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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 13:48 
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Merci les gars pour vos réponses.

@mac, il y a effectivement une petite tôle derrière la pompe à essence que l'on a démonté, mais ça n'aide pas beaucoup...

Ce qui gène c'est la traverse qui tient le parebrise ainsi que la cloison entre poste de pilotage et moteur. Et ça, c'est le chassis, donc impossible à démonter !

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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 16:17 
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Ah bizarre, quand je l'avais démontée, l'accès à la pompe me semblait correct.
Tu aurais une photo pour qu'on visualise mieux ?

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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 17:10 
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La pompe est au fond, à l'endroit où on essaye de passer les mains.

La baie de parebrise indémontable est au dessus.Image

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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 17:24 
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Salut, lorsque j'ai reçu mes AAC BBR pour ma NC, je confirme que moi aussi je n'ai eu aucune notice de montage, rien, que dalle.
Même une notice en anglais ou un schéma, une photo ça arrangerait bien...
De plus BBR n'est pas réactif du tout, 15 jours pour répondre a un mail en moyenne.
Comme je l'ai déjà expliqué sur un autre sujet du forum, SPS en Allemagne répond dans la journée.
Contrairement a toi, celà c'est monté sans problème particulier.
Juste le calage, j'ai dû attendre le mail 15 jours pour être sûr qu'il fallait garder celui d'origine sur la NC.

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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 17:27 
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Via message privé sur Facebook c'est plus rapide que par mail, au mieux en quelques minutes sinon 2 a 3 jours

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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 17:47 
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Steph184 a écrit :
La pompe est au fond, à l'endroit où on essaye de passer les mains.

La baie de parebrise indémontable est au dessus.

Je sais où est la pompe sinon je n'en parlerais pas :aie:

C'était une photo de la pompe avec la tôle démontée que je demandais car dans mes souvenirs l'accès ne semblait pas si galère (la baie de pare-brise ne passe pas au-dessus) :tantpis:

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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 18:14 
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Le Chauve, oui, idem, pas de documentation, j'ai néanmoins récupérer par moi-même des docs Mazda qui m'ont bien aidé...

Est-ce que tu te souviens si l'extrémité de ton AAC BBr ressemblait au mien, voir sur la photo précédente ou on voit que l'axe côté pompe est plus long et de plus gros diamètre.

Sinon, c'est écris sur le site de BBr que pour une réponse rapide il vaut mieux téléphoner, c'est ce que j'ai fait et à chaque fois ça allait, parfois je n'arrivais pas à joindre Neil mais la plupart du temps j'arrivais a l'avoir au téléphone le jour même.

Pour les mails, effectivement, c'est plus laborieux. Par exemple pour l'activiation du boitier Starchips, il faut prévoir environ deux semaines vu qu'il a plusieurs aller-retour avec échange de mail...

------------------------------------------------------------

@Mac, merci pour ta photo, je regarderai si effectivement le démontage tel que tu le montre sur la photo ça aide pour l'installation de la pompe.

A+ Steph


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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 19:50 
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Comme je l'ai écris plus haut, j'ai pas eu de soucis au montage.
Pas de différence comme sur la photo que tu as mis en ligne.
Mais sur la NC, il faut garder le calage d'origine....
C'est du boulot d'orfèvrerie, un calage foireux et tout est a jeter.
Il y'a des exemples sur le forum.
Je suis ton aventure depuis le début et je suis assez admiratif de l'énergie, le courage et la patience dont toi et tes potes faîtes preuve. :jap:

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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 08:24 
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Merci lechauve ! De toutes façon je n'ai pas le choix, cette prépa va arriver à son terme, j'ai des origines bretonnes et les bretons ils sont TRES têtu MdR

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Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 08:55 
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Steph184 a écrit :

Est-ce que tu te souviens si l'extrémité de ton AAC BBr ressemblait au mien, voir sur la photo précédente ou on voit que l'axe côté pompe est plus long et de plus gros diamètre.


les moteurs sont très différents donc pas de similitudes franches entre les 2 AAC.

A 1ere vu seul l'extrémité de ton ACC et la position de la cible semble OUT,

en gros reprendre le carter de pompe risque d'etre insuffisant car ta cible sera franchement décalé par rapport au capteur.

Au retour de ton AAC tu verra bien en comparant de nouveau ce qu'il aura fait.


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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 20:18 
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Quelles sont les nouvelles? Si il y en a.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 06:50 
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Tu m'as devancé broeksac , je voulais justement venir aux nouvelles ce matin

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Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 09:17 
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Salut les gars !

C'est pas glorieux, mais ma MX-5 tourne ... avec quelques problèmes, mais elle roule

Le moteur a été complètement remonté.
La reprog Bbr Super 220 effectuée.
Une vidange de nettoyage faite.

J'ai roulé environ 1500 km depuis tout ça.


BREF ... Il y a toujours un problème dessus. A mi-régime, entre 2000 et 3500 tr/min je ne peux pas ouvrir à plus de 30% les gaz.


J'ai un cliquetis due au système d'admission variable electrique monté en bout d'arbre à came d'admission.

En gros, lors d'une demande de puissance a mi-régime, le calculateur envoi une impulsion au système de déphasage de l'arbre à came d'admission.

Il y a un petit système electrique qui déplace une targette, une espèce de mini palonier pivotant qui engrenne dans une rainure pour déclencher le déphasage.

C'est ce système qui ne fonctionne pas correctement.

On a passé la valise électronique et c'est le seul code défaut qui apparait "distribution variable système de levé des soupapes d'admission" en défaut.

Tout le reste fonctionne correctement.

Le déphasage de l'AAC d'échappement fonctionne, il se fait pas pression d'huile.

La voiture fonctionne correctement, démarrage, ralenti, pleine puissance passé 4000 tr/min, température moteur normale, pas de trace anormale dans l'huile de vidange de rinçage.


Passé les mi-régime, c'est un avion

Depuis la reprog, elle prends 8000 tr/min, c'est jouissif, le hurlement du moteur c'est un Kif !


Si quelqu'un ici a des infos sur ce système electrique, je suis preneur. On ne connait pas le principe de ce système ...

Je suis 100% certain que le problème vient de là. En plus de la valise électronique, on a déconnecté electriquement le système de levée variable et plus aucun cliquetis a mi-régime, grosse perte de puissance, mais plus de cliquetis.

La semaine prochaine on re-démonte le couvercle d'arbre à came et on refait le couple de serrage du système. On pense qu'on a peut-être trop serré le système sur l'arbre à came, ce qui pourrait le faire déconner ...

Donc c'est un peu la muerte, on tatonne, il faut qu'on trouve ce qui ne vas pas avec ce système de déphasage !

Tout conseil ou remarque bienvenue

Par avance merci de votre aide.

A+ les gars. Steph

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Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 09:27 
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Ci-joint une vidéo du système qui déconne !

https://youtu.be/YakSyxDUxNQ

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Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 09:29 
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Seconde vidéo du système

https://youtu.be/fqchohrsh2I

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