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Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 21:57 
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Inscription : Mar 15 Août 2017, 20:06
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Belle perf ! :bien:
Hâte de voir ca en vrai dimanche ! :bave:

NBFL 1.8 Sportive
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Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 22:40 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Phil_Mx34 a écrit :
Belle perf ! :bien:
Hâte de voir ca en vrai dimanche ! :bave:
J'y serai en fin d'aprèm, de 15h à 17h environ... j'ai pris 3x sessions ! Au plaisir de t'y voir. Steph

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Message Publié : Ven 23 Oct 2020, 07:13 
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Hello, un petit retour sur cette préparation BBR apres ta session sur circuit?


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Message Publié : Ven 23 Oct 2020, 13:14 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Salut Carrera !

Oui, tout s'est bien passé, la prépa marche fort, aucun problème a déclarer, même pas une petite sortie de piste :D :D :D

Malgré toutes les galères rencontrées lors du montage, je suis finalement satisfait, ça marche très bien, c'est parfait pour la piste, ça ne chauffe pas, il y a une allonge très appréciable qui permet de maintenir la vitesse là où d'origine tu rupte et dois passer la vitesse supérieure.

Sur route c'est impressionnant, ce qui est significatif c'est l'augmentation du couple, ça tracte un peu mieux partout. Les 8000 tr/min sur route c'est un kif, mais c'est difficilement exploitable, ça gueule énormément et c'est la seconde fois que les bleus m'arrêtent, ils m'entendent passer au loin, on dirait un avion quand tu commence à tirer sur les intermédiaires MdR

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Les prochains développements:

1- changement de la partie intermédiaire du pot pour un catalyseur racing 200 cellules (+5cv env.)
2- pose d'une valve à l'échappement car c'est beaucoup trop sonore en utilisation route, j'ai été testé à 96 dB @ 4500 tr/min en entrant sur le circuit :o :o:o et j'en ai un peu marre de faire arrêter par les keufs MdR

Ensuite j'attends tranquillement que BBr sorte une version ITB de la ND 184, vu que sur la NC 160 ça sort 225cv, sur la mienne ça devrait être autour de 245-250cv :hello: :hello: :hello:

En attendant je vais tâcher de vous faire des vidéos, c'est pas facile de retranscrire en vidéo une prépa comme celle là, il faut vraiment être derrière le volant pour le vivre...

Bon WE à tous. Steph


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Message Publié : Ven 23 Oct 2020, 17:15 
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Pas de soucis, on peut venir de mettre derrière le volant :D

:bien:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Ven 23 Oct 2020, 18:23 
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Salut Steph184,
Il nous tarde à tous d'entendre ton nouveau bruit de moteur sur ta vidéo de circuit :oui:
Bref, on est juste super impatient... :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Ven 23 Oct 2020, 21:53 
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Inscription : Mar 15 Août 2017, 20:06
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De ce que j'ai pu en entendre à Alès, ça ronronne bien ! :oui:

Steph, je n 'ai pas eu le temps d'aller à ta rencontre, je roulais aussi avec mon frère ce jour là.
Il a roulé en même temps que toi quand tu étais en embuscade derrière les 2 R11 turbo.
J'ai les vidéos mais on entends pas du tout ta mazda ... :tantpis:

La prochaine fois je passe te saluer. :jap:

NBFL 1.8 Sportive
Membre N°982


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Message Publié : Sam 24 Oct 2020, 08:42 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Salut Phil,

Oui, effectivement, je me suis bien amusé à Alès, il y a eu une session où je me suis retrouvé avec une bande 4-5 furieux, dont ceux en R11 et on a bien rigolé, en mode "je lache rien" c'est le pieds le circuit quand il y a des rageux, il y avait qques beaux exemplaires en caisses vidées !

On se verra une prochaine fois, je retourne régulièrement à Alès, la prochaine c'est Ledenon !

A+ Steph

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Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 20:55 
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J'ai hâte de savoir si c'est efficace. Par contre avec ce kit y a pas une reprogrammation ?


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 10:12 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Bonjour Pricer,

Efficace, oui !

Voir la prise au banc plus haut, 215cv @ 7667 tr/min et surtout 226N.m @3800 au lieu de 207N.m @4700 tr/min.

BREF ... Non seulement le moteur est beaucoup plus spectaculaire en haut avec un rupteur à 8000 tr/min, mais il est surtout plus coupleux, la zone de couple est descendue de 1000 tr/min ce qui représente un agrément indéniable en utilisation quotidienne.

Bien évidemment le moteur a été reprogrammé et le rupteur décalé.

A+ Steph

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Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 16:04 
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beau résultat :)

J'ai une petite question : sur le graph après reprog, y'a un gros trou dans le couple vers les 2500trm.

C'est pas trop génant en conduite quotidienne ?

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 06:28 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Mx Tale,

Effectivement, sur le graphe il y a un gros trou à 2 500 mais ce n'est rien !

En fait c'est un glissement des pneus sur les rouleaux, le gars du banc m'en a parlé, il m'a dit que ça arrivais souvent à bas régime.

Faut dire qu'en vrai au banc très bas dans les tours la voiture gigote énormément, un peu comme quand tu es en sous régime et que ta voiture se met à brouter. Parce que les prises au banc se font généralement en troisième ou quatrième vitesse sans bien sûr toucher à l'embrayage. Donc oui, forcément ça broute et ça vibre.

Voilà, donc dans la vraie vie, aucun trou de couple ou de puissance à 2500 tr/min !

Bonne journée. A+ Steph

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Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 12:45 
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J'ai une question, la carto BBR, comment ça se passe, ils t'envoient le fichier, tu charges ça avec quel logiciel et quel interface ?

As tu conservé ton fichier d'origine et as tu celui de chez BBR ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 15:33 
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De mon côté j'utilise le soft Ecutek avec le câble ou dongle Bluetooth, et bbr fourni la carto, tu envoi les logs pour peaufiner et ils te renvoi une autre carto si besoin. Et un peu faire un extract de la carto d'origine (qui est aussi envoyé en cas de roll back par BBR)
Mais il me semble que c'est le second soft qui est utilisé pour la ND2 car ecutek n'a pas bossé sur cette version

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


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Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 15:44 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Baya44 a écrit :
De mon côté j'utilise le soft Ecutek avec le câble ou dongle Bluetooth, et bbr fourni la carto, tu envoi les logs pour peaufiner et ils te renvoi une autre carto si besoin. Et un peu faire un extract de la carto d'origine (qui est aussi envoyé en cas de roll back par BBR)
Mais il me semble que c'est le second soft qui est utilisé pour la ND2 car ecutek n'a pas bossé sur cette version


Ok merci

Perso, j'ai fait pas mal de reprog mais sur diesel (TDI) depuis 15 ans environs. Disons que j'ai quelques bases que j'aimerai agrandir et comprendre le fonctionnement de ce skyactiv-g.

Donc du coup, je cherche avec quelle interface je pourrai pomper la carto d'origine pour la modifier ensuite, mais je ne trouve pas grand chose sur ce moteur Skyactiv-g, même sur les forums de reprogrammation, je n'ai rien trouvé.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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