Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 846 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 333
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Moi aussi j'aime rouler avec, mais c'est une voiture plaisir et j'aime qu'elle soit propre aussi ;)

Voilà, c'est mieux quand je me vois dedans :D


Image

Image

Image

Image



@Lunaviga c’est vrai elles sont faites pour rouler et j’adore rouler avec, au point que j’ai craqué pour elle en daily. Bon après la couleur de la tienne et de la mienne n’aident pas à la garder propre :D
Après comme le dit Angebenoit c’est encore mieux quand elle est propre. Mon ancien daily était lavé toutes les deux semaines. :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
Oui mais elle reste gris moche :D


Faut aimer le gris ;)

Mimixagil a écrit :
Pourquoi la range tu sur des planches?
Ce serait bien pour moi qui peine à en sortir :lol:


J'ai mon pont ciseaux en dessous, ça ne passe pas sans mes rampes en bois ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Regarde, là tu vois le petit pont.

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2023, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Et les étançons, sécurité ?
Pas entièrement confiant?
Mais rien n'empêche qu'elles tombent, rien ne les tient verticales.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaif72 a écrit :
Oui mais elle reste gris moche :D

L'égout et les douleurs ...
Moi qui n'aime pô l'noiiiir, j'aime beaucoup ces couleurs sombres, classes, belles mais passe-partout, discrètes. Faciles à égayer avec quelques touches de fantaisie, colorées ou plus racing au gré des envies de chacun :oui:

D'ailleurs j'aime beaucoup une Lotus Elise d'une couleur similaire. Tellement sportive et fun pour qui connaît, qu'elle n'a nullement besoin de couleurs pepsy pour sortir du lot :love2:

Et on aime tous les couleurs flashy, mais c'est pas toujours facile à assumer, notamment au boulot. Dans ce cas il faut un daily sobre et une voiture loisir, pour ceux qui peuvent se le permettre ;)

Pas facile de ne pas chercher à accorder ses tenues avec la voiture. On nous félicite souvent ma femme et moi parce qu'on "matche" avec le bleu de Mimitata. ... Moins facile à assumer quand la voiture est jaune poussin :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 09:42 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1118
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
Pas facile de ne pas chercher à accorder ses tenues avec la voiture. On nous félicite souvent ma femme et moi parce qu'on "matche" avec le bleu de Mimitata. ... Moins facile à assumer quand la voiture est jaune poussin :ricane:

La couleur, c’est dans la tête…surtout qu’une fois au volant, on ne la voit plus :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
jaif72 a écrit :
Oui mais elle reste gris moche :D


Faut aimer le gris ;)

Mimixagil a écrit :
Pourquoi la range tu sur des planches?
Ce serait bien pour moi qui peine à en sortir :lol:


J'ai mon pont ciseaux en dessous, ça ne passe pas sans mes rampes en bois ;)

Merci! :bien:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
Message(s) : 102
ZazaMX5 a écrit :
Lunaviga a écrit :
Pas facile de ne pas chercher à accorder ses tenues avec la voiture. On nous félicite souvent ma femme et moi parce qu'on "matche" avec le bleu de Mimitata. ... Moins facile à assumer quand la voiture est jaune poussin :ricane:

La couleur, c’est dans la tête…surtout qu’une fois au volant, on ne la voit plus :D


Je peux t'assurer que le orange t'imprimes bien la rétine :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2023, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
broeksac a écrit :
Et les étançons, sécurité ?
Pas entièrement confiant?
Mais rien n'empêche qu'elles tombent, rien ne les tient verticales.


J'avais pas vu ton message désolé.

Oui, les étais sont là au cas où.

C'est un pont chinois, avec une crémaillère comme sécurité, mais on est jamais trop prudent.

Effectivement rien ne tient les étais verticalement, mais pour que le pont baisse avec les étais en place c'est en théorie impossible.

Il m'arrive de travailler sans mettre les étais, uniquement quand je ne vais pas en dessous de la voiture, par exemple quand je travaille sur les freins ou que je fais une distribution. Mais dès que je vais dessous, je mets les étais. Le père d'un copain est mort sous sa BMW, j'aimerai autant m'éviter que ça m'arrive.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2023, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sinon quelques news.

Barre arrière d'Abarth reçue et montée.

Non testée à ce jour, j'attends que la route soit sèche.

Sur les sillents blocs on voit inscrit le diamètre de la barre, ici 13mm. C'est écrit 11 sur ceux d'origine MX5. ;)

Sa masse est de 1,355 kg alors que celle d'origine est de 1,015 kg

Image

Image

Image


Derrière le scotch marron était caché une référence MAZDA, voir ci dessous :tantpis:

Image

Image


Une autre inscription sur la barre E6 16 ou EG 1G :tantpis:

Image



Montage très simple pour la barre arrière, même pas besoin de démonter les roues ni le silencieux, ça passe.

Image

Le poste ou on parle des barres stab c'est ici ;) : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=48567

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Déc 2023, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci pour les photos :jaime:
Hâte d'voir ton compte rendu :oui:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Déc 2023, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ce matin, test de la barre arrière d'Abarth.


Image

Image

Image

Image

Image

Le bilan est positif pour l'instant.

Aucune dégradation du "confort", mais j'ai pas poussé vraiment en virage, la route est bien froide. 7°c et humide.
J'ai l'impression d'avoir supprimé ce qui me gênait sur l'arrière. Plus de sensation de torsion (enfin, il faudra que je teste ça dans d'autres situations plus violentes).
Ça semble cohérent avec la barre avant d'origine.
La roue arrière en appui y est davantage donc effectivement ça doit quand même augmenter un peu le survirage.

J'attends d'avoir roulé plus pour vous redire davantage sur cette modification.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2023, 06:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Logiquement, les chocs reçus sur une roue se répercutent forcément un peu plus qu'avant sur la roue opposée. C'est ce qui me fait un peu peur pour le confort :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2023, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2056
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci en tout cas pour ce premier retour en attendant de pouvoir tester plus longuement.
Les conditions météos ne sont quand même pas les plus propices actuellement :sic:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Déc 2023, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour le "confort", je l'écris entre guillemets car je suis déjà plus sport que d'origine, ne pas oublier que les ressorts meisterr sont 2 fois plus raides, mais pourtant ça ne semble pas 2 fois plus ferme niveau ressenti. C'est plus sec c'est certain mais sans être inconfortable.

Donc en remplaçant la barre arrière par l'abarth, je n'arrive pas à dire si je perds en confort, je ne l'ai pas ressenti.

Je me suis concentré sur le ressenti, en essayant de bannir mes attentes et apprioris qui pourraient avoir un effet placebo.

Et clairement, le gain en roulis de l'arrière est nettement perceptible, j'ai volontairement fait l'essai toit ouvert pour être dans la pire des situations car sur la RF lorsqu'on ferme le toit, la caisse devient quand même plus rigide.

La sensation donne un train arrière qui reste plus à plat, ça semble en adéquation avec l'avant. Comme si la patte arrière en appui se tendait pour empêcher l'affaissement, bref une sensation que ça fait le job...

Voilà mon retour pour l'instant, il faut effectivement que je roule plus dans d'autres situations pour conforter ce retour. Mais il y a très peu de chances que je revienne à la barre arrière d'origine.

A suivre...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 846 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL