Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 827 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 01:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Angebenoit a écrit :
Cette housse est vraiment faire pour la MX on dirait, franchement c'est top.


Salut, tu aurais la référence de ta housse ? :hello:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
a-maxime a écrit :
Salut, tu aurais la référence de ta housse ? :hello:


https://www.amazon.fr/gp/product/B01N63I89N/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Il faut prendre la taille Small et c'est parfait, on a l'impression que c'est sur mesure pour la MX.

A noté que c'est une housse d'intérieur, toute douce. Idéal pour éviter la poussière.

Pour info, hier, j'ai prix 20 minutes pour faire un trou et coudre un morceau de tissu pour faire passer l'antenne sans avoir besoin de la démonter. ça donne un repère pour mettre en place la housse plus facilement :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Dernière édition par Angebenoit le Lun 15 Mars 2021, 09:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Voilà ce que ça donne sur la housse.

Image


Sinon, le coup de cire avant de remettre la housse, elle brille plus que quand je l'ai récupérée en concession :love2:

Image

Image

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Les préparations en concession sont là pour faire joli, mais ne servent pas à grand chose en terme de protection. :D

Traitement cire complet et application du traitement hydrophobe le lendemain de sa livraison pour la mienne. C'est primordial de le faire dès le début. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Au fait, j'ai pas parlé conso. Mais bon, ça augmente :aie:

Au fil du rodage je tape de plus en plus dedans, donc j'ai commencé les 500 premiers kms ou j'étais à 6L tout rond. Et au fil des kms ou je m'autorise à monter de plus en plus dans les tours, bah ça augmente.
Je suis maintenant à 6,8L :aie:

Bon, c'est le rodage et je m'applique à le faire, c'est à dire que je charge le moteur pas mal et j'essaie de le faire sur des rapports long, genre 3ème et 4ème. Mais bon, ça commence à être chaud, car là à 5500 rpm en 3ème et 4ème, ça commence à rouler un peu vite. Donc faut choisir la route adaptée.

Je pense donc que ma conso va rebaisser une fois le rodage fini, ou j'utiliserai plus la voiture de façon "normale" avec certe quelques accélérations de temps à autre, mais moins dans ce mode "pleine charge dès que possible".

Je dois dire aussi que le son du COBALT insite à se faire plaisir aussi au niveau des oreilles et influe surement sur la conso. Je me demande pourquoi la radio est une option de base, car elle est toujours éteinte pour moi. Plus de 20 ans de moto sans radio à écouter le son du moteur, la MX prend la même tournure :bien:

A voir dans le temps pour la conso.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
VictorD a écrit :
Traitement cire complet et application du traitement hydrophobe le lendemain de sa livraison pour la mienne. C'est primordial de le faire dès le début. :bien:


Surtout vu la piètre qualité des peintures MAZDA, va falloir vraiment être rigoureux sur l'entretien.

Tu utilises quoi comme traitement hydrophobe ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
VictorD a écrit :
Traitement cire complet et application du traitement hydrophobe le lendemain de sa livraison pour la mienne. C'est primordial de le faire dès le début. :bien:


Surtout vu la piètre qualité des peintures MAZDA, va falloir vraiment être rigoureux sur l'entretien.

Tu utilises quoi comme traitement hydrophobe ?


Des peintures d'aujourd'hui tout court.

J'ai eu une Civic Type R neuve en 2005, au bout de quelques mois elle était constellée de points blancs.

La SSS de ma femme a à peine 2 ans et elle a déjà pas mal de pets de cailloux.

Donc ce n'est pas exclusif à Mazda :jap:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
a-maxime a écrit :
Salut, tu aurais la référence de ta housse ? :hello:


https://www.amazon.fr/gp/product/B01N63I89N/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Il faut prendre la taille Small et c'est parfait, on a l'impression que c'est sur mesure pour la MX.

A noté que c'est une housse d'intérieur, toute douce. Idéal pour éviter la poussière.

Pour info, hier, j'ai prix 20 minutes pour faire un trou et coudre un morceau de tissu pour faire passer l'antenne sans avoir besoin de la démonter. ça donne un repère pour mettre en place la housse plus facilement :bien:


Pas mal la housse, et pas chère !

Tu n'as pas besoin de "tirer" pour l'installer ? J'ai un peu peur de micro-rayures quand ça "serre" trop ...

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Angebenoit a écrit :
VictorD a écrit :
Traitement cire complet et application du traitement hydrophobe le lendemain de sa livraison pour la mienne. C'est primordial de le faire dès le début. :bien:


Surtout vu la piètre qualité des peintures MAZDA, va falloir vraiment être rigoureux sur l'entretien.

Tu utilises quoi comme traitement hydrophobe ?

Garage en pierres apparentes, super sympa !

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Angebenoit a écrit :
a-maxime a écrit :
Salut, tu aurais la référence de ta housse ? :hello:


https://www.amazon.fr/gp/product/B01N63I89N/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Il faut prendre la taille Small et c'est parfait, on a l'impression que c'est sur mesure pour la MX.

A noté que c'est une housse d'intérieur, toute douce. Idéal pour éviter la poussière.

Pour info, hier, j'ai prix 20 minutes pour faire un trou et coudre un morceau de tissu pour faire passer l'antenne sans avoir besoin de la démonter. ça donne un repère pour mettre en place la housse plus facilement :bien:


Merci Angebenoit pour la référence de la housse. :bien:
Commande passée ce jour, je n'aurai plus à m'emmerder avec des draps et cela me fera gagner du temps. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Fabien1176 a écrit :
Des peintures d'aujourd'hui tout court.

J'ai eu une Civic Type R neuve en 2005, au bout de quelques mois elle était constellée de points blancs.

La SSS de ma femme a à peine 2 ans et elle a déjà pas mal de pets de cailloux.

Donc ce n'est pas exclusif à Mazda :jap:



Mes VW qui ont plus de 10 ans, ont des peintures bien plus solides. ça ne se raye pas juste en frottant le tuyaut d'arrosage pour laver la voiture...

Ma MX est neuve et j'ai des micros rayures sur le coin du parechoc, tu vois que c'est pas grand chose mais tu vois direct que la peinture n'a pas d'épaisseur, c'est direct blanc dessous. On dirait même qu'elle n'est pas vernie.

Et puis franchement, l'aspect de la peinture n'est pas terrible, enfin, ça c'est pas uniquement MAZDA mais toutes les marques. Depuis les peintures à l'eau, c'est même pas tendu, il y a un effet peau d'orange... :tantpis:

Franchement, si j'ai des reproches à faire sur la MX, c'est vraiment sur la peinture et les plastiques intérieurs. Ne frautez surtout pas vos pieds sur les bas de porte en montant ou descendant...

Pour la peinture, je me dis que je vais y faire attention et si dans quelques années, elle a trop d'impacts, alors elle passera en peinture.

Voilà, faut le savoir. Pour le reste c'est top.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Fabien1176 a écrit :
Pas mal la housse, et pas chère !

Tu n'as pas besoin de "tirer" pour l'installer ? J'ai un peu peur de micro-rayures quand ça "serre" trop ...


Cette housse est top, à voir dans le temps comment elle vieillit, mais pour l'instant c'est facile à mettre, il y a une étiquette FRONT pour l'avant, mais je vous conseille l'astuce du trou pour l'antenne, comme ça on cherche plus. Puis ensuite la housse est élastique mais pas un élastique violant, juste ce qu'il faut pour que ça tienne.

Donc, vu le prix, c'est parfait. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Fabien1176 a écrit :
Pas mal la housse, et pas chère !

Tu n'as pas besoin de "tirer" pour l'installer ? J'ai un peu peur de micro-rayures quand ça "serre" trop ...


Cette housse est top, à voir dans le temps comment elle vieillit, mais pour l'instant c'est facile à mettre, il y a une étiquette FRONT pour l'avant, mais je vous conseille l'astuce du trou pour l'antenne, comme ça on cherche plus. Puis ensuite la housse est élastique mais pas un élastique violant, juste ce qu'il faut pour que ça tienne.

Donc, vu le prix, c'est parfait. :bien:


Tu me l'as vendue :jap:

J'ai pris Small en noir.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je crois bien que je vais me laisser faire moi aussi, j'espère que pour une NC la small ira aussi, l'écart de taille n'est que de quelques petits centimètres !

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3464
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
domdomspeed a écrit :
Je crois bien que je vais me laisser faire moi aussi, j'espère que pour une NC la small ira aussi, l'écart de taille n'est que de quelques petits centimètres !


Oui, ça ira très bien ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 827 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 56  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL