Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 375 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4715
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Déposée ce matin chez Sunday Automobiles pour un traitement céramique

Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4715
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Lavée, "céramiquée", cirée :bien:


Image

Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 07:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
L'ami Axel a encore fait du beau boulot !

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Une ND heureuse! :hello:

J'ai un petit doute: l'écran couleur de gauche (temp. eau, etc.) n'est pas sur les dernières ST, mais seulement sur les RF?!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Olivier_TFE a écrit :
Une ND heureuse! :hello:

J'ai un petit doute: l'écran couleur de gauche (temp. eau, etc.) n'est pas sur les dernières ST, mais seulement sur les RF?!


Oui, sur ST c'est lié en France au pack innovation que la 30EA n'a pas.

Tu peux regarder le deuxième message là :
viewtopic.php?f=7&t=40009&p=16197884&p16197884
j'ai listé les pays qui peuvent avoir l'écran couleur sur une ST 30EA

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
OK, merci. Donc ce n'est pas simple! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
Ça pète ! Magnifique ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4715
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Après une journée aux Ecuyers début octobre, j’étais à Pouilly hier.

Un gros point de déception : le freinage :aie:
A chaque freinage, sensation (et efficacité) différente qui rend le dosage compliqué et peut parfois faire peur :x
Ca a semblé s’améliorer un peu hier dans la journée (problème de rodage? Il est vrai que jusque la j’ai toujours roulé plutôt tranquille) ; je vais parcourir les forums US pour voir si je trouve des témoignages sur ce sujet...

Pour le reste, le moteur est bien agréable et prend ses tours avec plaisir, les meisterr (réglés à 10/5) suffisent à mon niveau de pilotage et les S001 d’origine m’ont très agréablement surpris en fin de journée sur la piste qui devenait franchement humide. Et c’est clairement plus vif que la NC (n’est ce pas Opy :cyp: )

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4715
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Dernière édition par thom le Mar 12 Nov 2019, 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Jolie photos ! :love2:

C'est sûr que passer de rouler cool question freinage à faire de la piste, cela a dû surprendre tes freins! :o :D

De toutes manières, comme 98% des voitures de sport du commerce, elle ne sont pas équipées pour que les freins résistent à de la piste (même trackday amateur).

Le freinage "dégressif" bien appliqué permet d'avoir moins de chauffe et à part ça, certains font 1 ou 2 tours à l'attaque puis 1 tour plus cool, etc.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4715
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ca doit faire pas loin de 15 ans que je fais de la piste, je pense avoir les notions qui vont bien (freinage dégressif, nombre de sessions raisonnable, etc) :hello:

Je n’avais aucun souci de freinage avec la NC dans les mêmes conditions.

De plus la ce n’est clairement pas un problème de surchauffe mais une sensation à la pédale qui change à chaque freinage...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 19:16 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15462
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est bizarre ces soucis de frein. Au Castellet on n'a pas eu de soucis.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
thom a écrit :
Ca doit faire pas loin de 15 ans que je fais de la piste, je pense avoir les notions qui vont bien (freinage dégressif, nombre de sessions raisonnable, etc) :hello:

Je n’avais aucun souci de freinage avec la NC dans les mêmes conditions.

De plus la ce n’est clairement pas un problème de surchauffe mais une sensation à la pédale qui change à chaque freinage...


Peut être une réponse ici :?

https://www.hexorcism.com/16ND/sh13153/

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4715
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
C'est bizarre ces soucis de frein. Au Castellet on n'a pas eu de soucis.


Surement grace au rodage préablable :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2019, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4715
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
stan69 a écrit :
thom a écrit :
Ca doit faire pas loin de 15 ans que je fais de la piste, je pense avoir les notions qui vont bien (freinage dégressif, nombre de sessions raisonnable, etc) :hello:

Je n’avais aucun souci de freinage avec la NC dans les mêmes conditions.

De plus la ce n’est clairement pas un problème de surchauffe mais une sensation à la pédale qui change à chaque freinage...


Peut être une réponse ici :?

https://www.hexorcism.com/16ND/sh13153/


Ça dépasse mes compétences techniques :aie:
Si je comprends bien le freinage fonctionne grâce à la dépression dans le collecteur d'admission et une pompe vient compenser un éventuel manque de dépression du au retard dans la fermeture des soupapes d'admission?

C'est une spécificité de la ND ce genre de système?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 375 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL