Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 846 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Content pour toi de voir que ca avance bien ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Maintenant que les 4 jantes sont dans le garage, elles ne vont pas tardées à être montées non?

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je n'ai pas de machine pour les pneus ni d'équilibreuse donc obligé d'aller dans un self garage. Mais je laisse faire le gars qui a l'habitude et je lui file la pièce. :oui:

Pas réussi à avoir un créneau avant le 2 avril. Mais bon, c'est bientôt.

;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Encore un peu de patience et ça ne t'empêches pas de rouler. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Exactement. Demain je la prends pour aller au taf, le seul jour de cette semaine où c'est possible. Je vais pouvoir tester les meisterr sur un trajet habituel :woo:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ça va te permettre de valider ton ressenti de ta première sortie.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
chris69210 a écrit :
Ça va te permettre de valider ton ressenti de ta première sortie.


Exactement

Donc ce matin, trajet travail avec les Meister ZETA CRD. J'ai pu vraiment comparer avec les Bilsten du pack sport.

- Confort : alors dire que c'est plus confortable, ce serait exagéré. Clairement, c'est plus ferme, mais ce n'est pas inconfortable. Sur route en conduite normale, c'est confortable, je suis certain que ma femme ne verra pas la différence. Sur mauvaise route mal bitumée, pas de changement notable avec les Bilstein qui par moment donnaient la sensation de rouler sur une tôle ondulée (je n'ai pas encore eu ce ressenti avec les MEISTER, je passe ce soir sur la route qui donne ce phénomène, on verra ;) ). Sur le franchissement des dos d'ânes, c'est plus ferme, mais pas insuportable, on peut très bien les prendre à la même vitesse qu'avant, et c'est là qu'on sent la fermeté, mais celà ne tape pas. Idem, sur une route en travaux avec des trous (rupture de bitume) et là, c'était déjà pas top avec les bilstein, donc on va dire que c'est pas mieux, mais pas pire.
==> Bilan confort : c'est difficile à trancher, je pense que celui qui ne fait que cruiser avec sa MX ne sera peut être pas satisfait car il privilégie le confort à tout le reste. Donc dans ce cas il faut mieux qu'il reste sur l'origine ou des Bilstein et si il veut un rabaissement, prendre des ressorts courts en plus (EIBACH ou H&R). Par contre celui qui aime la tenue de route en se faisant plaisir de temps en temps sera forcément conquit par les MEISTERR.

- Tenue de route : le touché de volant est différent, surtout à cause du rouli en moins. En gros, si j'exagère un peu, on passe d'une 2CV à un mode de fonctionnement qui se rapproche plus d'une voiture du sport, mais ce n'est pas aussi raide qu'un karting non plus. Donc le maintien en virage n'a rien à voir et je confirme encore une fois que les Bridgestone d'origine ne sont vraiment pas si mal, car fini les décrochages brutaux.

Avant avec les Bilstein, en virage la voiture prenait le roulis petit à petit lors de l'appui jusqu'à arriver au point "dur" et là, les pneus avaient tendance à décrocher d'un coup, puis la suspension se détendait lors de cette glisse et raccrochait d'un coup et ça faisait le fameux coup de raquette très désagréable et difficile à contrer. J'avais corrigé déjà pas mal ce phénomène en ajoutant du carrossage surtout à l'arrière, en fait cette nouvelle géo permettait de mettre ce phénomène plus tard, donc plus vite. Il suffisait donc de ne pas aller chercher la limite de décrochement.

Avec les MEISTER (ou n'importe quel combinés qui ont des ressorts plus durs), le roulis est réduit considérablement. Donc en virage, la voiture se met rapidement en appui avec moins de transfert de masse. Du coup, les pneus n'ont plus se phénomène ON/OFF, si on perd un peu de grip lorsque ça décroche, il suffit de lever le pied pour que l'accroche reprenne prograssivement sans donner de coup de raquette.
Et c'est bien ça la grosse différence, on se sent bien plus en sécurité car c'est plus "facilement" contrôlable".

==> Bilan tenue de route : Que du plus, plus facile à tenir le cap, moins de piège, plus de flou. Le revers de la médaille, c'est qu'on prend plus fort les mêmes virages, donc attention au permis...

Et pour la hauteur de caisse, vu qu'on fait ce qu'on veut, c'est top. Je suis actuellement à 340mm aux 4 coins contre 368mm d'origine, c'est à peine perfectible lorsque je descends dans la MX. Visuellement, ça me va, mon objectif est de ne pas descendre en dessous de cette cote. Donc si je constate un tassement, alors je ferais en sorte de remonter à 340mm, voilà tout.
A noté que dès qu'on ajoute du carrossage la hauteur de caisse descend car après ma dernière géo, j'étais à 365mm au lieu de 368.

J'espère que ce retour est compréhensible et qu'il aidera certains à choisir entre ressorts courts / combinés / où config d'origine, c'est bien aussi. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Mer 23 Mars 2022, 10:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Très bon compte rendu.
Du coup, tu as fait le bon choix. ;)
Après, le ressenti peut être vraiment différent d'une personne à l'autre suivant le style de conduite et ça quelques soit la monte d'amortisseurs, mais en tout cas très bien expliqué en ce qui te concernes. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui, j'ai trouvé ce qu'il me plait. Mais possible que ça ne plaise pas à tous.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hello,

Merci pour ce retour complet...Vlà un gars heureux apparemment :)

En fait, tous les retours sont assez unanimes, concernant les améliorations liées au comportement, etc...
Ce qui semble être bonne nouvelle (tu n'es pas le 1er à le dire), c'est qu'il est possible de préserver si on le souhaite un certain niveau de confort (je sais, c'est très subjectif), si à un moment donné (fonction des réglages) on le souhaite...

Manque plus que les photos qui vont bien, avec la hauteur de caisse ajustée, lorsque les jantes seront montées...

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
En attendant les jantes, photo de la hauteur actuelle (au boulot et parking un peu en pente vers l'avant).


Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2022, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est quand même plus sympa que la monte d'origine. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Contrôle de la géo et correction après avoir monté les MEISTERR ZETA CRD :

Finalement, je n'ai pas modifié grand chose, j'ai constaté que la descente de 28mm avait ajouté du carrossage par rapport à mon dernier réglage mais en restant dans des valeurs correctes
- l'avant est passé de -0°36' à -1°06' donc 0°30' d'angle en plus (0,5°)
- l'arrière est passé de -1°10' à -1°36' donc 0°26' d'angle en plus (0,43°)

Donc je n'ai pas touché au carrossage qui me parait pas mal pour le moment, à voir par la suite suivant l'usure des pneus.
Vous allez me dire, pourquoi ne pas mettre l'avant comme l'arrière, et bien tout simplement car je ne fais pas de piste et que si on regarde la géométrie conseillée par MAZDA, il y a toujours plus de carrossage à l'arrière par rapport à l'avant. Ceci n'est pas déconnant puisque c'est l'arrière qui vient le plus en appui en virage. Sauf pour ceux qui arrive à prendre des gros appuis sur l'avant (descente de col rapide ou freiner en tournant), mais ce n'est pas mon cas.

Concernant le parallélisme :
- l'arrière a bougé un peu pour s'ouvrir, mais on reste pincé quand même à 0°10', donc ça me va, je n'y ai pas touché.
- L'avant s'est ouvert également pour se retrouver légèrement en ouverture, je l'ai corrigé pour remettre le pincement à 0°08'.

J'ai aussi fait une mesure de l'angle de chasse, clairement, c'est pas évident avec mes outils, j'ai pris cette mesure sur le ressort d'amortisseur, donc la précision n'est surement pas top. Je mesure quelque chose autour de 8° de chaque coté, donc c'est pas déconnant, je n'y touche donc pas.

Image


Ci dessous, les valeurs préconisées par MAZDA, en jaune c'est avec le rabaissement maxi "MAZDA" à 350mm mais vu que je suis à 340mm, on sort du tableau. C'est curieux que MAZDA ne donne pas un tableau qui aille au moins jusqu'à 335mm voir 330mm pour couvrir le montage des ressorts EIBACH qu'ils proposent dans leur catalogue d'accessoires.

Image


Sinon, sortie avec Madame hier, elle ne s'est pas plein du confort. ;)
Et en virage, on est sur un rail :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Allez ça se termine pour la W.

Changement des silencieux, j'ai gagné au moins 3 ou 4 kg, pas pesé mais la différence est énorme.
Alors maintenant ça fait trop de bruit, donc db killer à ajouter pour ajuster ça. Le week-end prochain...

Sinon les plaquettes avant remplacées par des TRW métal frité. Et mâchoires arrière TRW neuves également. Donc les freins 100% neuf et là ça freine :bien:


Image

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Lun 28 Mars 2022, 16:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2022, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Elle a vraiment de la gueule ta bécane. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 846 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL