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Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 21:32 
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Modèle : 2019
Non, juste une halte pause / photo.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 08:40 
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Localisation : Cotentin
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Modèle : 2021
La prochaine fois, il faut y monter. C'est quelque chose, un des plus haut phare de France (72m depuis sa base).

365 marches
52 fenêtre
12 étages

Le coup d'oeil de là haut vaut le coup.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 08:53 
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Il est ouvert en permanence ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 09:38 
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Depuis le COVID, je ne sais pas comment ça se passe (si j'y repasse prochainement, j'irais lire ce qu'il y a à la porte). Mais je pense qu'à partir du 8 juin, ça va réouvrir de façon normale. Genre tout les jours pendants les vacances et seulement le weekend hors vacances scolaires.

Attention, faut pas être sensible au vertige là haut. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 17:21 
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Un peu de mécanique samedi sur ma MX, sur une voiture neuve, je sais, tout le monde ne comprend pas. Mais sorti d'usine, c'est pas nickel. Pour preuve.

Contrôle parallélisme avant, c'est pas trop mal, du coup je n'y ai pas touché :

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Par contre l'arrière n'était pas top, trop de pincement 0,5° de chaque coté

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Contrôle du carrossage, je n'ai pas de moyen de comparaison, donc hormis vérifier qu'il est pareil de chaque coté, je ne vais pas me lancer dans la modification du carrossage.

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Allé hop, sur le pont et on essaye de corriger le parallélisme arrière sans toucher au carrossage.
Je fais tout mes repérages, je réfléchi un peu, puis je fais mon premier réglage doucement.

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Je redescends ensuite la MX pour la repasser sur l'outil de parallélisme et là, ça n'a quasiment pas bougé. Alors je me dis que j'ai été trop timide.
Rebelotte, retour sur le pont et là j'y vais franco sur les modifs. Je redescends la MX et je contrôle :aie: Bon bah, j'y suis allé trop fort :

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Allé, je recommence, j'ai refait la manip encore 2 fois (donc 4 fois au total), pour arriver à quelque chose de bien. :bien:

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Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 17:39 
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Ensuite, comme beaucoup le savent, il y a des boites de ND qui cassent. J'ai pensé à un problème d'huile, en usine les remplissages peuvent être plus ou moins bien fait.

Donc contrôle du niveau de boite et là, mon pressentiment se confirme.

Pour rappel, la quantité d'huile de la boite est de 2L. Le niveau max se situe à ras le bouchon, le niveau mini à 2,8mm du bouchon.

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Déjà, je dévisse le bouchon et je le trouve sec de chez sec. Là, je me dis c'est pas bon, il manque de l'huile là dedans.

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Fabrication d'une jauge pour pas cher ;)

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Bilan, 8mm en dessous du bouchon :etonne:

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Vu que ma MX n'a que 3700 kms, j'ai préféré juste compléter, et je vais attendre d'arriver à 10 000 kms pour vidanger la boite.

J'ai donc dû ajouter tout de même 300 ml pour arriver à ras le bouchon (15% manquant), ça fait peur quand même.


Ensuite, contrôle du niveau du pont par la même méthode

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J'ai dû ajouter 80 ml pour arriver au bouchon, sur 0,6L, ça fait 13%...

Pour ceux qui dirait c'est ton pont ciseaux qui n'est pas de droit, et bien j'ai contrôlé le niveau de mon pont ciseaux avant pour être certain d'être nickel et j'ai corrigé la différence de hauteur avec des cales appropriées.

Ensuite, essai de roulage, je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais je ne pense pas, mes passages de rapports sont plus onctueux, comme si je venais de faire une vidange de boite complète alors que je n'ai fait que l'appoint.

Donc je conseille à tous les possesseurs de ND de contrôler les niveaux de leurs boites et ponts, même pour les ND toutes neuves. ;)

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Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 17:43 
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Sinon, la qualité des matériaux et des traitements, c'est pas ça chez MAZDA. La tôle en alu sous la boite commence déjà à s’oxyder. Cet hiver, je déposerai toutes ces tôles et je passerai une peinture anticorrosion pour l'alu.

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Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 20:21 
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N'étant même pas encore propriétaire de ma ND, ça me fait réfléchir. Même chez Lotus, (ces dernières années), la qualité est meilleure...

Je vais certainement faire comme toi !


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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 08:16 
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C'est clair, acheter une voiture à ce prix avec une qualité de matériaux aussi mauvaise, ça fout les boules. Si je vous montre le dessous de ma POLO de 2006, c'est comme neuf après 15 ans...

C'est vraiment dommage, ça terni l'image de la voiture cette qualité.

Je pense qu'il va falloir vraiment suivre le chassis de la MX pour la concerver au top. J'ai déjà vaporisé de la cire pour corp creux dans les trous que j'ai vu sous le chassis.

Pour les vis de la MX, c'est impressionnant, quand tu les dessères, c'est archi sec, sa donne une sensation de gripage au démontage, j'aime pas ça. Du coup, je remonte chaque vis/écrous à la graisse.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 09:42 
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Wow ton message sur le manque d'huile dans la boite fait vraiment peur...

Je vais chez Mazda vendredi pour faire une vidange post rodage. Je leur demanderai par la même occasion de faire le niveau d'huile de la boite et je vous tiendrai au courant.. Peut-être que tu n'as pas eu de chance avec ton modèle (même si c'est peu probable...).


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 13:14 
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Tiens nous au courant. Si tu peux être présent quand ils le feront c'est mieux. Car certains sont capables de dire qu'ils ont vérifié alors que ce n'est pas le cas...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 14:52 
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Sympa ce petit contrôle de pincement. :bien:
J'avais à peu près pareil à l'arrière avant correction. :jap:

Tu nous diras si tu la trouves plus réactive du popotin avec tes réglages. :cubitus:

Pour l'huile faut vraiment que je m'y penche dessus... :jap:

Concernant la qualité de l'acier et alu japonais (enfin chinois du coup), malheureusement ça n'évolue pas trop.

J'ai déjà vu passer quelques photos de dessous de ND bien rouillés ici...

Je surveille la mienne aussi même si elle ne sort pas l'hiver avec le sel.

Niveau châssis je n'ai rien à part quelques vis qui rouillent. Je surveille et traite rapidement au besoin.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 15:22 
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La correction du léger pincement ne se ressent pas, c'était pas énorme ce décalage. C'était juste histoire de pofiner et ne pas bouffer du pneu inutilement.

Pour la rouille, je pense qu'en suivant ça de prêt, ça va tenir longtemps, mais il ne faut pas laisser sans rien en tout cas, c'est pas une Allemande.

Pour les vis, sur celles que je ne démonte pas, je passe un coup de graisse alu en bombe dessus y compris sur la tête pour les protéger et sur celles que je démonte, je mets un coup de graisse épaisse au remontage pour éviter les gripages ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 17:13 
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Quand j'avais fait ma vidange de boite et du pont j'avais pas fait attention au niveau d'origine. Ca me conforte encore plus dans mon choix de l'avoir fait tôt à 7 000km !
Juste pour info, sur les 3 pleins avant et 3 pleins après vidanges post rodage j'ai gagné 5% en consommation.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 17:22 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Cela peut-être juste lié aux variations des températures (saisonnalité) ;) .

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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