Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 08:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
YessS a écrit :
Je suis loin d'être expert mais entre de bonnes suspensions et des elargisseurs il y a un monde. Les elargisseurs peuvent modifier le comportement d'une auto, surtout si l'on modifie le ratio avant / arrière en mettant des cales de tailles différentes, mais ne comblera pas le travail d'un amorto qui s'écrase en virage :jap:

L'élargisseur peut donc intervenir surtout amha pour gérer du survirage ou sousvirage, mais pas the solution pour un phénomène de roulis exagéré

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Je suis ok avec toi, un élargisseur de voies ne pas changer de roulis (à cause des amortisseurs) du véhicule. Roulis que j'ai trouvé (donc avis personnel) largement trop présent lors de mon essai de la MX5. Donc j'ai changé cela.

Sur un autre sujet, les barres seraient trop moles aussi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
Je repose ici ce que j'avais déjà posté autre part. Peugeot avait sortit une édition spécial de la 208 GTI en 2014 la 30th. Ils posaient des cales à l'arrière. Alors interdit ? Bas la preuve que non !
A partir de 1min10s.
Pas sûr qu'on puisse comparer un montage usine et aftermarket ;)
En soi rien n'est interdit tant que le véhicule passe à la DRIRE, donc pour les cales si tu refais homologuer la voiture pas de soucis (mais infaisable).

Un amortisseur à changer est une pièce d'usure donc cause moins de soucis sur le principe, encore que les dimensions rabaissées on rentre dans le même cas de figure. Juste qu'au CT en France ça ne pose aucun soucis.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
YessS a écrit :

Sur un autre sujet, les barres seraient trop moles aussi .


Oui les barres auraient été ma prochaine modification si jamais même avec les B14 le comportement ne serait pas à la hauteur. :)

Mais là nul besoin. Tant mieux ! j'avais Un peu peur qu'avec les barres la voiture soit vraiment trop sèche sur route un peu défoncée

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1198
YessS a écrit :
En soi rien n'est interdit tant que le véhicule passe à la DRIRE, donc pour les cales si tu refais homologuer la voiture pas de soucis (mais infaisable).

Bonne remarque :!:

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
-Maxwell- a écrit :
YessS a écrit :
En soi rien n'est interdit tant que le véhicule passe à la DRIRE, donc pour les cales si tu refais homologuer la voiture pas de soucis (mais infaisable).

Bonne remarque :!:


La DREAL accepte (potentiellement) le montage de pièces non prévues initialement mais qui sont quand même autorisées sur la route. Les freins doivent être R90, les feux CE, ... mais n'espérez pas le montage d'un réacteur sur une MX.

Ainsi, ces cales sont totalement interdites en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
Ainsi, ces cales sont totalement interdites en France.


Tant pis! :(
C'est trop bien avec! :D
Et si on se réfère aux textes, il est interdit de toucher aux voies...
Autrement dit, même pas question de changer de jantes avec un autre déport.

Quand on voit ce qui est autorisé dans d'autres pays... éloignés de 25 kms de chez moi.

Dommage pour la passion automobile, pauvre France. :(

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
CAB 68 a écrit :
Fred-ql a écrit :
Ainsi, ces cales sont totalement interdites en France.


Tant pis! :(
C'est trop bien avec! :D
Et si on se réfère aux textes, il est interdit de toucher aux voies...
Autrement dit, même pas question de changer de jantes avec un autre déport.

Quand on voit ce qui est autorisé dans d'autres pays... éloignés de 25 kms de chez moi.

Dommage pour la passion automobile, pauvre France. :(


ou tu as vu que c'était interdit de changer de déport (ET) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce n'est pas explicitement indiqué dans le texte, mais il est interdit de toucher aux voies.
Or, modifier le déport d'une jante revient à modifier les voies, non?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Il est interdit d'ajouter une pièce (élargisseur) mais, à ma connaissance, pas interdit de changer l'ET d'une jante.

Sous conditions que le pneu ne touche rien et ne sorte pas de l'aile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chacun son interprétation!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Lun 24 Fév 2020, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Pas certain que cela soit une interprétation, c'est légal ou pas (en incluant la jurisprudence)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL