Bonjour Pousse et merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ton expérience, rare sont les personnes qui ont fait ces modifs.
Je suis d'accord avec toi, une prépa atmo c'est:
- Beaucoup de €€€€
- Beaucoup de temps passé
- Beaucoup de travail
- Des connaissances solide en mécanique
Pour :
- Peu de gain en cv
A tous ceux qui espèrent transformer leur voiture, en faire un avion, sans trop dépenser et sans galères, et bien effectivement une prépa atmo n'est pas la solution.
A ceux là, je conseille plutôt une prépa sural, turbo ou compresseur, le rapport prix/ temps / effort / cv gagnés sera bien plus intéressant.
Et effectivement, faire soi même les modifs ce n'est pas la voie la plus simple !
Car BBr étant en Angleterre, installer soi-même les pièces c'est effectivement toute une aventure.
Perso, comme l'as dit Pousse, je déconseille à toute personne n'ayant pas une expérience certaine en mécanique
-----------------------------------------------
Ceci étant dit, j'ai choisi cette voie car:
1- Je pense qu'une prépa atmo est la prépa qui respecte le plus la philosophie originale de la voiture, pas trop de cv, pas trop de couple, un poids réduit , une voiture simple qui vous donne des sensations, le fameux Jinba-Ittai de Mazda.
2- J'habite dans le Sud de la France, à Montpellier, et je ne me vois pas faire 1 500km et passer une semaine en Angleterre pour faire cette prépa.
3- Je suis un passionné de mécanique et rien que de recevoir les pièces et les monter sur ma voiture j'en frétille d'avance !
4- On va pas se le cacher, j'ai de la chance, j'ai le budget et le temps nécessaire pour me lancer dans ce projet
Je ne m'attends pas non plus à des miracles, vu le niveau de la ND 184, améliorer cette voiture n'est pas simple.
Chaque modif faite sur cette voiture ne la transformera pas, c'est la somme de toutes ces modifications qui en fera une voiture différente.
- Mettre des étriers 4x pistons willwood? Oui, tu as un peu plus de feeling, l'endurance est mieux mais ce n'est pas le jour et la nuit, le freinage d'origine est déjà pas mal
- Mettre des barres anti-roulis plus grosses? Oui, c'et efficace mais cette modif seule ça n'a rien de spectaculaire
- Monter des Ohlins? Oui, effectivement, ça va changer la tenue de route, mais ça va rester une MX-5
- Faire une prépa Super 220? Ben c'est simplement gagner environ 20% de puissance en plus, on peut penser que gagner 35cv c'est énorme, mais non, ce sera juste un mieux, ceux qui on pu tester une ND 160 et une ND 184 côte à côte savent que au final la différence est subtile ....
Par contre, je pense qu'une ND 184 avec la somme de ces modifications contre une ND 184 d'origine, là oui, la différence va être notable
------------------------------------------------------
BREF, vous pouvez compter sur moi pour être impartial, je vais poster ici tout le cheminement pour en arriver là, je passerai ma voiture au banc le nombre de fois qu'il faudra, je ferai des mesures de départ arrêté, on pourra juger sur pièce, sur des fait réels et mesurés, je m'engage a vous dire tout ce que je pense sans filtre.
Si cette prépa BBr c'est de la poudre aux yeux, on va vite le savoir et je n'hésiterai pas à le dire.
Bon WE à tous.
Steph
Bonjour, vu que je suis interrésé par le kit BBR 200, tu en es ou maintenant de ta prépa?