Mustang04 a écrit :
Et merci pour le CR, qui me conforte dans mon idée de garder ma config de suspension d'origine
Quand ta ND est ta voiture principale et que tu veux l'utiliser partout sans trop te poser de question, c'est sûrement la meilleure chose à faire. C'est loin d'être mauvais le combo du Pack Sport.
Pour ceux qui veulent gagner en performance, je peux comprendre l'intérêt de peaufiner la chose pour la rendre plus efficace.
Carrera07 a écrit :
Beau retour.
Ma ND 184 s'était vraiment libérée au niveau moteur qu'après 8000km, Le bruit avait changé aussi, plus présent.
Tes impressions me confirment que j'étais plus fait pour une RF qu'une ST. Ma ST était super en usage petites routes, mais, je faisait aussi souvent de longs trajets, comme par exemple aller faire les Cols Des Alpes Maritimes ou aller au Nurburgring. En partant de la région lyonnaise, ça faisait des bornes et j'aurai sûrement apprécié le côté RF. J'ai souvenir d'une grande distance la nuit en Allemagne entre 220 et 235 pendant un grand moment, Le bruit dans l'auto fait croire que tout allait se décrocher. Mais finalement, au bout de quelques kilomètres, on voit que sa tient et on s'habitue.
Je pense que j'ai apprécié le cabriolet que 30% du temps avec cette ND184, je ne dois pas être fait pour ça.
Si les Recaro avec Le toit en dur permettaient de rentrer mes 1.88m, ça aurait été un excellent choix pour remplacer ma ST.
Merci pour ton retour. Je suis dans le même cas que toi : je n'hésite pas à faire de longues distances pour aller sur des routes sympa (Alpes, Pyrénnées, Vosges/Alsace, Luxembourg, Nürburgring…), donc ma voiture doit rester polyvalente et enchainer les kilomètres d'autoroute sans trop me fatiguer également.
On ne le dit/lit pas assez, mais la RF est un excellent coupé. J'ai vraiment été bluffé de l'isolation phonique par rapport à la ST, et ça change beaucoup de choses en terme de polyvalence… Tu appréhendes moins les longs trajets et c'est bien plus agréable à vivre.
"Dommage" pour ta taille, c'est vrai que ça devient handicapant à partir d'un certain cap. Avec mon 1,75 m, je ne suis pas embêté.
Mes aventures sont à suivre
sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver
sur Blog-Moteur.