Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 827 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
jlr a écrit :
ohh le vilain! t'est bien loin des dix là :ttt: pas des dix du taff mais de chez toi...


Je mange à la gamelle tout les midi. Faut bien se mettre quelque part. Je suis à côté du taf à moins de 5 kms. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si t'es plus ou moins sur le trajet du boulot pour revenir chez toi ca doit passer. J'ai pas vu qu'on devait pas forcément prendre la route la plus directe. Tous les chemins détournés mènent à Rome après tout. :oops:

Et une fois arrivé dans tes 10km, s'il reste un peu de temps, tu peux encore tourner jusqu'au couvre feu. C'est ce que j'ai fait hier soir. ;)

Faut bien compenser quand on a qu'un demi cercle. :tantpis: ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bah ouai. Pas le choix. De toute façon. Ça fait déjà 3 fois que je vois les gendarmes sans masque. Alors je ne vois pas comment ils peuvent donner des leçons dans ce cas.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Angebenoit a écrit :
Image


Très joli spot (la voiture également mais ça tu le sais forcément :D). C'est où exactement ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fabien1176 a écrit :
Angebenoit a écrit :
Toutes les couleurs sont aussi fragiles chez MAZDA, c'est honteux.

Par contre ça se voit moins sur les couleurs clairs.


Oui probablement. Après j'ai eu une Civic Type R il y a quelques années et la peinture c'était encore + catastrophique :lol:


Les Honda ne sont pas reputees pour la qualite de leur peinture, mais ca va tout de meme. En faisant attention ca tient assea bien. Ma Civic de 2013 et 120.000 km est bien conservee.

Ma RF First edition Machine Grey de Mars 2017 a une peinture quasi neuve.
Pas de traitement ceramique honereux, juste un passage regulier a la cire de carnauba, et rouler en faisant attention, en evitant de coller les autres vehicules et les camions, surtout sur les petites routes avec gravillons.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
Image


Superbe, mais pour les jantes je prefere les BBS noire de la First Edition.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
L'antenne de 40cm, c'est normalement pour les ND qui n'ont pas le DAB ;)
A mon avis, la différence de réception se remarquera uniquement dans les zones où le signal DAB est très faible.


Avec ma RF je n'ecoute qu'une frequence..... celle de mon echappement :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
Salut JLR

Désolé de ne pas t'avoir prévenu. Mais l'arrêt de la moto tout ça. C'est un choc psychologique pour moi.

Comme tu voix j'ai craqué. Moi qui n'avait jamais acheté une caisse neuve et jamais mis plus de 9000 balles dans une caisse. Bah là c'est le pompon :D

Concernant le RF. Il faut arrêter avec cette histoire de turbulence. Pour moi c'est carrément supportable. Sur 2000 kms en 1 mois j'ai fait plus de 1400 kms toit ouvert. Je viens de rentrer du taf et toit ouvert c'est un regal. Bref, venant de la moto,ce bruit d'air ne me gêne pas. Même à 130 sur une durée de 30 minutes ça passe.

Quand tu veux pour te la présenter.

A oui. Avant de prendre une ND j'ai bien réfléchi.

La NA j'aime bien. Mais en trouver une nickel c'est pas simple. Et actuellement je n'ai pas le temps de restaurer une caisse.
La NB, j'aime bien aussi. Mais la rouille de ce modèle fait peur.
La NC, pour moi, c'est la moins bien des MX. Et je ne me verrai vraiment pas avec une japonaise avec un moteur ford.
La ND, cher et récente c'est vrai. Mais quand tu l'essaye. Le plaisir de conduite est énorme, ça marche et en plus elle est belle.
Ensuite. Le côté targa de la RF, j'adore.

Donc j'ai craqué pour cette ND malgré ces défauts et la piètre qualité de la peinture et des plastiques intérieurs.

;)


Je roule en RF depuis 2017 et ne le regrette pas. Le bruit et les turbulencaes ne me genent pas du tout et je prefere de loin le toit rigide et le look dela RF.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et les ressorts courts c'est pour quand..... Avec les bilstein, les ressorts courts sont un vrai plus en tenue de route.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 05:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
JEFK a écrit :
Et les ressorts courts c'est pour quand..... Avec les bilstein, les ressorts courts sont un vrai plus en tenue de route.


Ah ben c'est bien que tu en parles :)

Je vois que tu es de Mimet, moi de Gréasque.

Est-ce que ça te serait possible un jour de passer chez moi pour qu'on puisse voir si ta RF avec ressorts courts pourrait rentrer dans mon garage ? Ce dernier est accessible depuis une montée et j'ai un doute à cause d'un différentiel d'angle.

:jap:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
JEFK a écrit :
Et les ressorts courts c'est pour quand..... Avec les bilstein, les ressorts courts sont un vrai plus en tenue de route.


Comme déjà dit, je voudrais en tester une rabaissée car je roule sur beaucoup de petite route en mauvais état, donc j'ai peur d'être déçu sur ce type d'utilisation.

JEFK a écrit :
Je roule en RF depuis 2017 et ne le regrette pas. Le bruit et les turbulencaes ne me genent pas du tout et je prefere de loin le toit rigide et le look dela RF.


Arrêtez de parler de turbulences, il n'y en à pas sur les RF. Il y a un bruit d'air c'est tout.

Des turbulances, c'est pas ça, ceux qui font de la moto connaissent, par exemple à 2, les casques se mettent à bougés à droite et à gauche, impossible à contrer. Faut juste ralentir pour que ça passe...

JEFK a écrit :
Superbe, mais pour les jantes je prefere les BBS noire de la First Edition.


J'adore aussi les BBS de la First édition. Par contre, je pense que mes jantes sont plus rapide à nettoyer par rapport aux BBS. c'est un petit avantage ;)


Chronogps a écrit :
Très joli spot (la voiture également mais ça tu le sais forcément :D). C'est où exactement ?


C'est dans le Cotentin, dans la Hague, l'anse de Biville et la marre de Vauville, ce sont 2 comunes qui se touches dans le NORD OUEST du Cotentin.
Les dunes de Biville, quand tu vas t'y perdre à pied, c'est assez magique. Tu as l'impression d'être dans un autre pays, le paysage est vraiment particulier. J'y ai passé aussi quelques nuits à la belle étoile en été sous une pluie d'étoiles filantes, c'est inoubliable.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
JEFK a écrit :
Et les ressorts courts c'est pour quand..... Avec les bilstein, les ressorts courts sont un vrai plus en tenue de route.


Comme déjà dit, je voudrais en tester une rabaissée car je roule sur beaucoup de petite route en mauvais état, donc j'ai peur d'être déçu sur ce type d'utilisation.

JEFK a écrit :
Je roule en RF depuis 2017 et ne le regrette pas. Le bruit et les turbulencaes ne me genent pas du tout et je prefere de loin le toit rigide et le look dela RF.


Arrêtez de parler de turbulences, il n'y en à pas sur les RF. Il y a un bruit d'air c'est tout.

Des turbulances, c'est pas ça, ceux qui font de la moto connaissent, par exemple à 2, les casques se mettent à bougés à droite et à gauche, impossible à contrer. Faut juste ralentir pour que ça passe...

JEFK a écrit :
Superbe, mais pour les jantes je prefere les BBS noire de la First Edition.


J'adore aussi les BBS de la First édition. Par contre, je pense que mes jantes sont plus rapide à nettoyer par rapport aux BBS. c'est un petit avantage ;)


Chronogps a écrit :
Très joli spot (la voiture également mais ça tu le sais forcément :D). C'est où exactement ?


C'est dans le Cotentin, dans la Hague, l'anse de Biville et la marre de Vauville, ce sont 2 comunes qui se touches dans le NORD OUEST du Cotentin.
Les dunes de Biville, quand tu vas t'y perdre à pied, c'est assez magique. Tu as l'impression d'être dans un autre pays, le paysage est vraiment particulier. J'y ai passé aussi quelques nuits à la belle étoile en été sous une pluie d'étoiles filantes, c'est inoubliable.


Finalement la salete sur le noir des jantes BBS ne se voit pas trop, et elles se nettoyent facilement.

Pour lrs ressorts, je te rassure dans le sud est ou j'habite et dans les departementales des alpes du sud beaucoup de routes en mauvais etat, et le co'fort avec les,resorts courts est preserve. Par contre quasiment plus de roulis, une precision de conduite accrue avec une bonne geometrie. Passage au controle tech'ique sans probleme et au niveau lool :oui:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Angebenoit merci pour l'information sur les spots. C'est ajouté dans ma longue todo list !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 08:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Jan 2020, 10:46
Message(s) : 84
Cette pointe du Cotentin est exceptionnelle. ( Nez de Jobourg, Omonville la Petite ...)
Il y a 2 ans, j'avais découvert un café/restaurant " à l'ancienne" qui m"a replongé dans mon adolescence.

Il avait un ancien juxebox qui fonctionnait avec les 45 tours années 70/80.

Proprios très sympas et excellent petit menu le midi.

Je ne sais pas si c'est encore ouvert (AngeBenoit , tu dois savoir cela ?)

Hâte de retourner dans le coin après les confinements.....
"Bar Angelus"à Gréville Hague
Image



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3468
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je suis encore passé devant ce matin pour aller au boulot, c'est le trajet que je prends quand je suis en MX ;) C'est à moins de 5 kms de mon taf.

Ce bar est encore ouvert, enfin, en ce moment, ils ne vendent que des trucs à emporter genre Saucisses frittes maison. Ce sont les beaux parents d'un de mes collègues qui tiennent ça. Effectivement on y mange bien et pour pas trop cher :faim:

C'est convivial :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 827 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 56  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL