Nous sommes actuellement le Sam 11 Mai 2024, 01:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15561
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Très belle descente d'organes :D

@oliver_bzh : courage ! Les derniers jours sont les plus longs !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 966
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Félicitations pour cette belle acquisition :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2093
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Franchement, c’est une belle caisse.
Fais toi plaiz

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3550
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'aimerais bien tester les ressorts courts avant de faire la modif car j'ai peur que ce soit trop radical en usage quotidien.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2666
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: La voiture reste très confortable sur route normale, sur route déformée les réactions sont un peu plus sèches.....attention avec le temps la voiture se tasse bien, penser à bien ralentir pour les ralentisseurs et ça passe sans problème et faire attention aux entrées de parking en sous-sol, autrement que du bonheur et ça donne un look à la voiture :love2:
Le roulis est toujours là, mais bien atténué.

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2020, 15:00
Message(s) : 166
Localisation : Dordogne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
J'aimerais bien tester les ressorts courts avant de faire la modif car j'ai peur que ce soit trop radical en usage quotidien.


De mon côté, je les ai fait monter qqs jours après la livraison et je ne regrette absolument pas. Je roule normalement en faisant à peine plus attention qu'avec mon T-Roc sur les dos d'ânes et je n'ai jamais frotté pour le moment. Aucun regret ! Le roulis est vraiment bien maitrisé et le confort très convenable... et le plaisir d'être encore plus près du sol ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonsoir , superbe dans cette couleur et l'interieur est très classe :bien:




VictorD a écrit :
Image

Image


cependant , je me pose une question concernant ce modele car mon voisin possede une porsche targa 911 de 1980 et je ne retrouve pas vraiment les impressions du veritable cabriolet dedans , donc les retrouve t'on dans celle-ci ?
a t'on vraiment l'impression d'etre dans un cabriolet et cette version garde t'elle l'esprit du justement petit cabriolet nippon ? ( attention je ne cherche pas la bagarre des NC contre les ND :D ,), juste avoir votre ressenti

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15561
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une RF c'est comme une ST jusqu'à 70/80 km/h. Au delà ça s'utilise comme un coupé ;) Quelqu'un qui a l'habitude de faire de la voie rapide ou de l'autoroute top down en NC ou ND ne doit pas acheter une RF s'il veut continuer à le faire : il finirait sourd.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3550
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je dirais que le bruit d'air n'est pas vraiment gênant. J'ai roulé à 120 l'autre jour avec toit ouvert en rf. Et c'est pas pire qu'un jour venteux.

Après pour un motard. Le bruit d'air est largement supportable.

Pour le côté cab. Il n'y a que si tu te retournes qu'il y a une différence avec la ST. Sinon la vision est identique devant au dessus et sur les côtés. ;)

Je dirai que le choix doit se faire avant tout sur le look.

Sinon en mode fermé. La rf est un super coupé avec une autre sensation. La RF permet vraiment d'avoir 2 voitures en une :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Merci tous pour vos retours. Content de voir que vous êtes aussi enthousiastes que moi sur le raccourcissement des pattes de la petite. :D

Je ferai un point sur le comportement de la voiture une fois que j'aurais un peu plus roulé avec les ressorts sur les Bilstein, mais le premier trajet a globalement reproduit ce que j'ai connu pendant 45 000 km sur ma précédente : des réactions un poil plus sèches, un confort plus ferme et un roulis en grande partie gommé. On sent bien mieux la meilleure voiture, on la place bien plus aisément et on a bien plus confiance en courbe. Niveau comportement routier, le changement est bluffant.

Question garde au sol, j'ai passé des méchants ralentisseurs sans soucis hier. Je ralentis de toute façon toujours beaucoup pour préserver la voiture, mais aussi mon dos. Honnêtement, ceux qui passent en hauteur normale passent avec les Eibach. La MX-5 (ND) est très bien conçue sur cet aspect, bien mieux même que certaines compactes lambda, et frotte rarement voire jamais.

peyo64 a écrit :
A-t-on vraiment l'impression d'etre dans un cabriolet et cette version garde t'elle l'esprit du justement petit cabriolet nippon ? ( attention je ne cherche pas la bagarre des NC contre les ND :D ,), juste avoir votre ressenti


J'y ai répondu dans les pages précédentes, et les témoignages des autres possesseurs vont dans ce sens. ;)

J'ai roulé dans quelques 911 mais jamais en Targa, je ne pourrais pas te les comparer. Dans la RF, on n'a pas la sensation d'être engoncé ou sur-protégé par de la carrosserie autour de soi : on se sent vraiment "à l'extérieur" et on profite de la même façon. Les bruits d'air sont juste bien plus présents passés 80 et on met 12 secondes à remettre son toit au lieu de 4 secondes. Il y a des pour et des contre, comme je l'explique plus tôt dans ce sujet.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour , merci pour vos retours . :bien:
pour le bruit , pour ma part je pense que cela fait partie du "charme" des cabriolets en general . j'avais un cabriolet CLK avant la MX5 , je le trouvais trop "aseptisé" pour ressentir les vraies sensations d'un cabriolet ( enfin , c'etait quand meme assez sympa , je n'irai pas jusqu'a le denigrer quand meme ), je prefere de loin la nippone plus bruyante . tout depend si on aime "vivre la voiture" ou pas .

coté look , forcement dans cette config , meme si je trouve que l'on s'eloigne un peu de l'origine de la MX-5 , il est terrible !!
Angebenoit a écrit :

Pour le côté cab. Il n'y a que si tu te retournes qu'il y a une différence avec la ST. Sinon la vision est identique devant au dessus et sur les côtés. ;)

voilà c'est surtout sur ce point que je souhaitai avoir un ressenti , merci de ta description assez precise .

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
On a dit bonjour au printemps avec Mathieu et sa ND Eternal Blue ce week-end : petit tour dans notre rayon de confinement autorisé.

L'occasion de constater que le Polymetal Gray se prend aussi pour un bleu en fonction de la lumière…

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 138
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour compléter l'expérience de rouler découvert avec la RF : je roule aussi souvent que possible ouvert. Pour certains trajets, j'utilise parfois des bouchons de "motard" pour filtrer les bruits du vent tout en conservant la possibilité d'une conversation.

Quand il fait vraiment bon, il m'arrive d'enlever le pare-vent pour plus de sensations. C'est facile à faire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
La barre des 2000 km est passée cette semaine à l'occasion d'un petit road-trip de deux jours dans Le Morvan (à retrouver ici), la Terre Promise pour savoir si on a fait le bon choix automobile. :)

200 km d'autoroute pour constater la souplesse du 2.0 et l'excellente insonorisation de la RF, mais aussi pour noter les quelques sautillements du combo Bilstein + Eibach sur certaines portions d'asphalte. Mais surtout 700 km de roulage sans quasiment aucune ligne droite pour finaliser le rodage et affuter les liaisons au sol.

Le 2.0, le différentiel et le combo Bilstein/Eibach offrent définitivement de nouvelles sphères de performances à la MX-5. Le terrain de jeu qu'offre Le Morvan permet de varier les plaisirs et de passer ainsi d'un billard avec de longues courbes à allure (très) soutenue à des petites communales escarpées et très exigeantes pour la voiture comme pour le conducteur. La polyvalence de la voiture s'en ressent alors, et elle brille sur tous les terrains et à tous les rythmes. Quel kiffe de ne pas avoir à changer de mode de conduite ou à devoir configurer quoique ce soit pour s'amuser : la ND incarne cette vision essentielle et authentique de la conduite ô combien rarissime aujourd'hui dans le paysage automobile, et dans ces sphères tarifaires.

Jamais la garde au sol réduite ne m'a posé problème, mais les routes abimées ne sont pas forcément des plus agréables avec ce setup de suspension et les RECARO : le confort se dégrade et on peut perdre en efficacité car la voiture a tendance à "sauter" sur chaque grosse dégradation plutôt qu'à les survoler. Ça force à lever un peu le pied et à profiter de ce coin sublime… De temps en temps ça fait du bien !

Reste que 95 % du temps, c'est une arme et… surtout un pied pas possible. Je n'en suis jamais rassasié et j'aimerais ne faire que ce genre de séjour… :love2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Ven 26 Mars 2021, 17:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3550
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Quel veinard. c'est magnifique. Tu as vraiment dû t'amuser et prendre du plaisir.

Je suis allé une fois en vacances dans le morvan et c'est beau et valloné, j'adore, faut que j'y retourne un jour. :faim:

Merci pour ton retour. Les ressorts courts, je pense que ça apporte un plus niveau tenue de route en mode pilotage, mais coté confort, ce que tu décris ne me fait pas trop envie pour le moment, j'ai peur qu'à long terme ce soit fatiguant car j'ai beaucoup de routes dégradées dans mon coin.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL