Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
CAB 68 a écrit :
Tu nous diras si Mazda accepte effectivement de te monter les ressorts courts: il paraît qu'ils ne sont pas compatibles avec le 184 CV pour cause de modification des bilsteins.


Je n'ai vu ça nulle part, tu as des sources ? Normalement ils n'ont rien changé côté suspension entre le 160ch et le 184ch il me semble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un peu de lecture:

viewtopic.php?f=7&t=40772&start=60

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci, j'ai fini la lecture.
Je ne vais rien dire à Mazda et voir s'il me les montes. Et puis une fois que les amortisseurs seront rincés (après 50 000km j'espère), je changerai amortisseurs et ressorts.

Merci beaucoup pour l'info !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je compte faire pareil.
Tiens-nous au courant.
Comme j'aurai la mienne après toi, l'info m'intéresse.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Petite mise à jour.

Depuis le début du projet, je souhaitais faire un protection XPEL mais en voyant le résultat du XPEL Stealth sur une MX5, j'ai tout de suite voulu ça.

Pour ceux qui se demande, ça ressemble à ça :

Image
Image


Je suis donc passé voir la société agréé XPEL à côté de chez moi, je lui explique que je souhaite mettre du XPEL Stealth partout pour avoir le même résultat.
Il me donne le prix, 7500€... (j'avais dans l'idée moins de 5000€).

Il me dit que ça ne vaut pas le coup, pour le prix que ça coûte et qu'il a une autre solution.
Il me propose donc un covering 3M gris satiné (même rendu qu'au dessus) mais le covering ne protégeant pas, il me propose de mette un XPEL Stealth par dessus mais uniquement sur la face avant (par-choc, capot, ailes). Cette solution coûte 4500€ (cher, mais ok).
Il me propose en plus de faire une protection céramique sur mon kit aéro (jupes et arrière uniquement, l'avant aura un XPEL Ultimate), car ce seront des parties qui pourront s'endommagé rapidement avec le gravier. Cela amène la facture à 5000€.

J'ai donc opté pour cette solution (covering + XPEL) et pour la protection céramique sur le kit aero, on verra au moment du covering.

Dès que je la reçoit elle partira donc en covering complet pour un 3M Satin Dark Grey.

Voilà une voiture avec ce covering (je précise qu'il avait une voiture avec ce covering dans l'atelier, je l'ai donc vu en vrai et j'adore le rendu).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très sympa!
Mais ça fait quand même près de 15% de la valeur de la voiture...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 16:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout à fait Cab68, autant je comprends sur une super-sportive ou une voiture de luxe à plus de 100 000 €, afin de préserver son capital, voire l'améliorer. Autant là je trouve la dépense démesurée au regard de la valeur de la voiture qui va décroitre, quoiqu'on fasse.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
A la limite un covering seul, ça permet de changer complètement le look de la voiture, même si c'est cher je comprend.

Puis un covering, ça protège quand même pas mal déjà, pas besoin de mettre encore une couche par dessus, c'est pas une Enzo que tu protèges là.
Enfin chacun ses choix, mais je trouve ça démesuré. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 16:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui, ça reste cher c'est sûr mais la voiture sera protégée et j'aurais le rendu que je souhaite pour qu'a mes yeux elle soit parfaite :D

Mais comme le covering doit être fait à la réception de la voiture ça va peut-être retarder l'installation des jantes et nouveaux pneus que je veux mettre (Japan Racing JR18 Hyper Black avec pneus Michelin PS4).

Une fois que le covering sera fait et que les nouvelles jantes seront installées, je n'aurais plus rien à faire sur l'extérieur, elle sera parfaite pour moi :)

@Bejita26, le covering ne protège quasiment pas, un gravillon sur l'autoroute peut abîmer voir couper le covering alors qu'avec l'XPEL par dessus, c'est XPEL (qui est bien plus épais) qui va prendre le coup et se "régénérer" ensuite pour continuer à protéger la voiture.
J'ai bien vu l'impact des gravillons sur une TT qui était en covering complet, après 2 ans d'utilisation, il le changeait car le covering sur le bas de caisse avant était bien abîmé. En comparaison, la 911 qui était à côté avec du XPEL avait un aspect quasi-neuf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 16:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu vois, tu parles d'une 911 ou d'une TT, ce ne sont pas les mêmes niveaux de prix qu'une RF même super optionnée comme la tienne cela ne modifie pas son tarif en occasion si un jour tu veux la revendre, cela la rend juste plus attractive par rapport à une autre. Ce n'est qu'une caisse banale, pas une œuvre d'art ça ne prend pas de valeur avec les années :sic:

Je n'ose imaginer la tête que tu vas faire si on te la raye sur un parking, car même si tu te gare au loin, il y en aura toujours un pour se garer juste à côté ou si tu as un accrochage même minime.

Mais comme on le disait plus haut, chacun voit midi à sa porte ;) le principal étant de se faire plaisir :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 561
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
C'est pas l'échappement d'origine sur cette photo ou je me trompe? quelqu'un saurait dire ce que c'est? Pas le Bastuck quand meme?

Image

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je ne sais pas quel échappement c'est mais il en parle peut-être sur miata.net, son pseudo c'est Pato si tu veux rechercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 14:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le résultat est magnifique et, pour moi, le problème n'est pas le prix même si on est en droit de s'interroger sur la pertinence d'un tel covering. Non, pour le moi le problème est la prétendue résistance du bousin. Je veux bien que ça retarde l'échéance mais à terme ça n'est pas ça qui va garder la peinture comme neuve pendant 5 ans.
Autant j'adhère total à l'idée pour le look, autant je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La peinture ne sera pas comme neuve au bout de 5 ans j'en ai bien conscience, mais cela empêchera la plupart des petits impacts sur l'avant et le covering absorbera la plupart des petits coups (une portière posée sur la mienne aurait fait une rayure, le covering prendra les dommages, la peinture en dessous n'aura rien).
Au vu de l'état de ma voiture actuelle, je suis persuadé qu'au moins 60% des rayures et marques en tout genre ne serait pas présentes si ce traitement avait été fait.

Si ça peut apaiser certains, je fait le covering pour le look (environ 3000€) et le XPEL sur la face avant pour la protection (environ 1500€).

Et pour moi ces deux aspects réunis valent le coût


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Floc95 a écrit :
Je ne sais pas quel échappement c'est mais il en parle peut-être sur miata.net, son pseudo c'est Pato si tu veux rechercher.

Sur a 99.9% un GWR SSTT

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL