Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Jan 2020, 10:46
Message(s) : 84
chris69210 a écrit :
Pour info, j'ai acheté la mienne ici :
https://www.moss-europe.fr/aerial-stubby-909-676.html


Bonjour,
il y a certainement la réponse à ma question sur le forum, avec ce modèle de d'antenne courte
il n'y a pas de soucis de reception par rapport au modèle d'origine???
merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Mustang04 a écrit :
Et merci pour le CR, qui me conforte dans mon idée de garder ma config de suspension d'origine :D


Quand ta ND est ta voiture principale et que tu veux l'utiliser partout sans trop te poser de question, c'est sûrement la meilleure chose à faire. C'est loin d'être mauvais le combo du Pack Sport.

Pour ceux qui veulent gagner en performance, je peux comprendre l'intérêt de peaufiner la chose pour la rendre plus efficace.

Carrera07 a écrit :
Beau retour.

Ma ND 184 s'était vraiment libérée au niveau moteur qu'après 8000km, Le bruit avait changé aussi, plus présent.

Tes impressions me confirment que j'étais plus fait pour une RF qu'une ST. Ma ST était super en usage petites routes, mais, je faisait aussi souvent de longs trajets, comme par exemple aller faire les Cols Des Alpes Maritimes ou aller au Nurburgring. En partant de la région lyonnaise, ça faisait des bornes et j'aurai sûrement apprécié le côté RF. J'ai souvenir d'une grande distance la nuit en Allemagne entre 220 et 235 pendant un grand moment, Le bruit dans l'auto fait croire que tout allait se décrocher. Mais finalement, au bout de quelques kilomètres, on voit que sa tient et on s'habitue.

Je pense que j'ai apprécié le cabriolet que 30% du temps avec cette ND184, je ne dois pas être fait pour ça.

Si les Recaro avec Le toit en dur permettaient de rentrer mes 1.88m, ça aurait été un excellent choix pour remplacer ma ST.


Merci pour ton retour. Je suis dans le même cas que toi : je n'hésite pas à faire de longues distances pour aller sur des routes sympa (Alpes, Pyrénnées, Vosges/Alsace, Luxembourg, Nürburgring…), donc ma voiture doit rester polyvalente et enchainer les kilomètres d'autoroute sans trop me fatiguer également.

On ne le dit/lit pas assez, mais la RF est un excellent coupé. J'ai vraiment été bluffé de l'isolation phonique par rapport à la ST, et ça change beaucoup de choses en terme de polyvalence… Tu appréhendes moins les longs trajets et c'est bien plus agréable à vivre.

"Dommage" pour ta taille, c'est vrai que ça devient handicapant à partir d'un certain cap. Avec mon 1,75 m, je ne suis pas embêté. :D

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Dim 7 Mars 2021, 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Jan 2020, 10:46
Message(s) : 84
chris69210 a écrit :
Pour info, j'ai acheté la mienne ici :
https://www.moss-europe.fr/aerial-stubby-909-676.html


Coté réception radio, ça capte bien ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Pascal_94 a écrit :
chris69210 a écrit :
Pour info, j'ai acheté la mienne ici :
https://www.moss-europe.fr/aerial-stubby-909-676.html


Coté réception radio, ça capte bien ?


Si tu vois qu'il n'a pas répondu une fois sur "mon" sujet, contacte-le par message privé. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Jan 2020, 10:46
Message(s) : 84
VictorD a écrit :
Pascal_94 a écrit :
chris69210 a écrit :
Pour info, j'ai acheté la mienne ici :
https://www.moss-europe.fr/aerial-stubby-909-676.html


Coté réception radio, ça capte bien ?


Si tu vois qu'il n'a pas répondu une fois sur "mon" sujet, contacte-le par message privé. :bien:



Ok, pas trop habitué au forum !!!
Bonne journée :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
VictorD, je voit que nous avons la même utilisation de nos voitures, c'est cool.

Peut être qu'avec le temps les Recaro se serait un peu tassés, mais pas sûr que ça aurait été suffisant pour être à l'aise.

En tout cas je garderai un excellent de ma ND, je ne l'ai gardé que 14 mois et fait 11000km avec, Le comportement routier, les perfs suffisantes font que c'est un bel outil plaisir. Reste que Le cabriolet n'est finalement pas une passion pour moi. Bien agréable parfois, c'est sûr, mais contraignant aussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut Pascal_94,
Désolé pour cette réponse tardive. :sic:
J'ai testé avant et après le changement, je n'ai pas trouvé de différences ou de pertes émissions.
Pour info, je roule souvent sans la radio ou alors de la musique sur clé USB.
Cordialement.
Chris

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voici la vidéo que j'avais visionné avant l'achat si ça peut t'aider. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=0t0CwJnbEqU

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonsoir Victor,
Vraiment sympa la MX5 de cette couleur, je l'ai vue sur le cx30 samedi dernier car j'envisage aussi l'achat d'une 184 mais ST (les bruits d'air de la version RF ouverte m'ont déplu..ma NA étant bien plus silencieuse totalement ouverte). C'est dingue ce que les formes d'une auto peuvent donner un autre aspect à une même teinte. Ce gris m'a déplu sur le SUV mais il semble tout autre sur ta RF.
Félicitations pour ton achat et profites bien. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
:hello: Spidgreen,

Je n'étais pas fan non plus de cette couleur car je l'ai découverte sur CX-30 et CX-5, mais j'ai beaucoup aimé sur 3 et MX-5. Cette teinte est particulière, mais tu as raison : elle change vraiment d'aspect en fonction des formes et des galbes du modèle. Il faut la voir "en vrai" pour s'en rendre compte et se faire un avis. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2297
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
VictorD a écrit :
On ne le dit/lit pas assez, mais la RF est un excellent coupé. J'ai vraiment été bluffé de l'isolation phonique par rapport à la ST, et ça change beaucoup de choses en terme de polyvalence… Tu appréhendes moins les longs trajets et c'est bien plus agréable à vivre.


Bizarrement, mes expériences en RF ont toujours été top down, donc j'ai pas pu juger de l'isolation.... faudrait que je renégocie un essai avec mon commercial :ricane:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Le cap des 1000 km est passé, l'occasion d'offrir un petit cadeau à la MX (et à moi).

Avec ce super moteur qui se libère, l'aiguille qui prend des tours et le rythme qui augmente indubitablement, je dois avouer que je tiquais de plus en plus sur la prise de roulis et les transferts de charge (trop) perceptibles qui en deviennent presque contre-performants et brident finalement le comportement de la voiture.

Déjà possesseur des ressorts-courts Eibach Pro EU (-30 mm) sur ma précédente 1.5 L et conquis par le changement qui transfigure l'auto', j'ai donc décidé de remettre le couvert sur la RF. :aie:

Installation ce jour dans la toujours aussi excellente concession de Mazda Dreux et son atelier hyper compétent tout en garantissant des tarifs remarquables. Travail niquel, une petite géométrie et… en route. :faim:

Image
Image
Image

Vous avez déjà sûrement lu ça ailleurs, mais ce changement, qui peut paraître anodin, est véritablement un incontournable sur la ND. Le combo Bilstein (B6) + Eibach (Pro EU) est exactement ce que je recherchais en signant pour le 2.0 Pack Sport et j'approche finalement de la ND ultime à mon sens… Le résultat final apparait comme une évidence tant les éléments fonctionnent bien ensemble et rendent la ND encore plus efficace et performante, sans perdre en confort d'après les premiers 60 km effectués avec sur des routes pas vraiment bien carrossées.

Niveau look, même si ça n'est pas le but premier du changement, cela renforce encore plus la "méchanceté" de la voiture et lui va à merveille. :love2:

Reste à voir la garde au sol à deux avec le sac rempli quand on partira en road-trip… :cubitus:

Image
Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Ven 19 Mars 2021, 20:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1668
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci Victor pour ce premier compte-rendu, hâte d'avoir ron ressenti au bout de quelques temps d'utilisation.
Niveau look, c'est top :love:

Les ressorts courts vont être montés sur ma Seiza avant la livraison :)

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Oliv'BZH a écrit :
Merci Victor pour ce premier compte-rendu, hâte d'avoir ron ressenti au bout de quelques temps d'utilisation.
Niveau look, c'est top :love:

Les ressorts courts vont être montés sur ma Seiza avant la livraison :)


Content que tu aies suivi mes conseils. Tu ne le regretteras vraiment pas ! :bien:

Le 2.0 permet de rouler à un certain rythme, c'est bien d'avoir des liaisons au sol qui suivent. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1668
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai tellement hâte de goûter à tout ça.. les derniers jours d'attente deviennent long, surtout quand on sait que la voiture est arrivée :ricane:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL