Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, et j'envisage d'acquérir une MX-5.

Tout a commencé en 2014 au mondial de Paris lorsque je suis arrivé sur le stand Mazda. Toutes les voitures exposées étaient de la même couleur : rouge. Et l'une d'entre elles m'a tapé dans l'oeil, il s'agit évidemment de la MX-5. J'ai vraiment aimé sa ligne mais déjà à l'époque, j'espérais qu'un modèle Hard Top fasse son apparition. Lorsque la RF a été annoncée, j'ai été conquis et j'attends depuis le moment opportun pour m'en offrir un exemplaire. Plus jeune, j'étais attiré par les petites sportives. Je m'étais d'ailleurs offert une magnifique 206 RC d'occasion avec laquelle j'ai passé du bon temps. J'ai du m'en séparer à l'arrivée d'un 2ième enfant en me disant qu'un jour ou l'autre je reprendrais une voiture plaisir. La sagesse fait que je me suis tourné vers la MX-5 RF (avec le moteur atmosphérique de 2L, comme la 206) et les enfants ayant grandi, je peux à présent envisager sérieusement l'achat.

Je me suis donc rendu chez le concessionnaire après avoir étudié en détail la voiture afin de discuter de l'évolution moteur et des nouvelles aides à la conduite proposées. Je me donne le mois d'août pour réfléchir et enfin signer le bon de commande.

J'ai d'ailleurs quelques questions / informations à partager avec vous à travers de nouveaux sujets et prochains commentaires.

@ bientôt sur le forum et lors d'éventuelles futures rencontres !

Sébastien


Dernière édition par sebmx5france le Mar 15 Jan 2019, 17:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Mars 2018, 07:32
Message(s) : 47
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bienvenue par ici !

ND RF 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mai 2018, 08:55
Message(s) : 67
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bienvenue Sébastien, excellent choix que la ND RF.

Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.
Jean - Marie de Lattre de Tassigny.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Août 2018, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue.

Si jamais il te reste encore quelques doutes et bien que ce ne soit pas la meilleure période pour l'apprécier pleinement (canicule oblige), l'essayer c'est l'adopter. :oui:

Bonne réflexion. :bien:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Sep 2018, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello,

Mon délai de réflexion a expiré et j'ai finalement craqué pendant les journées "portes ouvertes" du weekend dernier pour une MX-5 RF 184ch machine grey avec le pack Sport :)

J'ai par la même occasion pu essayer ce modèle sans le pack Sport et j'ai été conquis.
J'ai ainsi pu juger sur quelques kilomètres des points pour lesquels j'avais du mal à me faire une idée :

- la prise de roulis / souplesse du châssis : sans le pack sport, j'ai trouvé que la voiture était assez ferme et que le roulis était largement maîtrisé au point presque de regretter d'avoir opté pour le pack sport. Mais au final avec tout ce que j'ai pu lire, la différence avec / sans pack sport n'est visiblement pas flagrante. Le confort reste très bon. De plus, j'ai pu lire que la RF, même avec pack sport reste plus confortable que la ST avec pack sport car les ressorts et amortisseurs ont été recalibrés notamment pour réduire les contraintes exercées sur le châssis et ainsi préserver le mécanisme de repli du toit.

- les bruits d'air capoté / décapoté : là aussi, aucune gêne à déplorer. Certes il y a des bruits d'air décapoté mais je les trouve contenus jusqu'à 80 / 90 km/h et c'est bien l'essentiel. Idem capoté, je n'ai absolument pas été gêné par un quelconque bruit. Je n'ai pu tester que jusqu'à environ 100 km/h.

Bref, je suis heureux de cet achat plaisir que j'attendais depuis quelques années et je patiente maintenant jusqu'à fin novembre pour prendre les clés de ce bel engin.

@ bientôt sur les routes !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello,

Un peu plus de 2 mois se sont écoulés depuis la signature du bon de commande et me voici maintenant au volant de la MX-5 RF 184 Selection - Pack Sport - Machine Grey. Quel bonheur !

J'ai donc récupéré la MX-5 cet après midi au garage Technic Auto Service (Groupe Rabot) de Mareil-Marly (78). Le commercial qui m'a accompagné dans ce projet s'est monté serviable et très pro. Reste à voir ce qu'il en est pour l'entretien du véhicule.

Je dois bien évidemment me familiariser avec la voiture et son gabarit, mais je me sens vraiment bien à son volant.

Je me réjouis d'avance des prochaines sorties que je ferai avec ce joujou :love:

Au plaisir de vous croiser sur nos belles routes de France.

J'ai d'ailleurs croisé une MX-5 de première génération qui m'a fait un appel de phare avec un grand sourire et un signe de la main :hello:

@+
Seb


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue et bonnes routes à son volant.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Félicitations; très jolie !
Juste l'antenne de voiture radio-commandée qui détonne !
Tu as prévu de la changer ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Bienvenue à toi, belle acquisition, je possède aussi une NDRF Pack Sport mais en 160ch mais contrairement à toi je n'ai pas fait affaire avec ce garage par contre j'ai fait l'entretien de ma NCRC et je continue avec ma RF dans ce garage, normalement pas de problème, le travail est fait correctement mais au prix concession. Je viens de faire poser des ressorts courts pour un rabaissement de 30mm, la voiture est un peu plus dure mais c'est acceptable et le roulis a pratiquement disparu.

Je suppose que tu es des Yvelines, pour les sorties locales il y a ça:

viewtopic.php?f=37&t=19102

Au plaisir de se croiser à bord de nos mimix

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Concernant l'antenne, j'avais prévu de la changer pour une stubby plus courte, mais il semblerait que la réception en numérique (DAB) ne soit pas terrible, du coup j'attends un peu afin de voir ce qui pourrait convenir sans perte de réception (bien que je n'exploite pas la radio numérique pour le moment, mais on y passera un jour ou l'autre).

@Léo : merci pour le lien des sorties ! J'avais aussi suivi la pose des ressorts courts sur ta page de présentation. Je verrai à l'usage si le roulis est trop prononcé à mon goût, mais pour le moment, çà ne m'a pas choqué. Et côté esthétique, ca ne me pose pas de problème pour le moment :)
Nous sommes voisins, je suis de Houilles alors on aura sans doute l'occasion de se rencontrer sur le secteur

@+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1670
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Superbe! Bonne route à son bord!

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Très beau département et très belle couleur de MX. :D

À bientôt sur nos routes. :hello:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Yoohoo! Bienvenue parmi nous :)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello,

Juste un message pour vous faire part d'un petit "défaut" concernant le volant : il n'est pas parfaitement centré. Je veux dire par là qu'en ligne droite il est légèrement tourné vers la droite, sans que la voiture ne tire à droite ou à gauche pour autant.
C'est vraiment léger, mais je me demandais si ça faisait partie de la tolérance d'avoir un potentiel décalage d'un ou 2 degrés lorsqu'on roule droit sur route plane. Avez vous noté ce symptôme sur vos exemplaires ?

En dehors de ce petit "défaut", c'est vraiment une magnifique voiture à conduire. C'est mon premier roadster et je suis conquis de ce choix. La ligne, le comportement, le moteur, la position de conduite... tout est parfait :)

Je me familiarise petit à petit avec son gabarit et les sensations qu'elle procure tout en y allant doucement en période de rodage.
J'apprécie particulièrement le maintien des sièges, la position de conduite et l’ergonomie des commandes qui tombent bien sous la main. (sauf quand les portes gobelets sont mis, ils ont tendance à gêner lorsqu'on manipule les molettes)

Bref, j'ai hâte de sillonner nos routes pour arriver au bout du rodage et me sentir complètement à l'aise et maître de mon véhicule.

@+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour, très jolie Mimix que tu as là...

Pour ton problème de volant, peut être que de faire faire une géométrie t'arrangerait cela. Parles en à ton garagiste peut être que cela passera sur la garantie, ou alors chez un marchand de pneu. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL