Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Mar 17 Déc 2019, 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
broeksac a écrit :
Tu as demandé a Dan?
j'ai payé moins avec le montage
Yep justement je passe par lui : ça fait 963 euros les b14 pour la ND (NC c'est moins cher 898 euros) + le montage je vais au final en avoir pour un gros 1000 et quelques

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah tu viens au Lux en plus ? Du coup on peut se retrouver pour que je récupère les ressorts :bien:

(et aller boire une mousse où faire un petit tour pour tester tes B14 sur les jolies routes du Grand Duché :D )

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Mer 18 Déc 2019, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Nan vais pas au Lux, je me fais livrer
J'adorerais y faire un petit roadtrip un jour d'ailleurs, car je n'y suis jamais allé et paraît-il que les routes sont assez dingues :bien:

Donc je t'enverrai mes ressorts tkt ;)

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon bon bon,

Nouveaux amortos Bilstein B14 posés hier, mon petit garagiste me dit qu'il n'y a pas besoin de réaliser une nouvelle géo vu qu'il a mis la même hauteur que mes précédents ressorts courts et donc qu'il n'a pas touché aux réglages.

Bilan... je n'en sais encore rien, car retour de nuit sous la pluie, et trajet fait de ville et autoroute embouteillée.

Mes premières impressions sont que le confort est préservé, je n'ai pas la sensation d'avoir perdu par rapport aux précédents ressorts Eibach Pro Kit montés sur les B6 d'origine. Ouf ! Sur les plus grosses compressions c'est un chouilla plus sec mais sans pour autant devenir inconfortable.

J'ai pu faire un mini aller retour sur une portion viroleuse, j'ai l'impression que la voiture tient bien mieux la route sur le mouillé que auparavant, et je n'ai plus l'effet de roulis qui m'est très désagréable. Tout cela bien sûr sera à confirmer en situation plus propice, mais ça s'annonce pas mal. :bien:

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 00:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je reviens d'une session test des nouvelles suspensions sur mes routes stratégiques, en profitant du sol plutôt sec... C'est vraiment très très bien, la voiture est devenue bien plus précise en virage, bien plus neutre et en même temps toujours aussi fun :love:

Elle est devenue tellement facile, fini le roulis et le fait de devoir corriger les traj'. De même je sens vraiment la voiture posée, j'ai l'impression qu'elle tient vraiment mieux la route c'est impressionnant.

Ça valait vraiment le coup de claquer un ptit billet, je redécouvre la caisse. C'est simple j'arrivais pas à rentrer, un tour de 20 minutes s'est transformé en session de 1h tellement c'était bon.

Niveau confort, on y perd quand même mais ça reste confortable, notamment grâce aux sièges Recaro plutôt typés moelleux . La voiture ne se désunit pas sur le bumpy, reste stable en toute situation. Quelle arme !

En revanche je sens une petite vibration sur freinage appuyé, pour une voiture de 20000km j'ose espérer que les disques sont comme neufs...

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 15:07
Message(s) : 47
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello YessS,

Content de voir un témoignage différent. J'entends tout le monde parler de la tenue de route de cette voiture, quelle est d'un etc... Je m'amuse beaucoup en drift avec mais des qu'il s'agit d'ouvrir un un peu, surtout avec des vitesses soutenues je la trouve vraiment pas rassurantes et trèsfrustrantes. J'avais vraiment l'impression d'avoir une voiture de sport mais dans le châssis sport. J'ai également monté le eibach, admiré par tous et malgré un changement certains, toujours trop de roulis et un avant beaucoup trop flottant. Je suis belge donc même pas de kit sport sur ma Rd, suspension basique et eibach EU. Je cherchais une solution pas trop onéreuse pour changer le comportement de l'auto car comme toi je ne me vois pas investir 2500 euros là dessus mais j'aimerai tellement modifier ce comportement. Quelle est ton retour après plus d'un moi le dans cette config ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Hello !

Ça fait du bien en effet de voir que l'on n'est pas seul avec ce ressenti :D

L'hiver étant désormais bien installé, malheureusement je n'ai pas roulé avec la voiture même si c'est très frustrant. Mais entre les vacances au ski (on ne va pas se plaindre ) et les week-end pluie vent comme on vient d'avoir, beaucoup trop difficile de trouver un créneau.
Surtout que je l'ai tellement nettoyée de fond en comble la dernière fois que je n'ose plus la faire sortir tant qu'une flaque d'eau risque de croiser mon chemin :w

Du coup on se console en préparant les prochaines grosses sorties, là je suis en train d'organiser un trip dans les Cévennes et ça donne la banane en avance :love:

Je ferai part de mes expériences dès la prochaine sortie, une fois que le temps sera un peu plus clément ;)

Les prémices du petit menu qui est en train de se concocter, en vrac :

- Routes stratégiques Cévennes :
. Route de la course de côte au Nord du Vigan
. Gorges du Tarn
. Gorges de la Dourbie
. Gorges de la Jonte
. Mont Aigoual par Valleraugue et autres
. Les Vans - Villefort
. Florac - Mende
. Corniche des Cévennes

- Routes stratégiques Ardèche :
. Gorges de l'Ardèche
. Montpezat sous Bauzon
. Tournon - Lamastre - le Cheylard - St Agrève

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Des elargisseurs de voies permettent aussi de réduire le roulis à moindres frais...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Jeu 13 Fév 2020, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis loin d'être expert mais entre de bonnes suspensions et des elargisseurs il y a un monde. Les elargisseurs peuvent modifier le comportement d'une auto, surtout si l'on modifie le ratio avant / arrière en mettant des cales de tailles différentes, mais ne comblera pas le travail d'un amorto qui s'écrase en virage :jap:

L'élargisseur peut donc intervenir surtout amha pour gérer du survirage ou sousvirage, mais pas the solution pour un phénomène de roulis exagéré

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Jeu 13 Fév 2020, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Et cela est interdit en France (elargisseurs)

Les Bilstein B14 sont "autorisés" route Française ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Jeu 13 Fév 2020, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
Et cela est interdit en France (elargisseurs)

Les Bilstein B14 sont "autorisés" route Française ?


Tout est interdit en France dans ce cas! Je ne sais pas s'il existe une info spécifique sur les cales, mais du moment que les roues ne dépassent pas des ailes, ça devrait aller (enfin j'espère).

En tout cas, les cales réduisent clairement le roulis. Mais j'ai bien sûr commencé par les ressorts et ce n'était pas l'objectif.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Les cales sont interdites, c'est certain (on trouve cette info sur internet en cherchant un peu ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Ven 14 Fév 2020, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est bizarre, même s'ils n'en montent pas, mon CC Mazda m'a indiqué que cela n'aurait pas d'effet sur la garantie... et n'a rien indiqué sur leur interdiction.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1204
Je repose ici ce que j'avais déjà posté autre part. Peugeot avait sortit une édition spécial de la 208 GTI en 2014 la 30th. Ils posaient des cales à l'arrière. Alors interdit ? Bas la preuve que non !
A partir de 1min10s.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: RF First Edition n°122/150
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Citer:
Les élargisseurs de voies ne sont pas homologués sur les routes ouvertes.

https://www.norauto.fr/p/paire-d-elargi ... Name=48945


D'autres vendeurs Pro disent la même chose (c'est indiqué sur leur site si on regarde :D )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL