Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 00:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
CAB 68 a écrit :
cales = élargisseurs de voie si tu préfères.
Ça permet de rapprocher les roues des ailes et donc de diminuer le jour entre les 2.

J'y pense pour ma future ND et aviserai une fois que je l'aurai vue avec les ressorts courts.

Apparemment, ça ne te choque pas...

Cool si tu trouves les recaro + ressorts courts confortables: j'espère le même sentiment.
Ah oui d'accord. Je ne connaissait que le terme anglais "wheel spacer".
Je ne sais pas si j'en installerai, comme je vais changer les jantes, l'entraxe ne sera pas exactement le même donc je ferai en fonction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ben oui, si tu changes de jantes autant prendre le déport de jantes adapté et ne pas mettre de cales qui sont des pièces rajoutées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le seul soucis c'est que je n'ai aucune idée de quel entrax pour quel rendu... J'ai le choix entre ET40 et ET35. Le quel sera le plus "éloigné"? (proche de l'aile)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'étais en vacances juste après l'avoir reçu, du coup j'ai pas mal roulé :D

Cela fera 3 semaines demain que j'ai ma RF et elle en ai déjà à quasiment 3400km... :etonne:

Elle a déjà vu pas mal de coins en France et c'est un vrai plaisir de monter dedans à chaque fois :woo:

J'adore toujours autant cette voiture même s'il y a des choses qui m'agacent (j'ai listé des choses là dans mon post sur "Les défauts de la ND" juste ici).

Après un rodage progressif, je me suis vraiment amusé dans les marais salants de Guérande, la suspension me fascine toujours autant, elle est ferme mais confortable, ce n'est jamais désagréable. Et comme je l'ai emmener à Paris, je l'ai montré à beaucoup de gens de ma famille. La réponse a été unanime, "wow elle est superbe !", "qu'est-ce qu'elle est confortable !", "elle est vraiment basse !", "les suspensions sont plus ferme mais beaucoup plus confortable que ma Mini Cooper" :D
Et les enfants l'ont tous adoré :)

Evidemment, ils ont tous été bluffé par la rapidité de la MX5 lorsque je faisait un départ arrêté jusqu'au rupteur de la deuxième :aie:

Cette voiture est bien trop géniale ! J'adore la conduire en ville à petite vitesse décapoté, tranquille et j'adore la conduire très sportivement sur des routes sinueuse ou juste m'amuser en insertion d'autoroute :)

J'ai également monté les KenAuto Door Bushing, ils améliorent beaucoup le son de claquement des portes mais je n'ai rien constaté concernant la rigidité de la voiture (mais je ne suis pas un pro).
J'ai également mis le bouton de démarrage rouge et c'était très drôle car les gens qui montaient dedans me disaient "Ah ils ont vraiment bien soigné l'intérieur de cette voiture, le bouton de démarrage rouge c'est très classe !" :lol:


Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Aujourd'hui j'ai fait quelques modifications au niveau de l'éclairage :)

J'ai installé des leds blanches pour le plafonnier, plaque d'immatriculation et feu de recul.
J'avais aussi la led pour le coffre mais ce n'était pas la bonne dimension, il faut que j'en recommande une.

Voici les liens pour les leds:

Je suis très satisfait du rendu :D


Voici les avant / après:

Plafonnier
Image

Plaque
Image

Feu de recul
Image


La prochaine étape sera la Spyder Grille ! Je l'ai déjà reçu, je n'ai plus qu'à me mettre au boulot :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jolie rendu! J'ai aussi l'intention de mettre la spyder grille un jour, vous allez ajouré les alvéoles fermées dessus ? Comment allez-vous faire tenir la plaque d'immatriculation sur la spyder grille ? Moi j'ai pensé à mettre la plaque au même moment que le montage de la spyder grille ayant l'accès facilité par derrière en la maintenant par deux plaques en métal derrière les alvéoles et deux rivets pour que ce soit réglementaire bien sur!

Pour le déport des jantes il faut déjà voir celui que vous avez d'origine, normalement cela est marqué derrière les jantes, donc faut en démonter une pour voir. Plus le déport de la jante est réduit plus la jante sera proche de l'aile. Avec votre exemple un ET 35 sera plus proche de l'aile qu'un ET 40 de 5mm.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pas besoin de me vouvoyer voyons :)

Oui je vais percer les alvéoles pleines et ensuite je fixerai la plaque sur la grille avant de la monter sur la voiture. Par contre j'ai acheter un support de plaque que je fixerai sur la grille (sûrement avec des zippers pour pouvoir l'enlever facilement) et ensuite je mettrai la plaque sur le support. Donc pas de rivet pour moi mais j'en ai acheté quelqu'uns que je vais essayer de mettre sans les mettre afins que de l'extérieur ça a l'air réglo.

Et le jour où je me prendrai une amende, je réfléchirai à réellement riveter tout ça, pour le moment je préfère la solution simple et polyvalente :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok je vois! J'attends de voir votre spyder grille une fois montée puis tu pourras aussi me dire comment tu comptes ajouré les alvéoles pleines proprement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je m'y suis mis aujourd'hui ! :)
Pour ajouré les alvéoles pleines je me suis juste servi d'une dremel, le résultat me convient parfaitement, on ne peut pas faire la différence entre une alvéole d'origine et une creusée à la dremel à moins d'un mètre (et en étant debout, on est déjà bien plus loin).

Voilà le rendu avant / après :
Image

Et voilà un gros plan sur une alvéole creusée à la dremel :

Image

Le seul soucis c'est que la Spyder Grille n'est pas vraiment compatible avec la ND2... Et ça je l'ai appris à mes dépends. :cry:
J'explique tout ici : Spyder Grille sur ND2 : Problème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bon, je n'ai pas trop eu le temps de vous tenir au courant de tout au fur et à mesure donc je vais condenser tout ça :)

Comme je l'indiquais dans mon précédent message, l'ampoule LED pour le coffre n'était de la bonne taille. J'ai donc acheté une Philips 12941I60X1 X-tremeUltinon LED qui ne fait que 30mm.
Bon, c'est encore trop grand mais en en forçant un peu ça passe.

Voilà le résultat avant/après (désolé pour la qualité de l'image):
Image

Maintenant, éclipse jusqu'à fin juin. J'ai confié ma voiture à All Cover (près de Bordeaux) pour le covering en 3M Dark Satin Grey ainsi que de la pose de XPEL Stealth sur la face avant. Et j'en ai profité pour la désigler à l'arrière.

Voilà le résultat:
Image

Image

Image

Image

Et voilà un avant/après lors du covering:
Image


Je suis plutôt satisfait du résultat même si tout n'est pas parfait et j'aime vraiment ce nouveau look :)
Le satin fait ressortir beaucoup de lignes.
Les photos ne capturent pas bien l'effet du satin, c'est vraiment plus joli en vrai.

Cependant, qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 14:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'adore l'effet satin, ça lui va super bien.
Tu dis que tout n'est pas parfait, c'est quoi les défauts?
Combien le montant de la facture?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Franchement pas mal :bien:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je trouve le résultat très réussi (le satin) :bien:

Je me pose aussi la question de faire faire un covering... le budget m'intéresse du coup :jap:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Août 2018, 09:51
Message(s) : 41
Localisation : Bordeaux
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Rod a écrit :
J'adore l'effet satin, ça lui va super bien.
Tu dis que tout n'est pas parfait, c'est quoi les défauts?
Combien le montant de la facture?


Les défauts sont des "signatures" que la société de covering a posé sans me l'indiquer avant. Je vais en faire supprimer deux sur les 3 qu'il y a. Sur le réservoir il y a un "100% Wrapping" en 3D, un sticker à l'arrière (que j'ai effacé sous photoshop) et le troisième que je ne retirerai pas est un "A" sur le pare-choc avant, devant la roue.

Mis à par ça, le XPEL est un peu plus voyant à certains endroits que ce que je n'aurais pensé, surtout sur le pare-choc avant.

J'essayerai de prendre en photo ces défauts afin de vous les montrer ici.

Pour le prix, la facture total s'élève à 4500€. Environ 3000€ pour le wrapping et 1500€ pour le XPEL.
Beaucoup de gens trouvent ça beaucoup trop d'investissement pour ce genre de voiture mais pour moi ça en vaut la peine :) Le débat ayant déjà eu lieu ici-même y a quelques messages de cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La MX5 RF de Floc
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le XPEL, c'est un film de protection ?
Merci pour la réponse.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL