Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Kalla a écrit :
Superbe dans cette nouvelle couleur :oui:

Tu as un lien pour ton antenne courte ?
Merci


Merci. :bien:

C'est une AntennaX pour Mustang que j'avais achetée sur Amazon US, mais je ne l'ai pas trouvée la dernière fois que j'ai regardé. Je sais que la Stuby est bien optimisée aussi.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2656
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Je viens d'en commander une, voici la réponse:

Image

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour info, j'ai acheté la mienne ici :
https://www.moss-europe.fr/aerial-stubby-909-676.html

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Victor,

Content de te voir de retour.

Enjoy

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Deux semaines plus tard et grâce à cette belle météo, les 500 premiers kilomètres sont franchis !

Toujours aussi fan de la configuration. La RF attire définitivement bien plus l'œil que la ST, et pas mal de possesseurs de voitures plaisir sont venus échanger avec moi en me demandant mes impressions et en étant interloqués/amoureux du côté Targa. Stylistiquement, c'est clair qu'elle a une sacrée gueule, surtout fermée. :ricane:

Ce toit en dur, justement, change vraiment la donne en terme d'insonorisation lorsqu'on roule en mode "coupé". La différence d'isolation phonique est impressionnante. On gagne vraiment en polyvalence et en confort acoustique (et sûrement thermique) lorsqu'on fait des bornes ou qu'on va sur autoroute. Gros :bien: pour la RF.

Là où le bas blesse, il s'agit définitivement des bruits d'air avec le toit ouvert à plus de 100 km/h. Le bon côté, c'est que ça pousse à respecter les limites sur départementales… Mais à allure stabilisée, l'air s'engouffre dans l'espace entre le fauteuil et l'arche de toit latérale et ça n'est vraiment pas agréable quand on est sur un plateau dégagé et que ça souffle… J'ai essayé d'ouvrir les vitres à la moitié comme conseillé ici, je ne sens pas vraiment de différence.

Mazda aurait dû travailler un peu plus sur ce point, car là où je pouvais rouler des heures durant (dont de l'autoroute à 120/130) en ST, je me vois mal dépasser les 100 km/h pendant 2/3 heures d'affilé en RF. R.A.S. en roulage balade et sur des petites routes à l'allure changeante, mais sur des liaisons chiantes où on roule stabilisé à + 100 km/h, c'est pas super agréable. En même temps, sur autoroute, je roule en "coupé", donc ça ne me gène pas vraiment… Mais cela incarne en partie la différence de philosophie entre coupé RF (on découvre pour se balader/à allure modérée et on roule en coupé le reste du temps) et roadster ST (on roule top down tout le monde et on re-capote en situation extrême).

Le moteur se libère doucement et gagne vraiment en souplesse à bas-régime au fil du rodage. Le 2.0 permet de rester sur un filet de gaz très agréable pour cruiser sans forcément attaquer et avoir du couple pour relancer sans avoir à rétrograder et monter dans tous les tours comme le 1.5 L. Rien de nouveau, mais ça fait plaisir…

Je ne me suis pas encore aventuré au-delà des 4000 tr./min., mais il est agréable d'avoir de la puissance dès le début du compte-tours. Niveau conso', je suis à 6,3 L de moyenne après 200 km de voie rapide à 110 et de la départementale à 80/90. Très honnête…

Côté suspensions, les Bilstein se comportent comme je m'y attendais et offrent surtout le compromis qu'il faut pour garder le côté vivable de la MX-5 qui est primordial dans mon usage. Les RECARO étant assez fermes j'avais une petite appréhension à propos du confort, mais le combo Bilstein B6/RECARO est idéal sur ce point. Côté comportement, les B6 travaillent bien sur routes bosselées et évitent à la voiture de sautiller comme c'était le cas sur mon ex ND 1.5 avec ressorts courts Eibach Pro sur amortisseurs d'origine. RAS sur le confort et la polyvalence, exactement ce que je souhaitais.

Comme attendu, Bilstein B6 + ressorts d'origine n'est pas le combo le plus efficace en terme de comportement routier, mais c'est loin d'être si catastrophique que certains le disent. Les enchainements sinueux entrainent un roulis présent mais relativement maitrisé et les transferts de charge se ressentent mais ne piègent pas. Une MX-5 doit rester saine même quand on la brutalise, c'est le cas.

On sent les mouvements de caisse et le train-avant a tendance à être moins incisif qu'avec des ressorts courts, mais cela n'est en rien pénalisant ou gênant à la conduite pour du roulage routier à mon sens. Sur piste, il n'y a qu'à voir la prestation de Mathieu Sentis sur le Nürburgring pour voir que seuls pneus le freinent vraiment… Il y a plus rigoureux, mais on s'éloigne selon moi du concept MX-5 pour aller chercher de la performance avant tout.

Avec cette configuration, je tiens à garder l'ADN polyvalent de la MX-5 qui se doit d'être utilisable partout et tout le temps. J'ai pu brièvement essayer les Bilstein B12 (B8 + ressorts courts) qui offrent définitivement une garde au sol trop basse pour moi et un confort plus ferme qui ne correspondant pas à ce que je recherche de ma voiture et à ma typologie d'usage.

Le feeling général de la voiture me plait beaucoup, ici plutôt typée petite GT que pistarde ou bouffeuse de cols uniquement. Hâte de l'emmener plus loin et de découvrir ses différentes facettes. :oui:

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Ven 5 Mars 2021, 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les bruits d'air ça commence même avant 100 km/h ;)

Bienvenue au club des non possesseurs de MX5 mais de RF :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Les bruits d'air dépendent aussi pas mal du vent extérieur ; comme dit Victor, un plateau dégagé ou ça souffle est nettement plus bruyant qu'une zone abritée (je n'ai pas souvenir que ce soit aussi sensible avec une ST).

Et en effet, ces dernières semaines j'ai fait différents essais en baissant un peu les fenêtres, ça change un peu la tonalité mais pas le volume sonore.

J'ai également essayé d'enlever le saute vent, ça ne change rien au bruit et ça apporte des remous (normal me direz vous).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Les bruit d’aire viennent certainement du fait de l’absence de lunette arrière toit ouvert. Quelqu’un a t il déjà essayer de placer un filet à la place de la lunette pour ralentir le flux d’aire?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Joli C.R.! :)
La question ST/RF s'était évidemment posée pour moi aussi.
Si la RF est plus silencieuse en mode coupé qu'une ST, je trouve que cela reste encore trop bruyant pour faire de la route (j'ai l'habitude d'une 508 en daily pour faire des bornes).

Ma conclusion a été de prendre des bouchons d'oreilles si d'aventure je voulais faire de la route avec la mimix. Pour l'instant, ça n'a pas été nécessaire...

Ce bruit d'air de la RF est un point négatif: dommage que personne n'ait trouvé de réelle solution... :(

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2656
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Tout dépend de l'orientation du vent et de sa vitesse, si le vent vient de face, de l'arrière ou latéralement, les bruits d'air seront plus ou moins forts.........J'ai vu sur autoroute à 130/140km/h, certaines fois, c'était supportable tandis que d'autres fois à 100 km/h c'était intenable....................

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 571
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: Perso, même en ST, au bout d'un moment, rouler à plus de 110 me procure une certaine "fatigue acoustique". J'aime rouler avec les vitres légèrement baissées (telles quelles le sont quand on décapote), dès l'instant où je sais que je ne roulerai pas à plus de 100 km/h et que la température est suffisamment agréable. A chaque fois que j'ai une gène acoustique, je me dis qu'il faut que j'essaie avec des bouchons acoustiques (vous savez ces trucs prévu pour les concerts un peu trop fort en décibels).

Autre point, le truc qui me plait le plus sur la ST, c'est de décapoter pour bénéficier du son de l'échappement (un HKS Legamax dans mon cas). Ce son lors des montées dans les tours me manque quand c'est capoté, alors j'imagine qu'en RF on en profite encore moins?! :o

Toujours est-il que la meilleure des solution serait d'avoir une RF et une ST... je crois que certain l'on fait si je trompe pas? :jap:

En tout cas, magnifique cette polymetal grey (ou gray?!), surtout en RF... bien tentant.

Merci Victor de partager, et mention spéciale pour ces belles prises de vues :bien:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3516
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ce retour détaillé :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Beau retour.

Ma ND 184 s'était vraiment libérée au niveau moteur qu'après 8000km, Le bruit avait changé aussi, plus présent.

Tes impressions me confirment que j'étais plus fait pour une RF qu'une ST. Ma ST était super en usage petites routes, mais, je faisait aussi souvent de longs trajets, comme par exemple aller faire les Cols Des Alpes Maritimes ou aller au Nurburgring. En partant de la région lyonnaise, ça faisait des bornes et j'aurai sûrement apprécié le côté RF. J'ai souvenir d'une grande distance la nuit en Allemagne entre 220 et 235 pendant un grand moment, Le bruit dans l'auto fait croire que tout allait se décrocher. Mais finalement, au bout de quelques kilomètres, on voit que sa tient et on s'habitue.

Je pense que j'ai apprécié le cabriolet que 30% du temps avec cette ND184, je ne dois pas être fait pour ça.

Si les Recaro avec Le toit en dur permettaient de rentrer mes 1.88m, ça aurait été un excellent choix pour remplacer ma ST.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2300
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Très belle config!

Et merci pour le CR, qui me conforte dans mon idée de garder ma config de suspension d'origine :D

Me reste juste à voir ce Polymetal en vrai!

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Jan 2020, 10:46
Message(s) : 84
Super CR.
Hâte de recevoir la mienne pour partager aussi mon retour d'expérience...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL