Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En attendant d'avoir une voiture 100% fonctionnelle et de pouvoir repartir sur piste avec, je profite de ma Panigale ...

Sortie piste moto avec les potes au Paul Ricard, ça va être violent MdR Image

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 10:09 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2320
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Quel courage Steph184 :sic:
Tu as vraiment toute ma sympathie :oui: :jap:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Déc 2019, 19:59
Message(s) : 104
Localisation : IDF - Vexin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'espère que tu trouveras vite une solution

Les réparations de la Panigale suite à la glissade n'ont pas été trop coûteuses ?

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Et pour le soucis de l'arbre a came ?

Ça c'est fini comment.

Je croise les doigts pour le dernier soucis.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci les gars pour votre soutient, j'espère trouver la solution à ce problème d'arbre à came, je vous tiens au jus !

A+ Steph

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et voilà, faut jamais lâcher, finalement ma prépa BBr Gti Super 220 est pratiquement terminée

Mes problèmes de déphasage d'AAC sont résolus. Il a fallu re-démonter le moteur, j'avais un décalage de la distrib sur l'AAC d'admission d'une demi-dent à cause du système complexe de déphasage.

Ma voiture tourne bien maintenant.

Il y a une grosse différence par rapport à l'origine,

Plus de couple plus bas.
Plus de puissance plus haut.

BREF ...

215cv @ 7667 (max 7950 tr/min...)
et 226N.m @ 3800 soit 1000 tr/min plus bas que d'origine.

Je suis en carto BBr brute, il reste à affiner la carto. Je pense aussi monter un silencieux inter racing et peut-ètre passer en E85...

Ci-joont ma prise au banc du jour !Image

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
:bien: top et le son a 8000t/min ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je te laisse juger !

Je trouve que ça chante plutôt pas mal

https://youtu.be/UXGmrWRhk2Y

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2020, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bravo pour ta persévérance

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ah oui en effet :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 13:41 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2320
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Quel courage! :jap:
Mais après toutes ces péripéties, 215 cv sur une petite Mimix c'est exceptionnel !!! :o
Bravo à toi et à tes mécanos. :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci les gars pour vos encouragements !

Suis trop content d'avoir résolus ces derniers problèmes, je vais pouvoir repartir sur piste et profiter cette prépa

Je vous donnerai mes impressions et je ferai d'autres vidéos...

A+ Steph

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Août 2020, 23:14
Message(s) : 73
Localisation : 26
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bravo pour ta persévérance !
Mais finalement comment as-tu résolu le pb de l’acc d’échappement trop long ?

Ride with Pride


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Eole,

Lorsque j'ai renvoyé mes AAC chez BBr, je leur ai aussi envoyé mon carter de pompe à essence.

BBr a légèrement retouché le fond de ma pompe à essence, juste qqes dixième de mm, afin que l'AAC d'échappement (llégèrement plus long que l'AAC d'origine) ne touche plus le fond du carter de pompe.

C'est pas génial, mais ça a fonctionné, on a pu remonter la pompe à essence et effectivement, ça a supprimer le contact.

BREF ... Pas mal de galères, mais le résultat est là !

Du coup je serai à Alès Dimache prochain.

Je vais pouvoir tout tester sur piste, les freins (étrier Willwood), les modifs de chassis (barres anti-roulis Eibach, Ohlins) ainsi que toutes les modifs moteur.

Cette semaine je vais renvoyer mes logs (fichiers d'acquisition moteur) à BBr pour affiner ma carto.

Je vais aussi valider mes réglages chassis (modifs de géométrie et suspension) sur piste.

C'est plus la même voiture, je pense que ça va vraiment être efficace sur piste Un vrai karting avec un moteur de S2000 !

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 19:24 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2320
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Vidéos, vidéos... :faim:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Benny, Hélios33, Little et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL