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Message Publié : Mer 20 Déc 2023, 10:57 
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Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
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Modèle : 2015
:hello:
intéressant cette update :bien: :jap:

Cela me rappelle ce comparatif ND/124 où la 124 se dandine moins que la Mx :)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


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Message Publié : Mer 27 Mars 2024, 14:26 
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Bonjour les gars, suite à ma session au Mas du clos de ce week-end, je me pose une question sur mes durites avia.

J'ai posé la question >>ICI<<, ceux qui ont un avis, surtout les pistards peuvent-il répondre sur le poste, merci.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 18:32 
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Localisation : Cotentin
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Suite à la session au Mas du clos, j'ai préféré vidanger moteur, boite et pont :oui:

L'huile moteur n'avait que 3000 kms mais bon, une huile neuve et un filtre et c'est reparti.
Je suis à la 4ème vidange moteur alors que je suis à seulement 19 000 kms, si ça c'est pas entretenu... :D

Concernant la boite, ça fait pile 10 000 kms que j'avais fait la vidange. La dernière fois j'avais mis de la REDLINE MT90, j'avais trouvé vraiment top le ressenti après la vidange, boite onctueuse, pas d'accroche. Mais je ne savais pas dire si c'était parce que c'était de l'huile neuve ou si c'était vraiment la REDLINE.

Aujourd'hui, j'ai mis de la CASTROL 75W90 GL4 TRANSMAX MANUAL, et bien vous savez quoi, la boite est devenue super onctueuse, vraiment agréable. :D

Donc, pour moi, la REDLINE n'est pas mieux qu'une autre huile à mon avis. D'ailleurs, après seulement 10 000 kms, elle était bien chargée et quasi noire alors que de base elle est rose...

Le bouchon de la boîte (seulement 10 000 kms avec de la REDLINE) :

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L'huile que j'ai mis aujourd'hui : CASTROL 75W90 GL4 TRANSMAX MANUAL
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Pour info, je mets depuis longtemps 2 tours de téflon sur mes bouchons avec un joint neuf bien sûr. Le téflon a 2 rôle, il permet d'étancher un petit peu, mais surtout, il fait "frein", un peu comme un écrou Nylstop.

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Pour le différentiel, il me restait suffisamment de REDLINE 75W90 LSD (pour différentiel à glissement limité), donc j'ai mis ça, mais la prochaine fois, je passe à autre chose. La REDLINE est plus cher et je ne suis pas certain qu'elle soit mieux.

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Idem, bouchon sale et huile chargée en seulement 10 k kms

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Et puis tant qu'à faire, j'ai graissé la rotule du levier et j'ai ajouté un peu d'huile dans le puit de boite mais il en resté et elle était propre.

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J'ai essayé de faire des photos du remontage de la console centrale, c'est pas très compliqué, pour le démontage, faut faire l'inverse.

Le truc un peu pénible à remettre c'est le soufflet du frein à main, il y a un petit crochet ou il faut attacher le soufflet.

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ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Sam 30 Mars 2024, 18:49, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 18:37 
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Au passage, j'ai aussi contrôlé la géo, ça n'a pas bougé depuis le dernier réglage :oui:

Si tout va bien, le weekend prochain, je ferais un petit upgrade sur les freins avec une vidange et purge du DOT.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 19:16 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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La Castrol c'est ce que j'utilise à chaque fois. Sur toutes les autos (sauf une Qashqai où ça n'a rien changé) que j'ai vidangé avec ça, le passage de rapport était clairement meilleur.

Et malgré tout, comme tu dis quand on re-vidange même si c'était de la bonne huile on sent la différence. Sur ma NC je le fais entre 25 et 50 000km et à chaque fois les premiers changement sont meilleurs :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 19:19 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
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Cette sortie piste t'a donné envie de recommencer ?

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 19:28 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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@ MxTale : oui moi aussi, sur mes autres véhicules, je fais tout les 50 000 kms et je sens aussi la différence à chaque fois ;)

@jaif72 : Alors clairement oui, la mx a pris une autre dimension d'un coup. Je vais revenir sur ce sujet, j'ai des photos et vidéos à trier, je vais essayer d'en faire quelque chose ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 17:02 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Quand j'avais fait ma vidange de boite à 7000km, elle avait la même tronche.
Je pense en refaire une cette année, soit 50000km après.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 18:30 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Bah ça lui fera pas de mal.

j'avais lu quelque part que la REDLINE est bien pour le passage des rapports mais que dans le temps elle ne protège pas les pièces de l'oxydation, curieux pour une huile ?

Bref, je verrai à l'usage, mais clairement je pense vidanger cette boite régulièrement, 2L d'huile, c'est même pas 30€, c'est quand même pas la mort.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 21:11 
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Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
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Mx5 : ND
Modèle : 2024
Ça c’est de l’entretien :bien: :hello:

J’ai mis de la Redline également (enfin c’est Mazda qui l’a fait à ma demande) et j’ai tendance à penser qu’une autre huile neuve aurait eu le même effet « c’est mieux ».

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ND1 | Gris Céramic | Récaros | HKS Legamax | Eibach ProKit EU | TE37SL
ND3 | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU


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Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 21:23 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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On en revient sur ce que le l'on ce disaient durant le trackday.
Il vaut mieux vidanger plus souvent quitte à mettre de l'huile moyenne gamme que de vidanger avec de gros espacements avec de l'huile plaquée or. :D

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 17:36 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021

Up grade des freins :


Au programme, nouveaux disque perforés Zimmermann, nouvelles plaquettes DIXCEL ES, nouvelles durites Avia IL Motorsport, vidange liquide de frein DOT 4, purge (freins et embrayage).

J'ai juste fait 5 kms pour l'instant voir si tout aller bien après ce montage. Donc faut attendre un peu le rodage des freins pour voir réellement ce que ça donne, mais ça promet être pas mal :faim:

Quelques informations et photos, je sais que vous aimez ça plutôt que de la lecture :D

Juste un truc que je pige pas, les photos sont enregistrées dans le bon sens sur mon PC et quand je les postes, certaines sont de coté :aie:



Disque Zimmermann perforés :

Ref Avant : 370.4400.52
Ref Arrière : 370.4402.52

Plaquette DIXCEL ES (Extra Speed) :
Ref Avant : ES-351301
Ref Arrière : ES-355270 (vous noterez que c'est les mêmes pour les ND et pour les NC)

Durites aviation IL Motorsport
ref : ND0-301457 à noté que les joints neufs sont fourni avec, j'en ai acheté en plus pour rien...

Vis banjo ref : NAB-70431



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ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 17:42 
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Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
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Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C’est beau :love: maintenant j’attends ton retour pour l’efficacité :bave:

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 17:44 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai mis les mêmes disques AV sur ma Mazda 3 ;) .

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 18:23 
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Aurora22 a écrit :
C’est beau :love: maintenant j’attends ton retour pour l’efficacité :bave:


J'y manquerai pas. Je dirais si c'est valable ou pas comme modif. J'espère :oui:

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