Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Voilà oú j'en suis ce soir, AAC et paliers remontés, on voit la pompe à fuel au fond et on voit aussi que l'on est en train de recaler toutes la distribution, les maillons de chaines rouges doivent s'aligner avec des repères sur les poulies d'AAC et il y a un maillon jaune que l'on ne voit pas qui est tout en bas sur l'axe vilebrequin.

On finira de tout caler demain.

Bonne soirée à tous.

StephImage

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 05:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
c'est chaud quand même
Finalement le tarif bbr (pièces et m.o n'est pas si élevé que ça, non ?)
T'as fait le plus dur

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut Lolo,

Je ne connais pas le tarif pour la pose des AAC par BBr.

Le seul problème c'est qu'il faut aussi ajouter le coût du voyage et disposer du temps nécessaire voyage AR (hébergement?) temps passé...

Quand tu es comme moi dans le Sud (Monpellier), ça peut rapidement chiffrer !

Le problème de BBr c'est que si comme moi tu décide de te lancer dans l'aventure et donc de faire l'installation par toi même, tu vas avoir:

1- Zéro documentation. Dommage que BBr n'ai pas un petit tuto ou même qqes indications, une liste du matériel...

2- Difficulté de communication avec BBr. BBr privilégie le téléphone au mail, c'est même écris sur leur site. Donc si tu ne parle pas Anglais tu es mort !

3- Réactivité très moyenne de BBr. Par exemple, pour reprogrammer le moteur, obligation d'installer le Starchip BBr. Et cette installation du Starchip nécessite au moins cinq ou six échanges de mail avec BBr pour avoir les clefs qui débloquent le programme. A chaque fois, c'est 2-3 jours pour avoir une réponse de leur part. Donc t'as vite fait d'y passer 10 jours, sans compter que tout est en Anglais avec des infos technique pas toujours facile à comprendre !

4- A celà tu ajoute la difficulté technique et le fait que les infos techniques sur le moteur de la ND, ben il n'y en pas beaucoup. Que je pense que rare sont les concessionnaires qui ont vraiment démonté ce moteur, donc même eux ne peuvent pas trop t'aider.

5- Pareil sur le net, très peu d'info ou de photos de personnes qui on démonter ce moteur et peuvent t'aider.

6- Pour couronner le tout, changer des coupelles et ressort sans déculasser, ben parles en a des mécano, c'est une méthode que très très peu de mécanos utilisent. Généralement tu déculasse et tu utilise un compresseur de culasse classique sur établi. Ça oui, un bon mécano sait faire, mais il faut quand même un bon mécano qui sait recaler la distribution d'un ND, et rien que ça, ça coure pas les rues !

7- Dernière difficulté, et non des moindre, c'est là où j'ai perdu le plus de temps, c'est l'outillage. Il faut pouvoir envoyer l'air comprimé dans les cylindres, et je l'ai compris en le faisant, maintenir la pression dans les cylindres et il faut aussi pouvoir comprimer les ressorts de soupapes avec le bon outillage. Ça m'a couté 300€ d'outillage et j'ai perdu une bonne semaine là dessus MdR

BREF ... t'es seul au monde sur une opération délicate, sans outillage et avec un moteur que très peu de personne connais

C'est pas mission impossible ...
C'est juste mission très difficile LoL

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il est vrai que le système Starchip est bien compliqué comparé au modèle Ecuteck qui ne demande qu'un simple échange (envoi du modèle d'ECU et réception de la carto directement).
Pour les échanges, ils sont plus long par mail, mais il m'est arriver d'avoir des réponses en quelques minutes par mail ou via leur page Facebook. J'ai plus de mal par téléphone et le mail permet d’être sur de bien comprendre :geek:
Par contre c'est bizarre que tu n'as pas eu de tuto, pour mon kit turbo j'ai eu un lien avec un pdf très complet avec photo etc :(
Sinon en effet le coût de l'installation est vraiment valable sur place, suivant le délai d'installation bien-sur. Pour mon kit turbo il est prévu 1 semaine pour 500£, chez AKH à Paris, on m'a chiffré 2900€ :o et mon garagiste me l'a fait pour moins de 400€ en une grosse matinée. Mais il faut bien chiffrer les coûts cachés (outillage etc). Si je n'avais pas eu mon garagiste capable de le faire, je serais monté chez eux. Après je suis à 2h de route d'un ferry donc c'est aussi moins cher :ricane:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut Baya,

AKH motorsport je les ai eu au tel il y a env. 6 mois, je me tâtais pour faire installer mes AAC en France.

Effectivement, AKH avait un accord avec BBr et ils en ont installé.

Mais c'était il y a pas mal de temps, depuis AKH a changé de proprio et il ne font plus de montage de pièces BBr...

Pour info, je n'est pas acheté le Kit BBR Super 220. J'ai acheté les pièces les unes après les autres.

BREF ... Je vais finir mon install, tout passer au banc, faire des mesure d'accélération au Draggy, aller rouler sur piste pour être certain de la fiabilité et ensuite, ensuite seulement, il est possible que je propose à ceux qui seront intéressé de proposer le montage de pièces BBr dans le garage ou je travaille. Ce sont des potes, ils m'ont tout monté, depuis mes Ohlins, mes barres de torsion Eibach, mes freins Willwood, le collecteur ect... ils ouvrent un deuxième garage plus grand et encore plus équipé.

Je ne fait pas ça pour l'argent, j'en ai pas besoin, j'ai déjà deux sociétés et je gagne suffisamment pour me payer mes jouets et mes prépa.

Si je le fait se sera uniquement pour les remercier de m'avoir aidé, pour éventuellement amortir l'outillage que j'ai mais surtout pour leur envoyer des éventuels clients et pouvoir rencontrer d'autres fondus de MX-5

On a déjà une seconde installation d'Ohlins sur une ND avec géométrie associée, mais ça compte pour du beurre, c'est juste un copain jaloux de ma prépa MdR

A+ Steph

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En effet c'est sur que si ton expérience permet d'avoir des gens capable de le monter en France c'est toujours non négligeable ! En tout cas près de Nantes j'ai un bon garage pour monter le kit turbo
Je ne savais pas pour AKH, mais vu les tarifs pratiqué, c'est pas forcément étonnant car ils ne devaient pas avoir assez de demandes..

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui Baya,

Un kit turbo avec instruction ça doit pas poser de gros problèmes à monter, un bon garagiste doit pouvoir faire ça tu touche pas aux internes moteur, donc normalement pas de gros risques non plus.

Tu as un lien sur l'installation du turbo sur ta voiture? Elle a été passée au banc?

A+ Steph

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Yes j'ai la présentation de ma ND ou c'est expliqué dans ma signature ci dessous (EDIT: voici le lien: viewtopic.php?f=265&t=42424) , mais pas autant détaillé que toi
J'ai aussi des passages au banc et j'en ai fait un dernier le week-end dernier. Mais visiblement le banc est assez dur et donne moins que le réel, j'ai selon ce banc 224chx et j'en connais qui ont sortie 10% de plus chez CR Tune à Paris sans changement de config. Donc on est dans les chiffres de BBR. Et j'ai aussi le lien du tuto de montage du turbo dans mes mails

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut à tous !

Mise à jour du montage des AAC BBr...

Je suis presque au bout du montage des pièces.
- Les coupelles-ressorts du kit sont montés
- L'AAC d'admission est monté
- Les problèmes de calage de distribution sont résolus

Mais ça se complique, il y a un problême sur l'AAC d'échappement !

Sur la vidéo ci-jointe, je vous explique que la pompe d'essence haute pression située en bout d'AAC échappement ne veut pas se remonter...

https://youtu.be/66zEyJnhSAA

On a bien analysé le problème, il a fallu tout redémonter, l'AAC d'échappement, la poulie, la pompe haute pression et tout mesurer.

Il s'avère que sur l'AAC d'échappement BBr, en bout d'arbre, côté pompe HP donc, il y a une bague qui permet au capteur de position de se répérer.

Cette bague n'est à la même position que mon AAC d'origine, elle est située 4-5mm plus loin et que cette bague vient en fait frotter au fond du carter de la pompe HP. C'est à cause de ça que je ne peux pas refermer ma pompe HP.

On voit ça sur la photo ci-jointe qui compare l'AAC d'échappement d'origine et l'AAC d'échappement BBr.

On voit aussi au fond de ma pompe HP que sur la photo il y a des petites marques où la bague du capteur à frotté...

BREF, je suis au téléphone en discussion avec BBr pour résoudre ce problème.

Peut être que le carter de ma pompe HP n'est pas tout à fait pareil que le leur, peut être qu'il y a eu des modifs entre mon modèle et le leur.

BREF, je pense que mon AAC d'échappement va retourner chez BBr pour solutionner ce problème

Voilà, donc ça a avancé, on a jamais été aussi proche du but mais je ne suis pas encore prêt de redémarrer mon moteur !

A+ Steph

ImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut Steph184 :hello:

Pourrais-tu me dire où tu as acheté tes barres anti roulis Eibach ?
Je suis entrain de regarder sur eBay, mais à chaque fois ils me disent que c'est pas compatible avec la RF :etonne:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chez BBR tu les trouveras

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui j'avais vu,mais ils sont hors de prix :aie:
Du coups je suis allé sur le site Eibach et il y a qu'une seul référence pour la NDST et la version RF,donc bien compatible.
Merci quand même ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Stan69, oui, j'ai acheté les miennes sur le site de BBr... il doit y avoir moins chèr ! A+ Steph

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Fév 2019, 22:12
Message(s) : 87
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut Stéphane ,

Merci de nous faire partager ta préparation.
Je suis avec beaucoup d’attention toutes tes modifications car j’avais aussi dans l’idée de faire cette prépa BBR une fois la garantie terminée !!

J’attends ton retour avec impatience :bave: :bave:

Par contre , je souhaiterais améliorer mon châssis dès maintenant et changer les barres anti roulis pour des eibach .
Où les a tu achetées ?

Merci

Peut être à bientôt sur les routes gardoise :beer:

Mx5 30th 639/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as la réponse juste au dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL