La dernière vraie Rover avec tout le confort et jamais de pannes.

Vraie Rover ? Ce n'était pas une base de Honda Accord ?

ND 2,0L Skycruise
------------------------------------------------------
Ex NBFL 1.6 Open Air

Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19
Jap'n'Car Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18
Holiday '12 '13 '14 '15
Autumn '14 '15
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 06:51
Message(s) : 57
Localisation : Ile de France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Félicitations , j'ai aussi une ND RF 2019 automatique depuis janvier dernier.
Plus jamais de boite manuelle également pour moi :bien:

RF 2.0L 184ch BVA6 "machine grey" + pack luxe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 22:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 566
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
Sympa de voir autant d'enthousiasme chez un senior :).
Serait-ce l'effet mx5 !
Décidément le blanc permet de contraster le moindre détail de la carrosserie , il pourrait être mon deuxième choix après le rouge.
Bon plaisir à son volant.

Ps : y a pas de vandalisme au Luxembourg !

@+ Seb Image
2018 - Road trip Suisse / Paris By Night
2019 - Chaud Patate 30th anniversary / Morvan Mars/Aples mancelles /BIP/RDGA/...

NC SSP 3RD edition limited
ND 2.0L ST Sports-Line 160


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 23:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 261
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Belle présentation pleine d’anecdotes croustillantes, merci.
Ma 1ere auto était aussi une cox. Mais une 1302 de 1972 ! Et sa grand mère une Kubelwagen ! :D
Bonne route avec la ND, on se croisera surement un de ces jours.
Ädi

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 08:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 672
Localisation : MimixLand
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Bienvenue :bien:

MXSenior a écrit :
1996: Une Rover 623 GLS. La dernière vraie Rover avec tout le confort et jamais de pannes.

Vraie Rover ? Ce n'était pas une base de Honda Accord ?


J'avais la 2l Turbo Diesel. Moteur Rover, pas le Honda essence de l'Accord. Mais effectivement les deux partageaient la même plate-forme. Un peu comme ma MX6 partageais sa plate-forme avec la Probe.
https://en.wikipedia.org/wiki/Rover_L-series_engine
https://en.wikipedia.org/wiki/Rover_600_Series

Ma MG ZT (base Rover 75) fut la dernière avant la débacle et la vente des modèles 75 et MG ZT, ainsi que le capital intellectuel, à la Chine et Nanjing Automotive.

Les 10 derniers années de Rover furent dramatiques. :aie:
https://www.aronline.co.uk/cars/rover/75/
Je me souviens du désespoir de mon concessionaire à Habay-La-Neuve en 2005. Les larmes aux yeux.
Lui qui avais en 1992 passé une heure à m'expliquer tout de la 623GSI avec passion pour cette voiture.

La même passion que j'ai vu hier chez Mazda pour m'expliquer ma nouvelle MX5. :oui: :jap:

Membre Chaude Mettwurst Team - Grand-Duché de Luxembourg.
You Only Live Twice: ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White - "Best Smiles Ratio Per Gallon"
"Our passion for learning is our tool for survival" - Carl Sagan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 08:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 672
Localisation : MimixLand
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
seb77390 a écrit :
Ps : y a pas de vandalisme au Luxembourg !


Beh je roules pas qu'au Luxembourg, ou en Suisse.... :non:

Membre Chaude Mettwurst Team - Grand-Duché de Luxembourg.
You Only Live Twice: ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White - "Best Smiles Ratio Per Gallon"
"Our passion for learning is our tool for survival" - Carl Sagan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 700
Localisation : Lululand
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Profites en bien, beau temps abonné des mardi.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 618
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chouette présentation.
La combinaison cuir takumi et blanc, c'est pas mal aussi.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 14:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 672
Localisation : MimixLand
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:hello:

Voici deux photos en plus de la belle. Pas fait de selfie pour éviter la bête (le vieux nain) :D

J'avais fait l'erreur de la sortir un jour trop tôt cette semaine. Résultat pluies et projection sales sur flancs et bas de caisse. Suis passé au lavage ce Midi (pas rouleaux) après une balade dans le Sud (du Lululand) pour la faire belle. La voici garée toit ouvert, pour la première fois, dans une parking bien connu au dessus du château de Vianden.

Image
Image

Suis revenu chez moi toit ouvert. Une première pour mes tifs! Trop cool.
Déjà passé les 200 kms au compteur aujourd'hui et conso descendue à 7l/100.
Le stop/start automatique du moteur au feu rouge m'as laissé pantois. C'est une écolo en plus!

Je la trouve pas mal pour une ambulance.... :ricane:

Membre Chaude Mettwurst Team - Grand-Duché de Luxembourg.
You Only Live Twice: ND2-RF 2.0L 184CV BVA6 2019 Snow Flake White - "Best Smiles Ratio Per Gallon"
"Our passion for learning is our tool for survival" - Carl Sagan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 06:51
Message(s) : 57
Localisation : Ile de France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Image

La même que toi depuis janvier ,en boite auto 184ch, et même cuir intérieur. Petite virée ce WE entre Courseulle sur mer et Honfleur , avec un arrêt ici à Deauville.
C'est bien un jouet magnifique, très agréable sur route, autoroute et corniche, consommation moyenne de 7.3l/100 sur parcours mixte depuis Paris.
Pas beaucoup de place dans le coffre, et donc impossible de ramener des bonnes bouteilles :D
Je ne sais pas comment j'ai pu "faire sans" depuis qu'elle existe :o

RF 2.0L 184ch BVA6 "machine grey" + pack luxe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2019, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 542
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Bienvenue, merci pour cette belle présentation et félicitations pour ton tout beau jouet :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 81 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL