Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 13:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Titre édité
car je possède maintenant ma petite MX5 RF ND.
Ba voilà,
j'attends avec impatience les derniers moments qui me sépare de ma Mx5 1.5.
Si vous avez des précieux conseils à me donner avant le grand saut...
Conduite, entretien, les choses à ne pas faire,
votre expérience est précieuse pour moi,
car ce sera ma première "petite C.C".

:love2:

Dernière édition par fil31 le Sam 28 Avr 2018, 13:14, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 19:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Modèle : 2017
Cool!
Alors sans ordre particulier :
- La laver bien comme il faut régulièrement
- Faire un rodage consciencieux
- Trouver les deux ou trois accessoires (petits ou grands) pour la rendre unique
- Trouver tous les prétextes pour te retrouver derrière son volant
- Nous poster plein de photos.

Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Mx5 : ND
- Rouler le plus possible Top Down

ND 1.5 Dynamique Crystal White Pearl Pack Aero

Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J’approuve ce qui a été dit précédemment :ricane:

J'ajouterai quand même à la liste :

- Croiser les doigts pour que mère nature soit clémente pour cet été :lol:

Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 22:03 
Hors-ligne

C'est sympa de m'avoir répondu, pas évidant ce topic.
J'ai eu pas mal de voitures et de deux roues, mais là je suis vraiment impatient.
Une question qui m’interpelle c'est le rodage, car j'ai déjà poser la question au vendeur, réponse il n'y a plus de rodage maintenant...
Tout mes véhicules ont étés rodés "toujours en neuf". (Ne pas croire un vendeur en fait), et dires que c'est lui qui me l'a amener d'une autre concession, ouf que 25 km...
Pour le nettoyage je suis un maniac du lavage, mon soucis c'est surtout quand je vais la mettre sous bâche et devoir enlever l'antenne, j'aurais bien aimer le petit aileron que l'on voit sur certain modèles au milieu du coffre.
Pour rouler top down pas de soucis c'est un peu pour cela que je l'ai voulu.
Et longtemps hésitez avec la ST.
Pour le beau temps déjà si il fait beau pour le weekend du 1er mai, car je pars 4 jours avec ma moitié dans le Gers, ça sera bien.
La customiser là je n'ai pas trop d’idées, c'est sur qu'avec l'âge des fois je cherche ma voiture sur les parkings lol...
Tous mes véhicules sont blancs ça fera un ensemble, juste mis des Stickers pour les personnaliser.
Si vous avez des infos, je suis ok, en restant dans du raisonnable.
Pour les photos pas de soucis, pour l'instant que des photos à la concession de dispo.
:beer:

Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 22:07 
Hors-ligne

Valanq a écrit :

J'ai cru comprendre que la couleur.
Snowflake white pearl mica est exactement la même que la Dynamique Crystal White Pearl.
En est tu content?
Elle fait super sympa avec le haut du toit noir et les rétros noirs.

Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 22:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1228
Celle-ci tu ne risques pas de confondre sur un parking, il y en aura rarement d'autres ! Sauf si tu vas à un rassemblement, et encore il n'y en aura pas 2 identiques. :D Par contre, comme elle est très petite, elle sera souvent cachée derrière un monstroplante, tu ne la verras même pas à travers les vitres des autres véhicules. :lol: Faut garder la grande antenne, c'est ta seule chance de ne pas faire de la tachycardie à chaque fois. :ricane:

J'ai déjà vu le petit aileron sur une blanche, ça rend vraiment super bien sur cette couleur, je te le recommande s'il te fait envie.

Pour le rodage, j'ai eu la même réponse de mon concessionnaire, 'pas de rodage'... :? Bon ben j'en ai quand même fait un petit, accélération progressive et pas dépasser les 4000 trs/min. Tu verras que quand tu flirtes avec les 4000, la sonorité commence à changer et tu sens qu'elle a envie d'aller au dessus, c'est dur de tenir le coup ! :lol: Et il faut essayer de ne pas rester trop longtemps à régime constant pendant cette période.

Il parait que le moteur se libère encore plus tard, vers 7-8000 km d'après ce que j'ai pu lire ici, j'y suis presque et c'est vrai que je la sens de plus en plus péchue.

Sinon je ne sais pas si tu as déjà eu une propulsion mais si ce n'est pas le cas, gaffe quand même. Tu dois savoir que la pluie peut être piégeuse, résultat je fais tellement attention sous la pluie que rien n'est encore arrivé et que mon premier décrochage surprise a eu lieu... sur le sec. J'ai fait l'erreur typique du propulseur débutant : accélération trop optimiste en sortie de virage. Pas de bobo mais j'avoue que j'aurais préféré que ça n'arrive pas sur une route bordée de platane lol, ça remet vite les idées en place.

Quoiqu'il en soit, le plaisir sera au rendez-vous, et on a hâte de voir les photos !

Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 07:21 
Hors-ligne

Merci Steph pour tes précieux conseils,
j'en prends note,
ça commenceras mal car je viens de voir la météo du 29 (le pire) au 3 mai pluie...
Vraiment pas de change pour notre première balade dans le Gers.
Donc prudence en sortie de virage ok.
Je pense un peu plus tard la titiller en ligne droite surtout, au mieux vers chez moi il y a un circuit pour se perfectionner en conduite extrême.
Circuit Centaure Midi-Pyrénées.
C'est vrai qu'elles font petites les mimix, j'ai vu ça à la concession.
Oui ce sera ma première propulsion arrière donc à voir pour la suite.
Pour l'aileron, je pense que c'est de série pour l'étranger, à demander au vendeur.

Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 09:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Je ne suis pas une vedette en mécanique auto mais force est de constater que nombre de vendeurs sont pires que moi....
Pas de rodage...quelle connerie!!
Respecte bien les temps de chauffe, ne reste pas dans les tours trop longtemps et essaie de changer le régime moteur.
Je suis à 8000km et des brouettes et on sent qu'elle commence à se libérer de plus en plus. Quand je peux, je me fais des petites sessions ou je ne descends pas sous les 4000 tours et c'est le top!
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais là il est fait grand beau, on va aller prendre l'apéro à Biarritz et manger à la plage à Bidart tout en étant sur de prendre une route de 30 km en venant de Bayonne :ptdr:

Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 11:57 
Hors-ligne

Rod a écrit :
Je ne suis pas une vedette en mécanique auto mais force est de constater que nombre de vendeurs sont pires que moi....
Pas de rodage...quelle connerie!!
Respecte bien les temps de chauffe, ne reste pas dans les tours trop longtemps et essaie de changer le régime moteur.
Je suis à 8000km et des brouettes et on sent qu'elle commence à se libérer de plus en plus. Quand je peux, je me fais des petites sessions ou je ne descends pas sous les 4000 tours et c'est le top!
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais là il est fait grand beau, on va aller prendre l'apéro à Biarritz et manger à la plage à Bidart tout en étant sur de prendre une route de 30 km en venant de Bayonne :ptdr:

Ok c'est à peu près ce que j'ai fais avec mes autres véhicules, et pas pousser les régimes comme un abruti...
pour la cote basque, c'est super, j'ai dormi à Bidart, coin de la famille à Bixente Lizarazu.
Pour changer on va dans le Gers, mais dès que possible direction le pays Basque, j'allais gamin en vacances dans les Landes que de souvenirs. :beer:

Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
un autre petit conseil, puisque c'est une auto neuve

vérifie les pressions de pneus
on est "quelques-uns" a avoir constaté des valeurs plus que *fantaisistes* en sortie de concession :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 12:12 
Hors-ligne

P.P.P. a écrit :
un autre petit conseil, puisque c'est une auto neuve

vérifie les pressions de pneus
on est "quelques-uns" a avoir constaté des valeurs plus que *fantaisistes* en sortie de concession :ricane:

C'est la première chose dont j'ai parler, en fait pendant le stockage et le transport du Japon les voitures sont sur-gonflées à 3 bars. Il suffit de remettre la pression prescrite par le constructeur pour son utilisation.
Merci du conseil. :beer:

Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Vu le prix scandaleux des frais de mise a disposition ils pourraient faire le travail correctement.

C'est vrai j'oublie parfois que la conscience professionnelle n'est plus de mise. :hello: :hello:

Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 36
fil31 a écrit :
Valanq a écrit :

J'ai cru comprendre que la couleur.
Snowflake white pearl mica est exactement la même que la Dynamique Crystal White Pearl.
En est tu content?
Elle fait super sympa avec le haut du toit noir et les rétros noirs.

Oui très content ! magnifique teinte qui varie en fonction de la luminosité (Sous éclairage de ville la nuit c'est magnifique).

ND 1.5 Dynamique Crystal White Pearl Pack Aero

Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 14:50 
Hors-ligne

lotelis a écrit :
Vu le prix scandaleux des frais de mise a disposition ils pourraient faire le travail correctement.

C'est vrai j'oublie parfois que la conscience professionnelle n'est plus de mise. :hello: :hello:

Exactement ce que je me suis dit, on ne plaisante pas avec la pression de pneus,
en moto surtout, premier virage et out...
Après pour les frais de mise en route, c'est comme le reste,
tu auras droit à cette phrase toute faite "ba c'est le logiciel de facturation on n'y peut rien". :sic:

Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]