Ce premier post résume la présentation de ma MX 5 et ses modifications avec les liens vers les pages concernées. (Remis à jour régulièrement)
Présentation de ma MX 5 ND RF :Moteur 2L 184 cv
couleur Machine Grey
Finition Sélection avec le Pack Sport : sièges RECARO, barre anti raprochement et amortisseurs Bilstein + ressorts sport
Liste des modifications :Moteur (modif et entretien):- silencieux COBALT avec 2 db killer maison :
>>montage ici<< et
>>remplacement de la laine de roche interne ici<<-
filtre à air sport ITG- suppression de l'ISE (résonateur) et du cache moteur Skyactiv (c'est juste pour le fun, 700gr inutiles à trimballer et ça se remonte en 5 minutes si l'envie me prend) :
>>ICI<<- Suppression du silencieux d'admission :
>>ICI<<- mise en OFF du i-STOP avec FORSCAN
- Contrôle niveau d'huile boite de vitesse :
>>ICI<<Châssis :- montage de combinés filetés MeisterR Zeta CRD :
>>ICI<<- Faire sa géométrie soit même :
>>ICI<<- Jantes MOTEC MCR2 ULTRALIGHT (7,2 Kg la jante vs 8,4 Kg la jante d'origine)
>>ICI<<- Durites aviation :
GOODRIDGE remplacée par durite avia IL MOTORSPORT
- UP GRADE Freins :
Disques Zimmermann perforés, plaquettes DIXCEL ES, durites ILM- Barre stabilisatrice arrière d'Abarth 124 spider
>>ICI<<- Door bushings plus gros
Intérieur :- Etagère de boite à gants :
>>ICI<<- Filet de rangement passager :
>>ICI<<- ajout d'un cric et d'un kit mèches en cas de creuvaison :
>>ICI<<Extérieur :
-
Grille de protection de radiateurPhoto actuelle décembre 2023

Géométrie actuelle :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Post initial lors de la réception de ma MX, le 2 mars 2021:Cette MX est ma première voiture plaisir suite au choix de l'arrêt de la moto.
Citer:
Edit : depuis, j'ai racheté une moto
Initialement je cherchais une ND RF 30th, mais le prix des occasions proche d'une RF pack sport avec remise m'a fait faire le choix d'une neuve. Commandée le 16 octobre 2020, je l'ai reçue le 2 mars 2021.
La voici le jour de la récupération à la concession de Périgueux, juste avant de faire le retour vers Cherbourg.
Pour la petite histoire, je l'ai achetée via un mandataire afin d'avoir une remise correcte, c'est pour cette raison que je n'ai pas choisi l'endroit de livraison.

Quelques photos dans sa configuration d'origine :