Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 20:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 126
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu la mauvaise idée d'accompagner mon fils au salon de l'auto de Genève cette semaine. Au moins 40 ans que je n'avais pas mis les pieds dans ce type de salon, je suis plutôt 2 roues.

Donc j'ai un peu flashé sur la RF rouge exposée sur le stand Mazda, d'où ma venue ici pour en apprendre un peu plus sur cette auto et les concessionnaires de ma région, entre autres.

Image

Pour le second point, ce n'est pas très rassurant du côté du sud de la Côte d'Or. :etonne:

Cette auto conviendra-t'elle à mes attentes ?

Faut être clair:
- Mon auto plaisir actuelle possède un bon gros vieux moteur multicylindre (+ que 4 :P ) BVA, je n'envisage donc qu'un 2L BVA.
- Sera-t'elle suffisamment confortable pour mon vieil abatis ? J'ai quelques soucis avec mon dos.
- Je ne recherche pas particulièrement une auto sportive (Pour moi le sport, c'est en 2 roues), plutôt une GT.
- Un essai s'impose et ça risque de ne pas être simple vu la rareté des 2L ...
- Après, il faudra que je me décide de me séparer de mon cabrio actuel; et ça ne sera pas simple non plus.

A suivre...

Dernière édition par Buell-LN le Sam 14 Avr 2018, 13:03, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 23:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue. "Le sport c'est en deux roues" est une affirmation bien définitive...

Pour ce qui est des essais de 2L, vu le malus il est vrai que cela risque de se faire de plus en plus rare en véhicule de démonstration en concession. Je sais qu'à la concession de Nantes (taille assez importante) ils en ont (eu) régulièrement.

PS : Sous cet angle la RF est juste fabuleuse. Ca donne envie en tout cas !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 23:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
..."Le sport c'est en deux roues" est une affirmation bien définitive...

Au temps pour moi, je ne parlais que de mon cas personnel, j'ai rectifié mon post. ;)

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 00:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
La RF est tout sauf une GT, c'est même son antithèse je dirais . C'est une machine à sensations à vitesse raisonnable absolument géniale mais tu ne retrouvera pas le confort, l'onctuosité ou même le couple d'une GT. Je pense qu'un essai routier s'impose.

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 08:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La MX5 ne semble pas correspondre à ce que tu recherches, c'est une auto addictive sur petites routes mais pas une GT. La confort est très correct, encore plus sur la RF qui a été assouplie mais l'installation à bord demande des précautions quand on commence à prendre de l'âge. Une fois dedans, même pour moi qui ai des pb's de dos, c'est la voiture la plus agréable même en période de crise, sauf pour en sortir ;)

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 880
La RF est pour mok tress confortable meme avec les Bilstein et les ressorts courts. 1000 km dans la journee sans probleme et on n'a pas envie de s'arreter.

Le plus complique est de monter et descendre, mais ca va tout de meme et toit ouvert c'est tres facile.

Par contre il faut essayer la RF avec la boite manuelle qui est un des atouts de cette voiture. Quel dommage de la prendre en automatique. La boite auto convient mieux au tupe de cabriolet GT que tu possede actuellement.

RF First Edition

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Moi meme motard, j'ai abandonne les gros cubes et la RF me donne plus de plaisir au final.
J'ai juste conserve un trail 250 pour le plaisir.

Sur route sinueuse en montagne la RF passe llus fort qu'une moto.

En plus pour les points de permis c'est mieux. Surtout qu'avec la future limitation a 80 ca va etre chaud en gros cube de plus de 100 cv.

La MX5 est souvent utilisee par d'anciens ou toujours motards car les sensations sont tres proches meme si la puissance a l'acceleration n'a rien a voir avec une moto.

Autre point commun avec une moto le volume du coffre :D :D

RF First Edition

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 15:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

+1 avec JEFK je suis aussi motard et j'ai la même approche, par contre j'ai carrément laissé tombé la moto et la Mimix la remplace complètement voire plus.

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Modèle : 2016
J'ai aussi des problèmes de dos (tassement de vertèbres), ceci dit je ne suis pas non plus rouillé.
J'ai donc ma technique pour rentrer ou sortir facilement, je prend appuis sur le montant du pare-brise avec la paume de la main gauche, ça permet de ne pas se laisser tomber sur le siège, déjà pour ne pas détendre les sangles et aussi pour ne pas se faire mal.
Donc pas de problème pour s'installer dans la mimix même fréquemment, pas de problème de dos non plus sur des longues distance.
Du moins avec les siège cuir classique, je n'ai jamais testé les recaro.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 18:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Ma méthode, c'est aussi celle que je recommande à mes passagers, surtout depuis que Mimix est au ras du sol, c'est de se tourner perpendiculairement à la voiture , de s'asseoir et ensuite de pivoter de 90°. Ça fait vieux qui n'en peu plus mais sinon, ils se retrouvent à 10 cm du siège et se laissent tomber comme des souches en disant aie !!!

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Hello :hello:
La mx-5 RF, c'est le rêve, la parfaite sportive : elle a tout d'une grande !!!
Elle assure pour les sensations, et on garde tous les points sur son permis ....
Mais il ne faudra pas faire de comparaison avec une Buell...!!!
A+

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci pour vos commentaires.

Aujourd'hui j'ai craqué, j'ai fait une descente chez Mazda Chalon-S/Saône pour y essayer une RF 2L BVM.

Entre deux averses, j'ai pu rouler toit rétracté et c'est vraiment confortable, quasi pas de turbulences dans le cou; grosse différence avec un cabrio.

Je n'ai pas une grosse expérience, mais je dirais que la conduite est à mi-chemin entre mon cabrio et la Caterham de mon frère (véhicule pour les puristes). C'est très joueur et assez confortable, bien que je pense qu'elle soit légèrement plus raide que mon cabrio.

Par contre, zéro rangement dans l'habitacle. :sic:

Faut absolument que je compare avec une BVA.

Côté finitions et options, c'est un peu flou chez les concessionnaires et le site Mazda France.
Je m'explique: La RF 2L BVA présentée au salon de Genève avait les sièges Recado + alcantara sur le tableau de bord, certainement un pack sport. Hors, sur les docs et tarifs datant de fin 2017 toujours en concessions et sur Internet, ne présentent pas ce modèle. Après maintes recherches, le vendeur a fini par me fournir un tarif avec ces configuration en me disant que c'était une nouveauté 2018.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

PS: Je confirme que ma Buell est plutôt dans la catégorie de mon cabrio: gros moteur qui ronronne. :D

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Modèle : 2020
L'alcantara sur le tableau de bord+ contre porte + soufflets sont des accessoires vendus en concession (1600 euros environs). La série spéciale de lancement avait l'alcantara sur le tableau de bord+ contre porte (mais pas les soufflets il me semble). Les Récaro c'est sur la finition Sélection.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Juste pour info', les MX-5 exposées à Genève sont des configurations uniquement disponibles pour le marché suisse ou allemand. La Cherry top (appelée Sakura là-bas) avec cuir marron est une 2.0 160 ch, ça n'existe pas chez nous. :D

La config de la NDRF exposée (base de Sélection dans le catalogue français) est effectivement truffée d'ajouts du département accessoires (dont les ressorts courts et l'intérieur alcantara) et il est vrai qu'elle est très sympa comme ça, mais demande une belle rallonge de plusieurs milliers d'euros avec la main d'œuvre. :roll:

Le commercial t'a dit de la m*rde, la seule nouveauté de la 2018 vraiment visible est la nouvelle couleur. :)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Je revends ma moto après avoir acheté ma RF...

... Mais vu tes critères, je dirais que cette voiture n'est pas pour toi, sincèrement. Je suis jeune alors ça ne me dérange pas, mais ce n'est absolument pas une voiture "confortable". Le manque de réglages pour la position de conduite y est grandement pour quelque chose, et je trouve mon ancienne GT86 plus confortable, alors qu'elle non plus ce n'était pas son point fort.

En plus en BVA... :non:

Image
Image

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]