Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 08:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 05:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

Vous aimez la MX-5 ND 184 ?
Vous êtes amateur de sorties pistes?
La prépas atmo BBR GTi Super 220 vous fait rêver?

Alors c'est ici que ça passe

N'hésitez pas à commenter, donner votre avis, me conseiller, me faire part de votre expérience !

Steph


Image


Dernière édition par Steph184 le Sam 22 Fév 2020, 12:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 06:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Présentation de la voiture:

Je possède une MX-5 ND RF 184cv achetée neuve en Mars 2019.

J'ai choisi de la prendre le plus équipée possible, donc toutes options:

- Couleur Machine Grey
- Jante alu couleur chrome
- Plastiques noir brillant
- Intérieur simili noir surpiqures rouge (je ne suis pas fan des recaros avec alcantara)
- Sono Bose
- Equipement Car Play (j'ai un tel Android)

J'ai fait rajouter par mon concess Mazda les équipements suivant:

- Bas de caisse et spoiler avant arrière Mazda speed
- Spoiler sur coffre Mazda speed
- Ressort court Eibach monté d'origine
- Antenne courte
- Pédalier Inox

Je précise que cette voiture est un daily, c'est ma seule voiture et je l'utilise au quotidien.

Mon but avec cette voiture c'est de me faire plaisir sur route, mais je rêvais de faire de la piste voiture.

Donc je l'utilise lors de mes sorties pistes, pour l'instant à Alès et Ledenon vu que je suis de Montpellier.

Vous verrez que je suis aussi motard, gros amateur de motos sportives ! J'ai la chance de posséder une moto aussi mythique que la MX-5:

- Une Ducati Panigale V4S Corse achetée neuve en 2019 que j'utilise aussi sur route et sur piste.

BREF, vous l'avez compris, je suis un passionné de belles voitures et motos et j'aime me faire plaisir sur route et piste, on a qu'une vie, autant en profiter Image

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 06:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Dès que j'ai un véhicule, je ne peux pas m'empêcher de l'améliorer, d'augmenter ses performances, de le mettre à mon goût, d'en faire un objet unique et personnalisé

Mon but n'est pas faire du tuning de kéké, je préfère faire sobre, essayer de garder au maximum le look d'origine, avec juste qques détails racing, mais pas trop !

Dès que j'ai pu, j'ai virer les logos du coffre arrière, trop moche ce "MX-5" et "Skyactiv" chromé.

Ça n'est pas une modif simple car il y a des petits trous sur le coffre, donc pour moi, peinture du coffre obligatoire.

J'en ai profiter pour acheter des logos Mazda avant - arrière noire de chez Rev9, car je veux un rendu de qualité, pas de peinture des logos chromé qui s'écaille MdR

C'est des détails, mais ça change tout, c'est plus sport !

Sur les photos, c'est avec mes premiers pneus, des Toyos R888 larges, en 235-40 R17, ça passe juste mais ça passe, aucun frottement dans les passages de roues, j'ai fait 15 000km avec, c'est des super pneu en utilisation piste, un grip incroyable, mais en daily, sur route, c'est trop bruyant...ImageImageImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 07:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je ne suis pas fan du pot d'origine, je trouve ça trop timide, trop banal.

J'ai donc changé mon pot, juste la partie silencieux arrière.

J'ai choisi l'Ulster double sortie dia.90mm.

J'adore le look. c'est sportif, pas trop voyant car placé très bas et avec le diffuseur associé très bien intégré.

Le bruit est aussi beaucoup plus sympa que d'origine, j'ai tendance à faire du talon pointe juste pour le fun ImageImageImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
L'étape suivante, ça a été les barres anti-roulis.

En effet, d'origine la voiture est typée route de montagne-confort. Gros débattement de suspension, beaucoup de prise de roulis.

Sur piste, c'est juste ingérable, la voiture tangue de trop et lorsqu'elle décroche de l'arrière, il y a des gros mouvement de caisse.

Donc montage des barres anti-roulis Eibach.

C'est lorsque l'on démonte les barres d'origine qu'on se rends compte que les barres anti-roulis sont sous-dimensionnées, surtout à l'arrière, c'est une vrai brindille la barre arrière

Les barres Eibach font le double de diamètre de celles d'origine, à l'avant l'origine est un tube, la Eibach est pleine.

BREF, à la conduite ça n'a plus rien à voir, la voiture est mieux tenue, vire à plat, elle est plus prévisible. Pour celui qui roule fort sur route ou pour utilisation piste c'est un must. Le confort est malgré tout préservé.

Sur les photos ci-dessous, en noir les barres d'origine, en rouge les Eibach.ImageImageImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 173
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

très jolie machine (je parle de la Ducati évidement 8-) ! on est pas mal de motards ici :D )

en tous cas bienvenue a toi et ta très belle ND.

ce pot avec son diffuseur central ... :love2:

hâte de te suivre dans tes modifications

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci Frelonguzzi !

Effectivement, la MX-5 à de particulier que c'est sûrement une des voiture qui se rapproche le plus de la moto et donc je rencontre beaucoup de miatiste qui sont aussi motard ...

C'est bizarre car j'ai aussi remarqué que certain miatiste me font des signes sur route, un peu comme les motards , c'est une secte les miatistes, on se fait pas le vé du motard mais il y a aussi l'esprit communauté.

BREF, je continue ma petite histoire, je fait passer tout mes véhicules au banc, je suis un fétichiste du banc de puissance

Donc j'ai fait passer ma MX-5 toute d'origine sur deux bancs différents et je vous confirme que la ND 184 sort plus de cv qu'annoncé !

Première prise sur banc = 192,2cv
Seconde prise sur banc V-One Racing = 192,8 et 193,4cv moteurImageImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Passage au banc V-One R de ma MX-5, ça vous permet d'entendre le bruit du pot Ulster :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Aller, un petit peu de hors sujet, on parle moto? :D

Ducati V4S Corse préparé par ThornBike (Franck Noury pour les connaisseurs)
Prépa piste (suppression des rétros / clignotants / feux arrières, catadioptre)
Décatalysation par pot Arrows double sortie titane carbone
Jantes Carbone Rotobox Bullet

Prise au banc V-One R=228cv @ 14 000 tr/min

Le son du V4 avec l'Arrows, une son de moto GP :love: :love: :love:



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La courbe de puissance de la Ducati ci dessous, le plus marrant c'est quand on superpose la courbe de ma MX-5 et celle de la Ducati ... comment dire? ben le moteur de la MX-5 c'est un diesel ???

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et pour finir le hors sujet, installation de mes jantes rotobox bullet en carbone forgées par Franck



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Vidéo de ma MX-5 sur le circuit d'Alès, parmi les Porsches :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Mon dernier joujou: GPS Dragy 10Hertz

C'est un tout petit boitier qui se connecte en bluetooth à mon tel et permet de faire des mesures de perfs type départ arrêté, excellent pour voir au fur et à mesure de ma prépa l'influence en réel sur les perfs !

Je maîtrise pas encore bien, mes premiers départs arrêtés dont un peu foireux, mais ça donne idée des perfs réelles de ma voiture d'origine...Image

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et ça c'est une mesure sur la moto, je me suis chié au démarrage, j'ai même pas utilisé le launch control disponible sur la Ducat mais bon ça donne une idée, c'est sûr qu'avec 228cv et 185kg tout plein fait, ben je vois pas trop ce qui peux accélérer plus fort MdRImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je vous ferai des photos de l'installation des étriers 4 pistons Willwood sur la Mimix.

Je vous montrerai aussi les étriers arrières peint en rouge et aussi le couvre culasse que j'ai fait peindre...

Sinon, le collecteur, le filtre K&N, le kit d'admission d'air frais arrivent de chez BBr GTi la semaine prochaine.

Je montre tout ça et ensuite je commanderai la suite de la prépa BBr Gti super 220: les arbres à cames, coupelles et ressorts ...

A bientôt.

Steph

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 350 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL