Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 00:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 843 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je suis passionné de mécanique et je bricole beaucoup. Donc je m'équipe petit à petit ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Eunos974 a écrit :
d'accord avec toi , cette antenne courte passe bien et je crois que j'ai la même sur la mienne, sauf qu'elle a été montée comme çà à Hiroshima d'où arrivent directement nos mazda
j'ai vu la différence sur la ST de mon frère qui a été achetée à Mazda Caen. Tu pourrais me donner sa hauteur exacte stp ?


L'antenne d'origine fait 55cm de long. L'antenne MAZDA achetée chez ilmotorsport fait 40cm de long. Du coup elle a la hauteur du pare-brise environ.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Mise en place du verre trempé sur l'écran MZD. C'est classique comme pour un téléphone. La difficulté est de ne pas laisser de poussière entre le verre et l'écran.

Image

Une fois en place, ça ne se voit pas et ça fonctionne toujours pareil ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Autrement, j'ai aussi changé mon antenne.
18€ achetée ici : https://www.ilmotorsport.de/en/nd/s/?q=ND0-7066174
Image

C'est effectivement la hauteur idéale et la base de l'antenne à l'air d'avoir un diamètre identique à l'original. :bien:

J'étais à 2 doigts de valider la commande, mais ils se gavent toujours sur le port chez IL.
Antenne 18.91 + port 19,16€ les cochons... :cubitus:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
D'origine en 2021 tjrs celle qui fait rassembler la voiture à une Kyosho ou Tamiya télécommandée?
Vraiment le genre de modif simple que Mazda aurait pu faire.
Je doute que la longue reçoit mieux les ondes (vu la minuscule sur ma up!GTI)
Enfin comme j'aime l'original (mais options d'usine) je la laisserais (un des rares je pense comme les rares qui laissent le pare-boue arrière, support de plaque sur bien des motos)

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
L'antenne de 40cm, c'est normalement pour les ND qui n'ont pas le DAB ;)
A mon avis, la différence de réception se remarquera uniquement dans les zones où le signal DAB est très faible.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Citer:
C'est effectivement la hauteur idéale et la base de l'antenne à l'air d'avoir un diamètre identique à l'original. :bien:

J'étais à 2 doigts de valider la commande, mais ils se gavent toujours sur le port chez IL.
Antenne 18.91 + port 19,16€ les cochons... :cubitus:


C'est une antenne d'origine Mazda. Donc oui la base est 100% identique. L'antenne est vraiment identique sauf pour la longueur.

Profite pour commander autre chose chez ilmotorsport ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ok donc vu que j'ai le DAB, ça sera moins une Kyosho que celle sans :D

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Alors Ange, après quelques jours d'utilisation, ton ressenti ?
Tu as bien (re)trouvé les chevaux (en fait plutôt le couple) qu'il semblait te manquer lors des premiers kms ?

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors, depuis le retour, je n'ai pas énormément roulé, mais aujourd'hui je suis monté au travail en MX, avec ce temps magnifique, c'est superbe.

Je viens tout juste de passer les 900 kms, donc je viens de m'autoriser à atteindre les 5000 rpm.

Donc ce moteur commence à avoir un palier qui pousse un peu plus arrivé à 4000 rpm. En dessous c'est rond, ça marche correctement mais rien de démonstratif, ça reste un atmo. A partir de 4000 tours, on sent que la montée en régime prend une autre dimension, c'est pas mal, je pense que je vais encore en découvrir au fur et à mesure de la montée du régime.

A l'avenir, je pense peut être mettre un filtre KN, car je pense que ça permettra de faire ressortir encore plus ces changements de comportement moteur sur la montée en régime et ainsi augmenter le caractère et donc le ressenti.

Sinon, je viens de me rendre compte que j'ai quelques micro-rayures sur le parechoc avant, au niveau du coin droit. Je pense que ces rayures étaient présentes à la livraison mais je ne pourrais pas le prouver. Ce weekend je polisherai ça, je pense que sa devrait disparaitre.

Concernant l'odeur du moteur en phase rodage, ce n'est pas fini, dès qu'on joue un peu dans les tours, même dans la zone que je m'autorise pour le moment, ça sent encore le chaud. Mais bon, ça va s'estomper avec le temps.

En parlant de chauffe, ce moteur chauffe assez vite, c'est plutôt pas mal. ça me change de mes VW qui mettent un temps fou à chauffer.

Concernant le COBALT (avec DB killer maison en +), le son est juste parfait pour moi. J'ai juste l'impression qu'elle fait plus de bruit à chaud qu'à froid sans être dérangeant.

La boite est un régal, la marche arrière est un peu sèche à enclencher. Ne pas hésiter à remettre la 1ère avant d'enclencher la marche arrière quand elle semble difficile à passer. Mais c'est assez classique.

Coté intérieur, les RECARO, franchement, c'est juste :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Pour le MZD, je ne l'utilise pas pour les trajets que je connais, donc je le mets en écran noir. C'est possible de le mettre en noir juste avec la commande vocale "éteindre l'écran". Seul inconvéniant c'est qu'on a plus l'heure.
Sinon, pour ceux qui ne le savent pas, on ne peut pas éteindre la radio, c'est nul. Donc dans mon cas, il est toujours en soudine (MUTE sur le bouton de la console centrale) car pas besoin de radio.

J'ai lu pas mal de gens qui se plaignent que l'écran tactile se désactive dès qu'on roule. Perso, je trouve les commandes de la console centrale assez facile à utiliser une fois qu'on a compris comment ça marche. Mon trajet de retour de Périgueux, sur la partie autoroute m'a vraiment permis de me faire à cet outil (j'avais que ça à faire ;) , mais depuis mon retour, l'écran noir, c'est très bien).

Coté toit ouvert ou toit fermé, sur mes routes du cotentin, je ne roule qu'en toit ouvert pour le moment car il fait beau depuis que j'ai eu la MX semaine dernière. Ce matin, pas un pet de vent et 4°C et c'était parfait, faut juste prévoir un bonnet.

Quand le toit est fermé, on a l'impression d'être dans une autre voiture. Donc la RF, c'est vraiment 2 voitures en une. Avec le toit fermé, on entend toujours le doux son du COBALT, ce son en intérieur transforme ce coupé en "voiture de course" dès qu'on monte un peu dans les tours. Dans cette config toit fermé, j'aime aussi le coté agent secret 007 ou on a plus l'impression d'être caché et aux commandes d'une voiture bourrée de technologie :cyp: .

A oui, je conduits toujours sans blouson, car j'aime être libre de mes mouvements. Donc aujourd'hui j'ai fait ma première entorse à ce choix que je fais depuis toujours. J'ai pris une petite veste lègère dans laquelle j'arrive à bien me bouger et j'ai conduit avec ça ce matin et avec le siège chauffant sur le 2ème cran c'était parfait.

Coté esthétique, je dois dire que je n'étais pas fan des jantes d'origine, mais sur la version 2021, elles sont grises, plus clair que la voiture, on a l'impression que c'est l'alu qui est simplement verni, et je trouve que ça change tout. Je pensais même les changer tellement je n'aimai pas et finalement, en vrai, je les trouve plutôt pas mal du tout.

La couleur Machine Grey est belle mais elle est aussi finalement assez salissante. Pas autant que du noir mais pas loin. Bref, la MX est bonne à passer au lavage le weekend prochain.

Sinon, elle ne passe pas inaperçu, celà à des avantages et des inconvéniants, toit ouvert dans les petites routes, tu entends les commentaires de certains passants. Dès fois, c'est genre, "la classe :bien: " et d'autre, c'est genre "encore un bourge qui se la pète :aie: " (j'ai envie de leur dire que ma MX ne coute pas plus cher que leur SUV de crotte à ceux là).

Voilà, j'en oublie c'est sûr. on en reparlera.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2020, 15:00
Message(s) : 166
Localisation : Dordogne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Tout à fait d'accord avec toi sur les jantes ! Dès la livraison (à Périgueux aussi ;-)), je me suis dit qu'elles étaient bien plus jolies en vrai. Je pensais les changer, mais finalement, pour le moment je reste comme ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Pourquoi mettre en film en verre trempé sur un écran dont on ne se sert qu'à l'arrêt ? Jamais rayé un écran de voiture, et encore moins un écran qu'on ne touche quasiment pas. :cubitus:

Les jantes sont les mêmes depuis 2016 sur le 2.0 L, et elles sont effectivement très jolies avec de beaux reflets.

Pour l'avoir eu deux ans, tu verras que la Machine Gray est assez dur à entretenir. Je te conseille de le traiter avec un lustrant et une bonne cire pour faire ressortir sa profondeur. C'est un nid à poussière et les impacts font des petits points blancs sur le museau, mais cette couleur est très intéressante, surtout au coucher de soleil.

C'est la bonne période pour roder, comme ça elle sera à point pour les beaux jours. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
VictorD a écrit :
Pourquoi mettre en film en verre trempé sur un écran dont on ne se sert qu'à l'arrêt ? Jamais rayé un écran de voiture, et encore moins un écran qu'on ne touche quasiment pas. :cubitus:


Le verre trempé m'a couté une dixaine d'Euros, donc bon, je me suis dis, c'est une protection qui permet de garder l'écran intacte, après chacun fait comme il veut.

Citer:
Les jantes sont les mêmes depuis 2016 sur le 2.0 L, et elles sont effectivement très jolies avec de beaux reflets.


Oui, mais il me semble qu'elles étaient noir avant et maintenant c'est plus clair.

Citer:
Pour l'avoir eu deux ans, tu verras que la Machine Gray est assez dur à entretenir. Je te conseille de le traiter avec un lustrant et une bonne cire pour faire ressortir sa profondeur. C'est un nid à poussière et les impacts font des petits points blancs sur le museau, mais cette couleur est très intéressante, surtout au coucher de soleil.


Effectivement, c'est salissant, mais aucune autre couleur ne me plaisait vraiment.

Citer:
C'est la bonne période pour roder, comme ça elle sera à point pour les beaux jours. :bien:


C'est déjà bien agréable de rouler comme ça, je ne suis pas encore frustré. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Citer:
Oui, mais il me semble qu'elles étaient noir avant et maintenant c'est plus clair.


Non. Toutes les 2.0 L françaises depuis le début ont ces jantes-là (coloris Bright Dark).

16 pouces noires = 1.5 L Elégance (depuis 2019) et Dynamique (depuis 2015)
16 pouces Gun Metal = 1.5 Dynamique
17 pouces Bright Dark = 2.0 (forcément Sélection)

Tu pourras toutefois en trouver en Allemagne des 17 noires, notamment sur les Signature Edition (comme celle-ci). ;)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Marrant ça, j'avais en tête qu'elles étaient plus foncées avant.

C'est vrai qu'il faut les voir en vrai ces jantes. Le rendu en photo est différent.

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 843 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL