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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 18:50 
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Superbe machine! Profite en bien!
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Yapahachier, le gris machine est la couleur qui sied le mieux à la Herr Heff.

Concernant la couleur, comment dire, le blanc lui va bien aussi...je trouve... A suivre :D


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 19:01 
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LunedeFiel a écrit :
:jap: on se réjouis. Pour ma part 1m84 74 kgs.
La voiture essayée avait les cuirs normaux mais bon


Tu seras nickel dans les RECARO ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 19:16 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Yapahachier, le gris machine est la couleur qui sied le mieux à la Herr Heff.


tout à fait d'accord , c'est le machine gray qui sied le mieux à la RF ....après le Orange racing qui lui est une couleur :ricane:

félicitations pour cette superbe configuration : RF , 2.0L 184, boite manuelle, pack sport , M-gray : du tout bon
les 100ers kms avec le 2.0L, je sais pas, j'ai eu la mienne à 380 kms :D et déjà il m'a plu grave

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
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Dernière édition par Eunos974 le Mer 3 Mars 2021, 19:17, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 19:17 
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Je vais être obligé d'être bref ce soir. Déjà place, aux photos :


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 19:30 
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Alors merci à tous pour vos commentaires. Comme je disais, je vais revenir vers vous très vite, mais j'ai délaissé ma famille depuis 2 jours pour la MX et me voilà collé devant le PC, donc je vais être bref aujourd'hui.

Le COBALT est monté, je l'ai monté avec les DB Killer fait maison, pour moi, c'est top, donc je reste comme ça.

Concernant mon retour, j'ai fait 730 kms, donc j'ai testé pas mal la voiture, toit ouvert et toit fermé. Le truc fou c'est qu'on a l'impression d'avoir 2 voitures différentes. Toit ouvert en mode cab, c'est royal jusqu'à 90. Au dessus de 100, je trouve ça pénible. Donc on ferme le toit sur les voies rapides et là, c'est magique, on est dans un coupé bien à l'abri, le top pour rouler à 130 sur autoroute.

Concernant la boite, et bien, je ne vais pas faire plus d'éloge que tout les commentaires, elle est très bien et facile à utiliser.

Coté moteur, comme je l'ai dit, le rodage est vraiment important, surtout les premiers kilomètres. depuis que j'ai passé le cap des 300, je la trouve nettement plus coupleuse et plus ça va, mieux c'est. Ce soir j'ai passé les 800 kms et je m'autorise maintenant 4000 rpm comme régime max. Et bien, 4000 tours avec le son COBALT, on s'amuse déjà bien :bien:

Pour le volant, dans mes souvenirs d'essai, il était plus fin, et finalement non, il est très bien comme ça.

Voilà, j'en dirais plus dès que possible et je détaillerai le montage du COBALT, il y a des petites astuces pour faire ça seul facilement.

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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 19:39 
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Et donc, pour préciser un peu plus, ma MX remplace ces 3 machines :

SV 650 achetée neuve en 2001, voici 2 photos que j'ai faite pour la vendre en octobre dernier :

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Une 360 CB de 1975 que j'ai mis un bout de temps à restaurer.

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Une 650 SLR que j'ai modifiée en scrambler

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D'origine, elle était comme ça :

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ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 20:50 
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Enfin ! :)

On va dire que tu l'auras écumé ce forum en tentant de combler ton impatience sur de nombreux sujets. ;)
Te voilà enfin récompensé de ces longs mois d'attente et je suis ravi pour toi que ce supplice ait pris fin.

Maintenant Yapluka PRO-FI-TER.

Bonne balades :hello:
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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 20:52 
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:bien: :bien:

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Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 21:17 
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Shamalow a écrit :
Enfin ! :)

On va dire que tu l'auras écumé ce forum en tentant de combler ton impatience sur de nombreux sujets. ;)
Te voilà enfin récompensé de ces longs mois d'attente et je suis ravi pour toi que ce supplice ait pris fin.

Maintenant Yapluka PRO-FI-TER.

Bonne balades :hello:
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C'est clair que le forum m'a permis de patienter. L'attente a vraiment été difficile. Surtout quand je n'ai plus eu une bécane sous la main.

Une nouvelle passion débute. Et je pense que ça va me plaire ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 19:31 
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Donc, dès mon retour, après les 729 kms, j'ai monté direct le silencieux COBALT.

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Angebenoit a écrit :
Edit : ajout de la modif que j'ai effectué en amont sur le COBALT

Je vous propose une petite recette de cuisine à base de fumé au bois de hêtre :faim:

Objectif, faire des DB Killer à pas cher pour COBALT pour supprimer l'effet porte voix des cannules lisses tout en gardant le son rauque.

D'abord, vous achetez 2 tubes perforés pour barbecue https://fr.aliexpress.com/item/32922163624.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5caf6c37DTiQrL

Prendre les modèles 6" ronds :bien:

Vous attendez 3 semaines que ça arrive de chine.

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J'ai vérifié, c'est bien de l'INOX.

Vous raccourcissez à la longueur qui va bien (120 mm) et vous soudez à feu doux 1 bague de chaque coté au diamètre interne des canules du COBALT (58mm ou un peu moins). Perso j'ai soudé au TIG, mais je ne suis pas un soudeur pro, c'est pas évident car ça fait seulement 0,8mm d'épais. Mais j'ai compris le truc et je pense que les prochains que je ferai auront des soudures plus belles.

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J'ai soudé 2 écrous de 8mm, mais du 6 doit suffire je pense.

Ensuite, j'ai du jouer avec un flap pour ajuster le diamètre car c'était un peu juste.

Après, vous prenez votre plus belle perceuse et faut faire un trou dans les canules. Enfin 2, un de 8,5 puis un de 13 mm pour que la tête de vis soit cachée (pour une vis de 8).

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Puis montage

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Et voilà, c'est fini, 2 DB Killer (ou soudine) qui sont démontables.

A oui, pour le diamètre interne de la sortie avec les DB Killer, maintenant, on est à 49mm ce qui est le diamètre du silencieux d'origine mais en absorption, donc clairement ça va toujours faire bien plus de bruit que l'origine.

Edit : depuis j'ai ajouté de la laine de roche autour des db killer. Et le son est parfait à mon goût, feutré si je roule cool et suffisamment audible et grave quand j'ouvre les gaz en grand ;)





Pour le montage du silencieux COBALT, je vous conseille ces petites astuces :

Prendre la cote de compression des 2 ressorts avant de déposer le silencieux d'origine (22mm d'un coté et 23mm de l'autre dans mon cas) :

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Ensuite, il vous faudra les outils suivants :
- Un pistolet avec de l'eau et du produit vaisselle dedans
- une clef de 14
- une clef à griffe (sans ça, il sera très difficile de démonter les vis d'origine)
- de la graisse Haute température (pas obligatoire)
- Du fil électrique ou fil de fer ou des rilsans (pas obligatoire si vous êtes 2, mais si vous êtes seul, cela permet de retenir le silencieux quand il est décroché de ses sillents blocs.

1) Dévisser les écrous de 14 (après avoir pris la cote de compression des ressorts), à noté que dans mon cas c'est la vis qui s'est desserrée du silencieux d'origine et non l'écrou.
2) vaporiser du produit vaisselle sur les sillents bloc
3) mettre le fil électrique ou fil de fer pour sécuriser le silencieux
4) faire bouger les sillents blocs, ajouter du produit vaisselle et ainsi de suite jusqu'à déposer les 4 sillents blocs (c'est le plus chiant à faire).
5) déposer le silencieux

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6) Récupérer les vis prisonnières dans le silencieux d'origine ou débloquer les écrous des vis, dans les 2 cas, c'est là que vous aurez besoin de la clef à griffe.

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7) Remonter les vis sur la bride du COBALT, finir le serrage avec la clef à griffe sans y aller trop fort quand même.

8) Enquiller le silencieux au niveau du raccord et le suspendre via les fils électrique ou fils de fer.

9) Mettre un coup de produit vaisselle et remettre les sillents blocs (beaucoup plus facile à mettre qu'à retirer)

10) Faire un essai de mise en place des ressorts et des écrous et voir l'épaisseur qu'il manque pour retrouver la cote de compression des ressorts d'origine. Dans mon cas, j'ai ajouté une rondelle frein de chaque coté épaisseur 2mm et je suis revenu à la cote.

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Et voilà, c'est fini

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Dernière édition par Angebenoit le Mar 4 Jan 2022, 18:33, édité 3 fois.

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Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 19:36 
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Autrement, j'ai aussi changé mon antenne.

J'avais acheté une antenne d'origine MAZDA que je comptai raccourcir et ainsi garder sa caractéristique souple contrairement aux antennes courtes en alu (l'objectif étant de garder mon antenne d'origine intégre d'où l'achat d'une autre antenne). 18€ achetée ici : https://www.ilmotorsport.de/en/nd/s/?q=ND0-7066174

Finalement, cette antenne fait bien 15 cm de moins que l'antenne d'origine (j'ai pas mesuré exactement). Et je l'ai montée et je trouve ça parfait sans avoir besoin de la recouper.

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Je posterai une photo sur la voiture, mais je trouve que ça ne choque plus.

EDIT : L'antenne d'origine fait 55cm de long. L'antenne MAZDA achetée chez ilmotorsport fait 40cm de long. Du coup elle a la hauteur du pare-brise environ.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Sam 6 Mars 2021, 12:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 02:56 
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d'accord avec toi , cette antenne courte passe bien et je crois que j'ai la même sur la mienne, sauf qu'elle a été montée comme çà à Hiroshima d'où arrivent directement nos mazda
j'ai vu la différence sur la ST de mon frère qui a été achetée à Mazda Caen. Tu pourrais me donner sa hauteur exacte stp ?

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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 10:12 
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Félicitations Benoit! Classe le nouveau jouet. C’est bien tombé niveau temps en plus


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 18:31 
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Ouai merci. T'aurais l'occasion de la voir prochainement au boulot ;)

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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 19:48 
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Joli travail, tu as l air bien équipé également. Je retiens tes conseils pour le montage du pot :bien:
Bonnes balades avec ta belle mimix!


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