Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 00:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Chronogps a écrit :
Pas de grosse balade prévue avant 7 ou 8 mois :non:


On va remédier à ça. :D

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3323
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il faudra trouver un spot plus valorisant, mais pour l'instant ça donnera une idée :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:bien:
Faudra qu'on fasse quelques photos avec ta NB, vert et orange ce sera joli ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Top!
Quelles sont tes impressions par rapport à ta rouge? (moteur, chassis...)

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Trop tôt pour le moteur je m'interdis les 3000 derniers tours avant 1000 bornes.
Pour le châssis MeisterR vs Olhins je n'ai pas encore fait de géométrie, la RF est trop basse (20 a 25mm plus basse que la ST). Les MeisterR sont plus confortables même au maxi de dureté. Ce n'est pas forcément ce que je recherche. Faudra attendre 2 ou 3 semaines pour que j'aille mettre à l'epreuve moteur et amortisseurs en condition réelle d'arsouille.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Visuellement elle est bien trop basse, sur tout de l'arrière en effet :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ca va être rehaussé t'inquiète ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 06:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Chronogps a écrit :
Trop tôt pour le moteur je m'interdis les 3000 derniers tours avant 1000 bornes.
Pour le châssis MeisterR vs Olhins je n'ai pas encore fait de géométrie, la RF est trop basse (20 a 25mm plus basse que la ST). Les MeisterR sont plus confortables même au maxi de dureté. Ce n'est pas forcément ce que je recherche. Faudra attendre 2 ou 3 semaines pour que j'aille mettre à l'epreuve moteur et amortisseurs en condition réelle d'arsouille.


Normal pour le moteur :jap:
Pour le chassis c'est marrant, les Ohlins sont réputés assez confortables et tu as en plus un tarage de ressorts assez soft sur la ST :tantpis:

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Mer 11 Sep 2019, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Chouette tout ça ! :faim:

Que va devenir la Rouge ? :D

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une Alpine et une MX5 : un garage de rêve ! :love:

Je rajouterais une Mini (ancienne) si c'était le mien. :ricane:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ancelin a écrit :
Que va devenir la Rouge ? :D


Pré retraite :D Mais son touché de route est inégalé à ce stade ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La ST : d'avril à octobre
La RF : de novembre à mars

Et entre-temps, la blanche !!! :D

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6954
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Les MeisterR sont plus confortables même au maxi de dureté. Ce n'est pas forcément ce que je recherche.

A mon avis, tu n'aurais pas aimé les Eibach :sic:
La souplesse est assez proche de l'origine. Pour les routes belges, c'est bien. Mais sur des routes lisses comme un billard, il reste une petite impression en entrée de virage, le temps que la voiture se mette en appuis (plus rapidement que d'origine puisque le débattement est réduit).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai des eibach sur mes combinés Ohlins. De mon expérience sur différents réglages le confort est vraiment très lié à la dureté réglée sur l'amortisseur (c'est très sensible sur les ohlins, moins sur les meisterR). Mon sentiment (qui est peut-être faux) est que le ressort est en quelque sorte un paramètre secondaire dans le confort.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF 30AE #1389
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6954
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, ce n'est pas faux, l'amortisseur a une grande influence sur le confort.
Quoique, sur ma première voiture, les ressorts H&R étaient plutôt raides (filtration des petites bosses), que ce soit avec les amortisseurs d'origine ou des Koni Sport :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 260 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL